600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:58

bonour/bonsoir

étant l'heureux possesseur d'une XTE600 3tb, ma moto commence a montrer quelques signes de vielliesse. c'est vrai qu'elle n'a que 50000km au compteur, mais je dois changer des choses dessus: Sad
- segments (elle commence a fumer aux accélérations)
- chaine distribution
- harnais soupapes
- transmission (kit)
- peinture

le truc c'est que je connais quelqu'un qui a le modèle plus récent que le mien, en très bon état, et il m'a dit qu'il peut me la laisser contre ma moto + 550 euros.
je ne sais pas quoi faire. est ce que j'investis dans la mienne ou bien je fais l'échange Question .

j'ai besoin d'avis d'experts Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:05

wiss@m a écrit:
bonour/bonsoir

étant l'heureux possesseur d'une XTE600 3tb, ma moto commence a montrer quelques signes de vielliesse. c'est vrai qu'elle n'a que 50000km au compteur, mais je dois changer des choses dessus: Sad
- segments (elle commence a fumer aux accélérations)
- chaine distribution
- harnais soupapes
- transmission (kit)
- peinture

le truc c'est que je connais quelqu'un qui a le modèle plus récent que le mien, en très bon état, et il m'a dit qu'il peut me la laisser contre ma moto + 550 euros.
je ne sais pas quoi faire. est ce que j'investis dans la mienne ou bien je fais l'échange Question .

j'ai besoin d'avis d'experts Wink
merci

Et pourquoi l'autre personne ferait l'échange avec la tienne, qu'a t-il a y gagner hormis les 550€ sachant qu'il aura des travaux à faire ? MOi je suis dans le même cas de dilemme que toi, j'ai acheté ma 34L 500€ et j'ai bien du remettre 300€ pour que ça roule un peu mieux, du coup j'hésite aussi à continuer, il faut encore songer à peinture, plastiques etc ... ou alors un modèle en meilleur état, et plus j'y réfléchis et plus perso je pense à arrêter les frais et investir dans une nouvelle quitte à garder des pièces et revendre le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:08

Sa dépend de plein de chose Exclamation
La sienne est t'elle en bonne état, combien de km Question
A combien estime tu les réparation de ton 3tb.
Ect.....
C'est très difficile de te donner un avis sans avoir vu les deux machine.
Mes nous quelque photo des deux machine.
Est tu douer en mécanique pour faire tes réparation ou compte tu l'amener chez un mécano?
Car sa fais vite monter la facture des réparation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:15

re
bon la sienne est en bon état, c'est sur. dans tous les cas meilleure que la mienne. mais je n'ai pas vu le kilométrage, j'étais un peu pressé donc je suis passé juste pour voir l'aspect extérieur, l'état du carénage, la peinture... le moteur tourne correctement mais je ne l'ai pas essayée.
sur la mienne, j'en ai en principe pour 250 euros minimum, à moins que l'ouverture du bloc pour changer les pièces ne mette en évidence d'autres problèmes...

la personne qui veut reprendre ma moto est un mécano.
et je répare ma moto chez un mécano aussi. c'est pas si cher que ca: changement des pièces sités auparavant plus peinture, j'en ai pour environ 50 euros.

edit: j'ai oublié de dire que sur la sienne il manque les écopes du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:28

Rien que les écopes peuvent te couter un bout! C'est rare en occas' et très cher en neuf.
Pour le moteur, c'est pas facile à dire vu que si elle fume et bouffe de l'huile, ton cylindre ne sera peut être plus dans les côtes et dans ce cas, c'est réalésage et piston neuf. Ca fait monter les frais.

Vérifie tout de même si c'est bien ça (c'est pas dramatique non plus, ça peut attendre un peu avant changement). Et regarde aussi l'état de ton tendeur de chaine de distri (comptage du nombre de crans).

Maintenant, l'un dans l'autre, si tu bricoles toi même, tu n'arriveras pas à 550€ de pièces non plus:
- 1 kit piston: ~ 150€
- 1 pochette de joints: ~ 70€
- 1 chaine de distri: ~ 50€
- 1 réalésage: ~ 50€
- 1 kit chaine: ~ 120€

Et là, t'es comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:19

salut
bah j'ai déja tendu ma chaine de distribution a plusieurs reprises. elle ne fait pas vraiment du bruit, mais mon mécano est un pro, lui meme a une xt 500 qu'il a depuis 20ans, en plus d'etre un ami et l'un des rares mécano du coin ayant fais des études (ne pas oublier que je travaille actuellement a dakar, sénégal). et lui meme il m'a dit qu'il faut prévoir une chaine de distribution, donc je lui fait confiance...
pour les écopes je sais que c'est pas facile d'en trouver, moi meme on m'a piqué l'écope gauche coté batterie, et la je galère depuis 8mois pour en trouver une sans succès .
en ce qui conserne la fumée c'est pas si méchant que ca, la moto fume surtout quand je pousse la moto, sinon rien de spécial, et le pot ne contient pas de dépots graisseux (désolé si je ne dis pas les termes mécaniques exactes, mais j'essaye d'expliquer comme je peux Very Happy )
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:21

la tension de la chaine de distri est automatique !!! si tu 'bidouilles' tu va user plus vite que normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:01

bonjour/bonsoir
bon j'ai changé ma chaine de distribution, mes segments et les joints soupapes. cela n'etait pas si méchant que ca finalement : meme pas 100euros en inculant la main d'oeuvre. cheers
la ma moto est en rodage pour 300km avant de la ramener au mécano pour controle.
j'ai deux questions : quelle est le régime que je ne dois pas dépasser en rodage (sans oublier que je n'ai pas de compte tours) et qu'est ce qui faut que je surveille?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Empty
MessageSujet: Re: réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???   réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer ma moto ou la changer par un modèle plus récent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparer le garde boue arrière
» Recherche d'un modèle de moto
» Levier vitesse modèle '94 compatible avec modèle '02?
» Monter un carburateur plus récent ??? sur XT 600
» un filim aui commence du plus vieux au plus recent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: