| Probleme de bielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sullivan
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:00 | |
| Bonjour, voila je me pose des questions... je depose mon 600 xte de 96 45000kms chez yam pour faire les roulements de t de fourche, j'avais l'avant qui etait intenable, vibrations petits clacs...je la laisse pour qu'il l'essaie et la repart, le mecano m'appel me dit qu'il a rien fait car j'ai un pb de bielle ( des roulements a changer dans le bas moteur aussi...)que la rep vaut le prix de la moto et qu'il ne fait donc pas mes roulements... en deux secondes il me dit que ma moto et morte en gros...alors que pour moi vibrations normales pour un mono de ce type... Vous en pensez quoi moi je pense qu'il a voulu m'en.......!!!!! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:05 | |
| un bruit d'embiellage ça s'entend bien !!! ou t'as vraiment pas l'oreille musicale,ou effectivement ton mécano est douteux |
|
| |
sullivan
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:29 | |
| je pense que le mecano n'a pas voulu se faire chié, je l'ai fait essayer dans le doute...tout le monde la trouve normale...et le mecano ne parle pas de bruits mais de vibrations trop importantes dans les cales pieds... |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:44 | |
| |
|
| |
sullivan
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:46 | |
| c clair je balance pas mais c'est le nouveau YAM factory au mans... Peut etre qu'il voit a travers les carter...merde il a un don...lol |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 18:48 | |
| j'ai jamais eu beaucoup d'estime pour les mécanos,(sans doute que j'ai jamais trouvé le bon),mais c'est pas la que ça va s'arranger |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Probleme de bielle Dim 19 Avr 2009 - 22:28 | |
| C'est soirée délire ce soir à ce que je vois ! Whouuhouu ! C'est la fète ^^ Entre une dame qui sait ce qu'est une bougie, et qui ne sais pas où c'est, l'indien qui se fait du mouron pour des plaquettes neuves, et un mécano qui diag un embiellage pour une roue mal équilibrée ou un truc du genre, c'est du grand art ^^ |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Probleme de bielle Lun 20 Avr 2009 - 0:34 | |
| alors , jesuis mecano moto , et mon experience dit : un vilo qu'as du jeux (bielle a remplacer) ca cogne grââve au ralentit surtout sur un 600 mono et ca s'emplifie en accelerant des roulement de vilo HS , ca grogne en permanence et le bruit varie en fonction du regime (un bruit de billes que tu fait rouler dans une goutière en zinc , un peut ) des vibrations , tout depend , si c'est a l'arret (moteur en marche quand même )ca vient du moteur (ca peut venir d'un decentrage du vilo , d'un decalage de l'arbre d'equilibrage ou simplement du fait que ta machine as été réalesée et que le piston soit d'une marque adaptable et donc pas du poid de celui d'origine) . si c'est en roulant et que ca varie en fonction de la vitesse (apparition a 70/80 , fort a 100/120 et disparition au dessus de 140 ) c'est un problème d'equilibrage des roues si ca varie de facon continue en roulant , ca peut venir d'une deformation des pneus ou de pneus de mauvaise qualitée ou d'un pneu mal monté (pas centré sur la jante dans tout les cas , arrêtez de vous faire enfler par des filous et arrêtez de croire que tous les mecanos sont des requinsmoi je fait les foires et je donne des tuyaux a tous les motard qui m'en demande sans jamais rien leur demander en echange , j'essai de faire profiter de mes connaissances et de mon experience tous ceux qui en ont besoin (des fois même contre l'avis de mon patron!!! )ca m'as jamais rien rapporté si ce n'est la satisfaction d'aider les autres mais malgré ca j'ai des fois l'impression que certains me regarde de traver parceque je suis mecano alors siouxplaix , soyez simpas , ne tirez pas sur tous les mecanos y sont pas tous mechants |
|
| |
sullivan
| Sujet: Re: Probleme de bielle Lun 20 Avr 2009 - 20:09 | |
| merci pour ton petit mot...je suis d'accord surtout pas de generalité mais quand on est a deux doit de se faire enfiler comme ca ...ca fout les boules a tous les mecano (honnete) |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de bielle Lun 20 Avr 2009 - 20:20 | |
| |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Probleme de bielle Mer 22 Avr 2009 - 0:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de bielle | |
| |
|
| |
| Probleme de bielle | |
|