600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

liste des courses pour remplacer la culasse

3 participants
AuteurMessage
cyril.reb

cyril.reb

liste des courses pour remplacer la culasse Empty
MessageSujet: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:58

Bonjour (appel de phare cligne cligne)

je reviens sur la scène avec ma culasse que je change à cause du puit de bougie hs, sur un ténéré 55w
Alors ça y'est j'ai trouvé une culasse et je vais acheter le joint en métal sur kedo grace à vos bons tuyaux (chromés).
Mais quand j'enlevais les vis, quelques unes avaient des petites rondelles plastiques en mauvais état, voire déchiquetées... donc j'ai pas pu repéré où y'en avait et où y'en avait pas. A vrai dire l'idéal serait de réunir une liste de tous les joints qu'il faut prévoir quand on remonte une culasse. J'ai déjà vu dam's qui conseille de changer ceux des queues de soupapes, quoi d'autres ? Sur la vis de tendeur de chaine par exemple ?
Comme je vais me taper 500 bornes de train pour rejoindre mon xt j'aimerai penser à tout !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:25

le plus simple est une pochette haut moteur,normalement t'as tout
cyril.reb

cyril.reb

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:46

bonjour,

alors j'ai tout fait comme vous m'avez dit et j'ai enfin une pochette de joints achetée chez Kedo (et je me rends compte que j'ai meme pas remercier laurent56, 1000 excuses).
Mais le joint est pas exactement le meme que celui que j'ai enlevé. Est-ce que je peux quand meme le mettre, dans la mesure où ce qui n'est pas pareil, c'est en trop (ça correspond aux 3 flèches sur cette photo qui vaudra une description fastidieuse).
Et il n'ya pas de joint pour le couvercle, la pate à joint bleue suffit ???
si qqu'un a une ptite idée merci d'avance !

liste des courses pour remplacer la culasse Jointneufancien.th
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:31

Le joint de cache culbu, il n'y en a pas. Même dans la pochette de joint de Yamaha. C'est à faire à la pâte à joint. Perso, j'ai acheté de la pate à joint haute température pour cheminée et insert, et nikel.

Je serai tenté de dire que le joint de culasse, ca devrait le faire. Les rivets sont normaux. J'avais la même pochette pour mon 3TB, aucun soucis. A confirmer par d'autres avis.
cyril.reb

cyril.reb

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:28

et sur ton 3tb tu as donc 3 petites excroissances du joint de culasse qui dépassent, qui servent à rien et sans provoquer de fuite ?
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:45

Si ca viens d'une pochette de joint haut moteur complete de chez kedo, oui, ca se monte sans problèmes. Je l'avais achetée, montée, et aucun soucis Wink
cyril.reb

cyril.reb

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:10

ouaip, de chez Kedo, pochette complete complete, tout le moteur avec les joints de carter papier étout étout (je savais pas qu'on pouvait acheter que pour le haut moteur, faut dire que sur le site en allemand j'étais pas à l'aise).
Merci beaucoup pour ta réponse, si ce berlingot se remet à tourner un jour, ce forum y sera pour qque chose parce que je crois pas que je me serai lancé là-dedans sans savoir que je pouvais venir trouver de l'aide ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste des courses pour remplacer la culasse   liste des courses pour remplacer la culasse Icon_minitime

liste des courses pour remplacer la culasse
Page 1 sur 1