600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme de bielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sullivan




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/04/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:00

Bonjour, voila je me pose des questions... je depose mon 600 xte de 96 45000kms chez yam pour faire les roulements de t de fourche, j'avais l'avant qui etait intenable, vibrations petits clacs...je la laisse pour qu'il l'essaie et la repart, le mecano m'appel me dit qu'il a rien fait car j'ai un pb de bielle ( des roulements a changer dans le bas moteur aussi...)que la rep vaut le prix de la moto et qu'il ne fait donc pas mes roulements...
en deux secondes il me dit que ma moto et morte en gros...alors que pour moi vibrations normales pour un mono de ce type...
Vous en pensez quoi moi je pense qu'il a voulu m'en.......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:05

un bruit d'embiellage ça s'entend bien !!! ou t'as vraiment pas l'oreille musicale,ou effectivement ton mécano est douteux
Revenir en haut Aller en bas
sullivan




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/04/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:29

je pense que le mecano n'a pas voulu se faire chié, je l'ai fait essayer dans le doute...tout le monde la trouve normale...et le mecano ne parle pas de bruits mais de vibrations trop importantes dans les cales pieds...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:44

sullivan a écrit:
je pense que le mecano n'a pas voulu se faire chié, je l'ai fait essayer dans le doute...tout le monde la trouve normale...et le mecano ne parle pas de bruits mais de vibrations trop importantes dans les cales pieds...

l'a une drôle de façon de faire ses diagnostics ton mécano scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sullivan




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/04/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:46

c clair je balance pas mais c'est le nouveau YAM factory au mans...
Peut etre qu'il voit a travers les carter...merde il a un don...lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:48

j'ai jamais eu beaucoup d'estime pour les mécanos,(sans doute que j'ai jamais trouvé le bon),mais c'est pas la que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:28

Shocked Shocked
C'est soirée délire ce soir à ce que je vois ! Whouuhouu ! C'est la fète ^^

Entre une dame qui sait ce qu'est une bougie, et qui ne sais pas où c'est, l'indien qui se fait du mouron pour des plaquettes neuves, et un mécano qui diag un embiellage pour une roue mal équilibrée ou un truc du genre, c'est du grand art ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:34

Cool alors , jesuis mecano moto , et mon experience dit :
un vilo qu'as du jeux (bielle a remplacer)ca cogne grââve au ralentit surtout sur un 600 mono et ca s'emplifie en accelerant No
des roulement de vilo HS , ca grogne en permanence et le bruit varie en fonction du regime (un bruit de billes que tu fait rouler dans une goutière en zinc , un peut Rolling Eyes )
des vibrations , tout depend , si c'est a l'arret (moteur en marche quand même Suspect )ca vient du moteur (ca peut venir d'un decentrage du vilo , d'un decalage de l'arbre d'equilibrage ou simplement du fait que ta machine as été réalesée et que le piston soit d'une marque adaptable et donc pas du poid de celui d'origine) . si c'est en roulant et que ca varie en fonction de la vitesse (apparition a 70/80 , fort a 100/120 et disparition au dessus de 140 ) c'est un problème d'equilibrage des roues si ca varie de facon continue en roulant , ca peut venir d'une deformation des pneus ou de pneus de mauvaise qualitée ou d'un pneu mal monté (pas centré sur la jante monkey
dans tout les cas , arrêtez de vous faire enfler par des filous et arrêtez de croire que tous les mecanos sont des requins
moi je fait les foires et je donne des tuyaux a tous les motard qui m'en demande sans jamais rien leur demander en echange , j'essai de faire profiter de mes connaissances et de mon experience tous ceux qui en ont besoin (des fois même contre l'avis de mon patron!!! pirat )ca m'as jamais rien rapporté si ce n'est la satisfaction d'aider les autres mais malgré ca j'ai des fois l'impression que certains me regarde de traver parceque je suis mecano No alors siouxplaix , soyez simpas , ne tirez pas sur tous les mecanos Probleme de bielle Amen29zw y sont pas tous mechants lol!
Revenir en haut Aller en bas
sullivan




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/04/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:09

merci pour ton petit mot...je suis d'accord surtout pas de generalité mais
quand on est a deux doit de se faire enfiler comme ca ...ca fout les boules
confused
cheers a tous les mecano (honnete)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:20

sullivan a écrit:
merci pour ton petit mot...je suis d'accord surtout pas de generalité mais
quand on est a deux doit de se faire enfiler comme ca ...ca fout les boules
confused
cheers a tous les mecano (honnete)

sullivan a raison......vive les mécanos honnetes cheers cheers cheers cheers cheers
heu scratch scratch scratch j'en connais pas confused confused confused

non je déconne (c'est pas souvent),mais je roule en xt pour le plaisir de le mécanique,alors mauvais exemple
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:40

Probleme de bielle Tankyou1 Probleme de bielle Icon640u Probleme de bielle 3some
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de bielle Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bielle   Probleme de bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bielle tordu
» Kit bielle 43F
» Bielle HS?
» bielle ttr belgarda
» roulement de bielle 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: