| changement piston segments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 14:53 | |
| j'ai besoin d'aide dans l'eventualite du changement piston segments: 1-faut t il changer obligatoirement le piston 2-pour un 3tb de 1991 quelle et la taille du piston des segments d'origine et faut il remetre les memes je vous remerci de votre aide et si vous avez d'autre conseils tout et bon a prendre |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 19:36 | |
| tu peux changer uniquement les segments.
c'est bien de contrôler l'état du piston et cylindre car avec le temps il y a de l'usure là dedans. La tendance est l'ovalisation du cylindre à force de vas et vients du piston. Si c'est trop usé, changer les segments peut même s'avérer moins bien car les anciens segments s'était usé en même temps et avait pris la forme alors que des neufs seront trop bien ronds par rapport à l'usure du cylindre. Dans ce cas-là, le mieux est de rectifier le cylindre, ce qui engendrera aussi le remplacement du piston avec la cote qui convient à la rectification du cylindre.
Ne prends pas peur, je te donne seulement le cas de figure où le cylindre s'est trop ovalisé. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 21:50 | |
| merci mad-rider, sa ce voie bien a l'oeil si c'est ovalisé et une rectification ne fragilise pas trop le cylindre |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 22:00 | |
| Le réalésage du cylindre fais partie de l'entretiens normal du mono donc pas de problème si fait par un pro. Ensuite pour contrôler l'ovalisation il faut l'outil qui va bien c'est parfois très minime mais c'est la. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 22:03 | |
| et tu fait faire sa ou et sa coute combien merci med |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 22:08 | |
| |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Mar 23 Déc 2008 - 22:13 | |
| ok je vais aller voire les posts d'Astble merci |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Mer 24 Déc 2008 - 2:48 | |
| le cylindre du XT 600 à partir de 1988, dès le modèle 2KF donc, et tous les modèles suivant qui ont le même cylindre, supporte apparemment très bien une rectification jusqu'à 97mm de diamètre, l'origine étant de 95mm.
tu gagnes environ 12cc par mm d'alésage en plus sur le XT 600.
S'il faut faire rectifier le cylindre, c'est bon de trouver un piston/segments, puis de donner le cylindre+piston/segments au mécano. De cette façon, il pourra ajuster lui-même l'alésage comme il faut en fonction du piston que tu vas monter.
Il existe plusieurs marques qui font des pistons, compression standard, un peu plus, ou carrément plus. Tu n'es pas obligé de passer par Yam. La plupart des autres vendeurs fabriquent les pistons en alu forgé contrairement à l'alu coulé d'origine. ça ne change pas grand chose, mais un piston en alu forgé résiste mieux aux contraintes. Et suivant comment, au niveau du prix, tu peux trouver pour moins cher. |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Jeu 25 Déc 2008 - 19:13 | |
| D'ailleurs combien coûte cette opération environ? - Rectification du piston / segment + coût d'achat du matos - Ou bien le tout fait par un mécano? J'imagine que la MO doit être salée. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: changement piston segments Ven 26 Déc 2008 - 9:16 | |
| Compte environ (si MO par toi même): - 60€ pour le réalésage. - 150 à 200€ pour le piston, en fonction du modèle choisi (moulé ou forgé). - 70€ pour la pochette de joints complète.
Acheter les joints au détail te couterait plus cher pour le seul haut moteur. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: changement piston segments Ven 26 Déc 2008 - 11:59 | |
| pochette de joint moteur complet pour 39 euros ici http://cgi.ebay.de/YAMAHA-XT600E-XT-600-E-DICHTSATZ-KIT-GASKET-SET_W0QQitemZ260286288623QQihZ016QQcategoryZ86336QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
voici quelques liens pour des pistons Woesner: du sur mesure pas trop cher assez performant qu'on m'avait recommandé. http://www.woessner-kolben.de sinon Wiseco, Technium, Pistal. Et dans le haut de gamme vraiment : JE, Omega. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement piston segments | |
| |
|
| |
| changement piston segments | |
|