600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Il faux rétablir la peine de mort!!!!!

+6
dudu52
fafane
marco
yacine
choa
jfkm
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Empty
MessageSujet: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:10

http://www.charentelibre.com/article-11-double-meurtre-a-la-chapelle.html?id_article=251547
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:14

Forcément, peux pas dire le contraire... No Quelle horreur.
http://autoecoleaem.free.fr/
choa
supermotard
choa

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:25

la mort serait un cadeau....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:26

C'est arriver a deux pas de chez moi, je connais les agresseur est une des victime.
J'ai déjà u un probléme similaire il y a 5ans avec l'auteur du crime.
A l'époque nous n'avions pas déposer plainte, on avais préférer lui passer une bonne racler.
Si j'avais su.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:27

Peut être mai quand tu pense que dans 25 ou 30 ans il sera dehors....
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:32

affraid
j sais pas quoi dire...
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:38

No comment Il faux rétablir la peine de mort!!!!! S-instag Il faux rétablir la peine de mort!!!!! S-instag Il faux rétablir la peine de mort!!!!! S-instag
http://marcokl01.skyrock.com/
fafane
supermotard
fafane

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:03

affraid J'espere que ni lui ni la grogniasse de 24ans ressortiront!!Ou les pieds devant!!!

Complicité de meurtre c'est pas mal à 24balais!!Faut vraiment etre con!!!

a la lecture du deuxième article, je rectifie le tire!!
Le mec n'a pas le droit de s'en sortir, la fille n'a plus qu'a vivre avec ca sur la conscience..

Dernière édition par fafane le Ven 9 Jan 2009 - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:13

Sa c'est peut être passer un peux différemment:
http://www.sudouest.com/charente/actualite/article/467209/mil/4012670.html
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:54

ça c'est la presse Mad
le sale résultat est le meme Shocked
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:59

y a rien a dire la dessus,..... malheuresement
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:08

+1 avec marco
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:44

finalement quand t'as une embrouille avec mec tu sais jamais comment ça peut finir!

moi sur le tard quand j'ai un sac a vin qui déboule dans mon rade complètement imbibé j'me méfie toujours de ce qui peut lui passer par la tete après l'avoir viré
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:57

l'indien a écrit:
finalement quand t'as une embrouille avec mec tu sais jamais comment ça peut finir!

moi sur le tard quand j'ai un sac a vin qui déboule dans mon rade complètement imbibé j'me méfie toujours de ce qui peut lui passer par la tete après l'avoir viré

t as raison, meme pour une clope que l on te gratte ca peut déraper et avoir de lourdes consequences, pour exemple le frere d un pote qui s en fait gratté une qu il offre volontier, le mec lui demande le reste du paquet, son frere rigolle et fini avec un coup de couteau dans le ventre, et oui, pour des clopes
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:05

moi j'file pas mon calumet Mad
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:15

les gars mad max c est d en peu de temps Sad
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:25

C'est clair qu'une connerie peut vite dérapée ... c'est trop con . Gaffe a vous les Gars Sad
http://aiglenoir.net
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:06

aiglenoir a écrit:
C'est clair qu'une connerie peut vite dérapée ... c'est trop con . Gaffe a vous les Gars Sad

Fait divers lamentables, c'est bien triste pour les victimes et leurs familles et même pour l'assassin et sa copine qui ont définitivement détruit leur vie
(sans pour autant les excuser, ils doivent payer leurs crimes).

Il y a eu un cas comme ça près de chez moi, à l'époque on en parlais beaucoup moins dans la presse. Il y en a toujours eu des problèmes comme ça faut pas non plus devenir paranoiaque ni vouloir faire justice soit même. Le problème est souvent le même, un pauvre type qui a des recoeurs et qui picole un jour vraiment trop et commet l'irréparable.

Trop d'acool rend fou, tous le monde peu en arriver là, il suffit d'un coup dur divorce, perte d'emploi... pour se mettre à picoler et le jour ou c'est vraiement de trop ça se finit en catastrophe. Plus il y a de misère plus il y a de risque que ça arrive.

Vous dites il faut faites attention aux autres, moi je dis aussi faites attention à vous et à la bouteille.
comme dans la chanson de lynyrd skynyrd : Devil in a bottle.

Bon c'est pas un sermont, mais juste vous faire comprendre que le mec qui a fait ça, ben ça pourrait être nous un jour.
No No
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:35

calamar a écrit:
aiglenoir a écrit:

Fait divers lamentables, c'est bien triste pour les victimes et leurs familles et même pour l'assassin et sa copine qui ont définitivement détruit leur vie
(sans pour autant les excuser, ils doivent payer leurs crimes).

Il y a eu un cas comme ça près de chez moi, à l'époque on en parlais beaucoup moins dans la presse. Il y en a toujours eu des problèmes comme ça faut pas non plus devenir paranoiaque ni vouloir faire justice soit même. Le problème est souvent le même, un pauvre type qui a des recoeurs et qui picole un jour vraiment trop et commet l'irréparable.

Trop d'acool rend fou, tous le monde peu en arriver là, il suffit d'un coup dur divorce, perte d'emploi... pour ce mettre à picoler et le jour ou c'est vraiement de trop ça se finit en catastrophe. Plus il y a de misère plus il y a de risque que ça arrive.

Vous dites il faut faites attention aux autrex, moi je dis aussi faites attention à vous et à la bouteille.
comme dans la chanson de lynyrd skynyrd : Devil in a bottle.

Bon c'est pas un sermont, mais juste vous faire comprendre que le mec qui a fait ça, ben ça pourrait être nous un jour.
No No

Tomber dans la bouteille c est clair que ca peut arriver a tous le monde mais pour en venir a tuer vu le nombre d alcoolique sévere qu il y a en france ca ferai beaucoup de mort, non ! je pense qu a la base il y a deja quelque chose de pas clair qui se retrouve amplifié avec l alcool et se sont des cas isolés dans la population alcoolique.
mais nous pouvons constater que l on vit dans une societe de plus en plus violente dans tout les domaines et a tout les etages , c est la regression du monde civilisé (retour dans le passé)
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:13

nepalou13 a écrit:
calamar a écrit:
aiglenoir a écrit:

No No

Tomber dans la bouteille c est clair que ca peut arriver a tous le monde mais pour en venir a tuer vu le nombre d alcoolique sévere qu il y a en france ca ferai beaucoup de mort, non ! je pense qu a la base il y a deja quelque chose de pas clair qui se retrouve amplifié avec l alcool et se sont des cas isolés dans la population alcoolique.
mais nous pouvons constater que l on vit dans une societe de plus en plus violente dans tout les domaines et a tout les etages , c est la regression du monde civilisé (retour dans le passé)

Ben en fait c'est un point d'équilibre très instable entre la quantité d'alcool, la résistance de la personne et son état d'esprit (colère, frustration, sentiment d'injustice....), heureusement la plupar du temps le mec s'éfondre ou ça se termine banalement par une bagarre (mais c'est déjà une intention de crime!). Mais je t'assure qu'a une certaine dose l'alcool rend temporairement fou, j'ai déjà vu des situations qui aurraient pu mal se terminer si le mec avait quelque chose pouvant servir d'arme sous la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:52

Je ne suis pas d'accord avec toit.
Le mec "Éric"a été chercher son arme chez lui a plusieurs km puis est revenu pour tuer de sang froid les deux hommes.
Cette nuit la il avais neiger les route était très glissante, (en Charente il neige jamais on est pas habituer ni équiper pour sa).
Il devais quand même être conscient de ce qu'il fesait!!
Moi j'appelle sa de la préméditation!!!
Le tous a peut être été envenimer avec l'alcool mais sa n'excuse rien.
Pour moi les personnes comme sa on un probléme a la base, se n'est pas l'alcool qui leur fais perdre la tête, il l'avais bien pour conduire sa voiture!!
En plus comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai déjà connu un probléme très similaire dans le passer avec cette individu.
Se qui prouve encore un fois que c'est personne on bien un grain, est sa sa n'a rien a voir avec l'alcool.
Malheureusement encore une fois c'est les pauvres gamin qui vont en pâtir.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:02

Salut Dam's
Bon je vais essayé d'expliquer mon point de vu, et après je ne posterai plus sur ce sujet pour ne pas pourrir le forum (on peu éventuellement en parler en MP).

Je comprends et respecte ton point de vu, le crime étant très proche de toi.
Le/les meurtriers doivent être condanner sévèrement car c'est un crime abobinable (voir l'enferment spychiatrique à vie).

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'un coté les gens normaux et de l'autre les fous, Mais il y a une continuité entre la normalité et la folie.
Les évennements heureux ou douloureux peuvent nous faire glisser vers une extrémité ou l'autre. La consomation de substences type alcool, psychotrope drogue peu ralentir ou accéléré ce phénomène.

Les effets de l'alcool et autres substences agissants sur le comportement, ne sont pas prévisible et agirront tantôt sur la motricité (capacité à se déplacé, précision des gestes) tantôt sur la réflexion (capacité à réfléchir sainement). Et la durée de leurs effets peut être très varriable en fonction de la quantité et de la rapidité de leur ingestion (on n'a pas le même effet si on boit 3 whisky cul sec à la file, ou si on les boit calment à petite gorgée
tout au long d'une soirée).

Donc mon propos était, en toute modestie (je ne suis pas toubib):
Au delà de la réaction instinctive à chaud sur ce crime, de vous faire réfléchir sur le mécanisme de ce type situation,éventuellement des les voir venir et si possible les empècher ou de vous protéger.
En aucun cas je ne me pose en avocat des/du criminel (il faut voir le degré d'implication de sa compagne), ils doivent être condannés lourdement.

Bon ce n'est qu'une réflexion perso, issue de ma relativement longue expérience de la vie No No , peut être que je suis à coté de la plaque!
Je lis régulièrement un magasine de sécurité de ma boite où sont analysés des accidents, pour les prévenir par la suite, c'était un pau ma démarche.

Allez je passe à autre chose, amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:40

Après refléction je comprend ton point de vu.
Sa n'excuse en rien leur acte comme tu le dit plus haut.
Hier j'était un peux bouleverser par l'annonce de ce drame.
Sa a du troubler un peux ma vision des chose.
Se que tu veux dire c'est que s'il avait été sobre il n'aurai surement pas commit ce crime.
Mai ceci dit, cela n'excuse rien.
PS Tu peux continuer a poster sur ce poste sa ne me dérange pas.
Justement sa me soulage de vous voir réagir.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:20

dam's a écrit:
Après refléction je comprend ton point de vu.
Sa n'excuse en rien leur acte comme tu le dit plus haut.
Hier j'était un peux bouleverser par l'annonce de ce drame.
Sa a du troubler un peux ma vision des chose.
Se que tu veux dire c'est que s'il avait été sobre il n'aurai surement pas commit ce crime.
Mai ceci dit, cela n'excuse rien.
PS Tu peux continuer a poster sur ce poste sa ne me dérange pas.
Justement sa me soulage de vous voir réagir.

Si ça te soulage et t'aide j'en suis bien content.
La lapidation en place publique des criminels, soulagerait éventuellemnt votre colère mais n'apportera rien hélas aux personnes décédés et n'aidera pas leurs compagnes et leurs enfants à se faire une place dans la vie.
Pour être positif, c'est pour leurs compages et leurs enfants qu'il faut faire quelque chose (trouver un job, aider les gosses à l'école.....et surtout pas les surprotèger car la situation d'assistés ne permet pas de faire une place dans la vie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faux rétablir la peine de mort!!!!!   Il faux rétablir la peine de mort!!!!! Icon_minitime

Il faux rétablir la peine de mort!!!!!
Page 1 sur 1