desole je réponds un peu tard mais j'ai du mal a trouver 5 minutes
Ca va paraitre dingue mais je n'ai jamais toucher a la chaine de distribution.
la seule modif du moteur concerne le piston neuf et le realesage après le serrage à 80 000. A la fin les vibrations du moulin étaient insupportables et les vitesses difficile à passer, c'est pour ca que je l'ai changé. Je pense que j'ai eu de la chance car ce moteur a toujours bien tournée. J'en ai eu plusieurs autres pour monter dans mon TTR ou sur un autre XT et je trouve qu'ils fonds des bruits bizarres (ca claque fort). Le dernier que j'ai recuperer ne vas pas vivre longtemps je pense, ca claque de partout a froid.
Pour ce qui se trouve autour du moteur, beaucoup de choses ont été changées et plusieurs fois. j'ai eu au moins 4 silencieux d'échappement et 2 collecteurs détruits par les vibrations, plus de goujons de culasses (filets rapportés), 2 paires de roulement de roues, 2 paires de disques, plusieurs etriers de frein, une boite a air, un amortisseur arriere, une roue libre de demarreur sans parler des kilos de visserie perdus sur l'autoroute et des plastique reparés a grand coup de résine.
j'y ai passé quelques WE et dépensé quelques dollars mine de rien ...