600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freeddoo
routard
freeddoo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:57

Salut a tous.

Je démonte ma moto pour un gros entretien.
En démontant la roue avant je m'aperçois que les roulements grognent. Gros nettoyage graissage et là ils grognent encore. Donc remplacement.
Achat des roulements..... pour l'avant et l'arrière (Evil or Very Mad En réalité pris au boulot 6202 2RSH le top de chez SKF).
J'essaye depuis 2 heures de les extraire, mais pas moyen. Qui a déjà changer et comment ? A la presse ?Question

Cordialement


Dernière édition par freeddoo le Ven 16 Jan 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:19

Tu chasse par l'intérieur !
Normalement, ça sort tout seul !
Je les retirais avec l'axe de roue en le rentrant en biais !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
freeddoo
routard
freeddoo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:23

Merci

J'y avais pense avec l'axe de roue mais j'ai peur de l'abime.
Je me demande s'ils ne sont pas colle car j'ai mis le moyen sur un madrier, pris une douille qui allait bien et j'ai taper dessus pour les sortir comme je fais habituellement. Et la surprise jamais bouger. Je vais essayer avec l'axe pour voir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:25

Pour les sortir, un marteau et un jet devraient suffire.
Si ils ne sortent pas, mets du dégrippant.

Pour monter les neufs, huile légèrement les moyeux, pour les enfoncer prend appuis sur la bague extérieur des roulements, avec une douille du même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:52

Moi j'éviterais l'axe d'origine. Essayes de trouver un axe un poil plus petit histoire de "crocher" dans la cage intérieure, cales bien ton moyeu et frappes fort. Surtout, assures toi que le roulement ne se mets pas en travers, le cas échéant compenses en frappant du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
freeddoo
routard
freeddoo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:55

Salut

J'ai reussi à les démonté en montant un produit que j'ai recuperer au travail pour enlever les colles et graisses sèches.

L'entretoise s'est mis en bien au bout de quelque coups et la hop ils sont sorti. J'avais des trace de colle sur les roulements donc je pense que l'ancien propio avait peur qu'ils se barrent.


Merci a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?   [résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Qui a deja changer des roulements de roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie roulements de roues ?
» Comment enlever des roulements de roues??
» Pose et Depose Roulements de roues
» Référence roulements roues arrière
» Démontage roulements roues (Avant/arrière) XT600 Z TENERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: