600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [comment) montage jante CBR

Aller en bas 
+2
Paulo43f
samo
6 participants
AuteurMessage
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:29

salut
je cherche a monter des jantes de 600CBR sur mon superT
et question de newbie, je sais pas trop comment faire
est ce quelqu'un a deja fait ce montage sur un XT (me semble que les axes sont identiques 15AV /17AR)

les roues de CBR étant en axe 20mm, j'envisage de monter des tubes de 20mm dans les roues de cbr aux cotes internes des axes d'origines
est ce que c'est bon de faire ça? alu ou metal?

pour la jante AR (5')
la distance couronne /centre jante est identique avec celle du XTZ, la ou il ya un petit soucis coté disque j'ai un decalage avec l'etrier de 15mm, est ce que deporter simplement l'etrier de son support avec des entretoises et vis plus longues pose un PB niveau securité ?
ou est ce que c'est bon?

deuxieme point, le diametre du disque sur la XTZ faitt 245mm, la seule correspondance chez Honda est un disque de seven fifty en 240mm
est ce que ça pose PB ou tout bon?



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:36

Les entretoises ça ne risquent rien tant quelles ne sont pas en caoutchouc Very Happy Pour le disque pourquoi pas faire une patte de déport ?

J'envisage la même modification, si tu me devance met des photos
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:15

c'est que rallonger les vis de 15mm (1/3) ça commence a faire
je pense pas que ça soit genant ,mais je prefere avoir un avis.
la patte si avec le disque de seven ça le fait pas besoin
car j'aurai juste besoin de decaler l'etrier

je mettrais des photos quand je l'aurais montée, par contre sur XT je sais pas si c'est pareil (xtz d'origine c'est jante en 3 et pneu 140), faudrait peut mieux partir sur une jante de cbr en 4.5, la mienne fait 5' (600cbr 97) ,elle rentre largement et coup de bol la couronne est identique et le deport du porte couronne aussi, juste l'histoire du diametre des axes (il existe une correspondance roulement, mais si je peux mettre un tube c'est encore plus simple) et de ce decalage du disque
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:25

samo a écrit:

il existe une correspondance roulement, mais si je peux mettre un tube c'est encore plus simple
Si tu as les bon roulements change de roulements c'est plus simple et plus mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:15

Une jante de cbr 4.5 c'est quelle année ?

T'en est où dans le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:31

(edit) 4.5, c'est sevenfifty (cb750) , finalement pas sur que les cbr est eté en 4.5 pour l'avant sur une XT, j'oterais pour une jante de CB500, avec un seul disque l'avantage ça se trouve bien plus facilement et moins cher qu'une de cbr
la mienne AR c'est une de cbr 97 en 5'.

pour AR car
actuellement j'ai que la jante AR, j'ai regardé il ya bien une correspondance de roulements pour l'axe (mais pas pour l'avant en 15mm)par contre pour le porte courronne je sais pas faut que je la demonte dans la semaine
j'ai aussi trouvé des vis + longues (M10 pas 1.25)pour deporter
l'etrier de 15mm, j'ai fais deux entretoises pour s'intercaler dans un premier temps une fois le montage bien fait ,j'en ferai faire deux autres avec epaulement pour revenir sur le support d'origine ça sera plus propre.

faut aussi que je trouve un disque AR de sevenfifty pour essayer , ce qui me chagrine fait -5mm en diametre , je sais pas trop si c'est top ça ? mais a premiere vue pas trouver de correspondance en 245mm pour la jante


donc ça avance doucement, j'ai pas trop thunes j'attend plutot l'occase pour la piece.


Dernière édition par samo le Jeu 12 Mar 2009 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:10

Je fais pareil que toi je prends de l'occaz et j'adapte. Pour les jantes de cbr c'est que j'en ai trouvé des pas chers et je les ai choisi pour leur look. Moins 5mm c'est pas énorme surtout pour l'arrière. Si t'as des photos poste les ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:16

trop beau pour etre vrai,
en fait j'ai n default d'alignement pignon/couronne de 7mm?
tolerable ou pas?

pas vu de suite a cause de mon bras oscillant,legerement ........tordu Mad
du coup faut que je le change
et l'histoire de ces roulement/entretoise, a passer en 17mm ça a l'air plus compliquer que ça finalement
t'as jeté un oeil toi?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:46

J'ai toujours pas les jantes mais ça devrait pas tarder. Very Happy je négocie.

Je comprends pas bien le problème que tu as rencontré, tu ne peux pas retirer les roulements ? Ou c'est qu'il n'est pas possible de les changer pour avoir un axe plus petit ?

Franchement pour ton alignement je crois pas que ce soit énorme, voit si tu peux pas rapprocher la couronne (vers l'intérieur de la roue ).
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:02

pour l'alignement, il faudrait que je decale la courronne vers le bras.
la solution serait de trouver des goujons de couronne + long et de mettre des petites cales derriere la couronne si possible.

pour l'axe, ce qui est Ch**t, ça fait pas mal d'entretoises a epaulement a faire fabriquer, dont une qui vient dans le roulement de porte couronne) je peux pas les realiser moi meme et j'ai peur qu'au final ça me reviennent plus cher et plus compliqué que le montage d'un cercle a rayon d'occase
si quelqu'un a une bonne adresse sur le 74 ou fait des pieces sur le forum ?

sinon ce que je pourrais eventuellement faire c'est trouver une tube en 20x1.5 , le decouper en petits bouts et souder dans les entretoises d'origine. (solution valable pour l'Av aussi)
je viens de voir aussi une modif sur xtz, le gars a repercé son bras (de 17 a 20) et ses tendeurs de chaines.
les 2 solutions auxquelles je vais reflechir serieusement


ps, j'ai edit plus haut 4.5 c'est CB , j'ai chopé la rtm des premiers models c'est du 160 donc surement du 5
et pour une XT je pense que ça serait mieux le porte couronne de la cb parait nettement moins volumineux,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:19

Pour la couronne ça parait faisable finalement. Quand à moi je pense que je percerai pour passer en 20mm.

Oh je te poste une photo de la moto d'un gas du forum ( en passant j'espère qu'il m'en voudra pas ) pour te montrer ce que ça donne sur un xt.

[comment) montage jante CBR 77015310
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:41

Hummmmm


(gros soupir) ....

c'est la plus belle a mes yeux, mais bon .... C'est mes gouts lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:46

Paulo43f a écrit:
Pour la couronne ça parait faisable finalement. Quand à moi je pense que je percerai pour passer en 20mm.

Oh je te poste une photo de la moto d'un gas du forum ( en passant j'espère qu'il m'en voudra pas ) pour te montrer ce que ça donne sur un xt.


je ne t'en veux pas tkt king

Merci Papy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:36

ouias tres tres chouette, donc c'est possible rendeer

tu peux nous eclairer , sur comment t'as realisé le montage stp?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:00

Il l'a acheté comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:35

elle est quand meme magnifique, et sur celle ci, comme celle de simoune les jantes a batons passent bien
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:53

j'ai fait des photos du BO hier soir, j'vous les place...par contre, oui, je l'ai achetée comme ça, et le vendeur m'a dit que ça passait juste, au poil près...avec effectivement une entretoise faite maison...(rallonge si mes souvenirs sont bons)...
enfin, essayez de voir sur les photos qui vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:15

les photos du bras oscillant:

[comment) montage jante CBR Photo010

côté droit:
[comment) montage jante CBR Photo011

côté gauche:
[comment) montage jante CBR Photo012
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:33

a oaui c est vraiment juste juste, c est le moins qu on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:49

Merci pour les photos... juste juste.. tu peux même pas passer un doigt

De toute façon je vais voir ça j'ai commandé les mêmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2009

[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:48

cool pour les tofs
effectivement c'est super juste sur XT

ta jante c'est une 4.5 ou une 5 ? (c'est marqué dans un des batons)

apparament de ce coté il y a 2 entretoises pour decaler l'etrier
sais tu quel disque tu doit mettre au moment du changement?
et peux tu poster une photo coté courronne et une ou on verrait l'ecrou de l'axe de face a l'occase?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[comment) montage jante CBR Empty
MessageSujet: Re: [comment) montage jante CBR   [comment) montage jante CBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[comment) montage jante CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage jante TDM sur xt 2 kf
» Montage de jante 500 GSE sur 3 TB
» jante sm 5.00/17
» montage jante avant
» jante en 18 sur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: