600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Altitude et carburateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:57

On est allé à Vars ce we avec 2 motos (GS500E et XTE600).
Vers les 2000M les motos s'étouffent un peu, le ralenti est plus bas.
Effectivement, les carbus sont réglés en fonction de la pression au bors de la mer (1 Bar) et pas celle moindre en altitude.
Mais;
1) Je me demande pourquoi la GSE500 ( 2 carbus et petite cylindrée unitaire) est plus affectés que la XT (1 seul carbu et forte cylindrée unitaire)?
2) Notre voiture à carbu (Super5 1.2L 55cv) ne semble pas touchée par cette "baisse de régime". Pourquoi? En fait, elle est peut-être affectée de la même manière que les motos mais c'est un tel veau que peut-être on ne le sent pas....
En clair, je ne sais pas pourquoi la voiture ne semble pas gênée par l'altitude, contrairement au motos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:30

Surement parce que les carbu auto, sont moins sensibles que les carbu Moto.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7967
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:42

Tu crée un enrichissement du mélange en rarifiant l'oxygène en te trouvant à haute altitude.

Sur le GS, je dirai normal puisque 2 carbu, donc 2 réglages, donc effet x2. Le XT, normal, puisqu'il doit être bien réglé.
Pour la sup5, c'est peut être que ton réglage de richesse est à la base un poil pauvre, pour moins consommer en général, donc, si tu raréfie l'oxygène, ben, ça se pourrait que ton mélange soit correct ou proche du correct. Pis t'as 4 cylindres, donc tu ressens peut être moins les effets puisque moteur plus équilibré Wink
C'est la seul explication que moi jeune padawan je pourrait trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:06

Mais il n'y a pas de différence créé par le nombre de cylindres (1 ou 2 pour les motos et 4 pour la voiture) ou bien pour le volume de cylindrée total? Style + la cylindrée est importante moins la pression d'air influe?
Par exemple GS500 (487cc) + sensible que 600XT (585cc) elle même plus sensible que super5 (1199cc)?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:42

Non, ça n'a pas grand chose à voir avec la cylindrée.
Le plus important c'est la tolérance aux écarts de richesse.

Avant j'habitait à Briançon et mon 3tb qui était réglé pour marcher bien en altitude était beaucoup trop riche quand je descendais sur Marseille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altitude et carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Altitude et carburateur?   Altitude et carburateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altitude et carburateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: