600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme de vis d'etrier et disque

Aller en bas 
+3
laurent56
l'indien
sniper92
7 participants
AuteurMessage
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: probleme de vis d''etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:27

slt a tous

j'ai voulu change mon disque et plaquette sur mon 600 XTE , sur les 6 vis du disque j'ai reussi e en enleve que 3 les autres ( cle allen ) sont mortes , pareil pour les vis de plaquettes ( etrier double piston ) , comment je peux faire pour les vis d'etrier , pour celle du disque je pense essaye avec un pointeau ou petit burin

merci de vos conseil

a+
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:30

elles sont souvent montées au frein filet ...essaye de chauffer avec un coup de chalumeau (gaz)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:58

+1,c'est monté avec du loctite bleu,j'ai eu le cas avec une vis du disque arrière,re percé et insert
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:14

la je pense + a la loctite rouge vu que les autres vis sont rouge

et pour l'etrier ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:19

Un bon dégrippage dans les normes (beaucoup plein + attente + re-arrosage + tapotement pour "décoller" les filets des vis) et çà devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:53

Pour les vis CHC dures à dévisser, il faut utiliser des outils de qualités (FACOM SAM USAG...) ça évite de foiré la tête des vis.

Si tu ne peu vraiment pas défaire les vis CHC, en dernier recours, tu peu le percer.
Si tu est sùr de toi, perce au diamètre nominal de le vis - l'épaisseur du filet (ex vis de 6 pas de 1.00, perçage à : 6 - 1.00 = 5. vis de 8 pas de 1.25, perçage à : 8 - 1.25 = 6.75 soit 6.5). Quand tu aura percé, il ne restera dans le taraudage, que le filet de la vis, il sortira sans PB au pire tu pourra utilisé un taraud. Bien sur il est primordial de percé dans l'axe de la vis, ce qui est facilité dans le cas des vis CHC, par la forme de la tête.
Tu peu aussi percé au diamètre de la vis, ce qui te permettra de faire sauter la tête. quand tu aura enlevé toutes les têtes, tu pourra enlevé le disque, ou l'étrier, et finir de devisser le restant des vis, qui dépasseront, avec une pince étau.

Quand tu les aura extraite, change toutes les vis abimés, sinon tu rencontrera le même PB, la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:16

guz' a écrit:
Pour les vis CHC dures à dévisser, il faut utiliser des outils de qualités (FACOM SAM USAG...) ça évite de foiré la tête des vis.

Si tu ne peu vraiment pas défaire les vis CHC, en dernier recours, tu peu le percer.
Si tu est sùr de toi, perce au diamètre nominal de le vis - l'épaisseur du filet (ex vis de 6 pas de 1.00, perçage à : 6 - 1.00 = 5. vis de 8 pas de 1.25, perçage à : 8 - 1.25 = 6.75 soit 6.5). Quand tu aura percé, il ne restera dans le taraudage, que le filet de la vis, il sortira sans PB au pire tu pourra utilisé un taraud. Bien sur il est primordial de percé dans l'axe de la vis, ce qui est facilité dans le cas des vis CHC, par la forme de la tête.
Tu peu aussi percé au diamètre de la vis, ce qui te permettra de faire sauter la tête. quand tu aura enlevé toutes les têtes, tu pourra enlevé le disque, ou l'étrier, et finir de devisser le restant des vis, qui dépasseront, avec une pince étau.

Quand tu les aura extraite, change toutes les vis abimés, sinon tu rencontrera le même PB, la prochaine fois

pour l'outillage , j'ai se qu'il faut , mais elles etaient deja foire , le gars a du les demonte et remonte comme ca , comme pour les vis d'etrier ( j'ai mis la cle allen elle faisait deja presque un tour sans forcer )

par contre , est c qu'il est possible apres de mettre autre chose comme vis ( genre vis avec tete hexagonale , plus facile a demonter par la suite ) , est ce qu'il faut remettre de la locite pour le remontage ou pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:52

si il y a un alésage dans lequel rentre la tête de la vis, il faudra que tu mettes une CHC.

Si tu mets des H, pour le disque, il faut qu'elles rentrent parfaitement dans l'alésage, et que leurs têtes ne dépassent pa trop, sinon, elles risquent de frotter.

Si tu les serre au couple, normalement, tu n'a pas besoin de frein filet. Par contre, si tu veux absolument en mettre, mets du faible (Loctite 222 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:26

si les vis de ton disque sont foiree moi c est ce que ca avait fait a l epoque, un bon coup de disqueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:29

ouais mais sur ta disqueuse faut mettre un disque rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:33

Et trier les bonnes et les mauvaises vis
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:10

guz' a écrit:
si il y a un alésage dans lequel rentre la tête de la vis, il faudra que tu mettes une CHC.

Si tu mets des H, pour le disque, il faut qu'elles rentrent parfaitement dans l'alésage, et que leurs têtes ne dépassent pa trop, sinon, elles risquent de frotter.

Si tu les serre au couple, normalement, tu n'a pas besoin de frein filet. Par contre, si tu veux absolument en mettre, mets du faible (Loctite 222 par exemple).

il n'y a pas d'alesage sur le disque , il est plat , je verrais bien , au pire j'essaierais de retrouve les memes , et pour les vis d'etrier comment je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:20

moi j'ai eu ce probleme de vis d'étrier et je l'ai eu en aspergant de WD 40 et en enfoncant, a coup de marteau, une douille embout torx dans l'emplacement des vis btr et lorsque ta douille tient bien , avec un carré de force tu fais venir ... change tes vis d'étrier pour d'autre d'origine et ne sers pas de facon éxagéré avec une goutte de frein filet faible et surtout ..... controle regulierement toute les vis par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:01

sniper92 a écrit:
guz' a écrit:
si il y a un alésage dans lequel rentre la tête de la vis, il faudra que tu mettes une CHC.

Si tu mets des H, pour le disque, il faut qu'elles rentrent parfaitement dans l'alésage, et que leurs têtes ne dépassent pa trop, sinon, elles risquent de frotter.

Si tu les serre au couple, normalement, tu n'a pas besoin de frein filet. Par contre, si tu veux absolument en mettre, mets du faible (Loctite 222 par exemple).

il n'y a pas d'alesage sur le disque , il est plat , je verrais bien , au pire j'essaierais de retrouve les memes , et pour les vis d'etrier comment je peux faire


L'alésage, c'était au sujet de l'étrier, et non pas du disque.
Si tu ne veut pas remettre de vis CHC, prend des vis à empreinte TORX (six lobes internes). Ces vis on l'avantage de pouvoir utiliser avec plus de résultat, un tournevis à frapper, si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:12

Moi, j'ai mis des têtes H avec rondelles éventails pour la fixation du disque.. Ca passe. Mais serre pas trop fort, sinon clack. Ca m'est arrivé 2 fois vu que c'est du petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:09

ok , merci a tous , je vais essaye et je vous tiens au courant

a+
Revenir en haut Aller en bas
belette60
best of the best
belette60


Nombre de messages : 464
Age : 63
Localisation : OISE
Date d'inscription : 29/12/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:32

j'ai eu le probleme samedi impossible de sortir ces .....de vis.Quand meme reussi à les desserees avec embout torx en l'enfonçant au maximun avec un marteau.Vis en commande milieu de semaine 21euros cher pour deux vis
Revenir en haut Aller en bas
belette60
best of the best
belette60


Nombre de messages : 464
Age : 63
Localisation : OISE
Date d'inscription : 29/12/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:34

je parlais desvis d'etriers bien sur les vis de disque pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:47

belette60 a écrit:
je parlais desvis d'etriers bien sur les vis de disque pas de probleme

1°) Les vis d'étrier (supports), sont des vis normalisées, qu'on peut trouver n'importe où. Il suffit d'aller chez un bon quincailler, ou un magasin AD auto, pour en trouver à un prix dérisoire. je suis même sur qu'en demandant autours de vous, vous pourriez en trouver pour rien. (Il faut demander de la visserie, de qualité 8.8 minimum).

2°) Je ne comprend pas pourquoi, vous démontez tous votre support d'étrier ?
Si c'est pour changer les plaquettes, il suffit de démonter la vis de l'étrier, de faire pivoter vers le haut celui-ci , de le tirer vers soit et l'étrier est sortie. Il ne reste plus qu'à changer les plaquettes, qui sont restées, de chaque coté du disque, sur le support.

Belette, quand tu as un soucis, demande, c'est gratuit et là, ça t'aurait permis d'économiser 21€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:44

guz' a écrit:
belette60 a écrit:
je parlais desvis d'etriers bien sur les vis de disque pas de probleme

1°) Les vis d'étrier (supports), sont des vis normalisées, qu'on peut trouver n'importe où. Il suffit d'aller chez un bon quincailler, ou un magasin AD auto, pour en trouver à un prix dérisoire. je suis même sur qu'en demandant autours de vous, vous pourriez en trouver pour rien. (Il faut demander de la visserie, de qualité 8.8 minimum).

2°) Je ne comprend pas pourquoi, vous démontez tous votre support d'étrier ?
Si c'est pour changer les plaquettes, il suffit de démonter la vis de l'étrier, de faire pivoter vers le haut celui-ci , de le tirer vers soit et l'étrier est sortie. Il ne reste plus qu'à changer les plaquettes, qui sont restées, de chaque coté du disque, sur le support.


je pense qu'il parle des 2 vis qui tiennent les plaquettes , j'ai reussi a les enlever avec un torx probleme de vis d'etrier et disque Smly313 ( merci pour le tuyau ) par contre les 3 vis du disques rien a faire j'y arrive pas Evil or Very Mad
Belette, quand tu as un soucis, demande, c'est gratuit et là, ça t'aurait permis d'économiser 21€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:19

De toute façon, tes vis sont foutu. Fait sauter la tête avec un foret et perce le reste des vis.

Donne moi le diamètre des vis, et je te dirais à combien il faut que tu perce.
Revenir en haut Aller en bas
belette60
best of the best
belette60


Nombre de messages : 464
Age : 63
Localisation : OISE
Date d'inscription : 29/12/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:47

salut Guz j'ai demonte mon etrier car j'avais un couinement au freinage sorti les pistons pour nettoyage car je pense qu'il y en a un qui commencer à gripper voilà remontage et essai quand j'aurai mes vis
Revenir en haut Aller en bas
sniper92
king of the road
sniper92


Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:20

bon bah j'ai reussi ( avec mon pote qui a un magasin de scoot a meudon ) au marteau burin pour les decolle et finition au pointeau presque jusqu'au bout tellement elle etait colle avec la loctite Twisted Evil

je vais pouvoir monter mon disque en 320 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:40

belette60 a écrit:
salut Guz j'ai demonte mon etrier car j'avais un couinement au freinage sorti les pistons pour nettoyage car je pense qu'il y en a un qui commencer à gripper voilà remontage et essai quand j'aurai mes vis


Lorsque tu as des plaquettes bruyantes, c'est souvent dû aux plaques de tôle, qui sont placées entre les plaquettes et le piston. il suffit de les démonter, netoyer, et les repositionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de vis d'etrier et disque Empty
MessageSujet: Re: probleme de vis d'etrier et disque   probleme de vis d'etrier et disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vis d'etrier et disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: