600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 X3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

X3 Empty
MessageSujet: X3   X3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:06

Bonjour à tous!
Cela fait bien longtemp que je n'ai pas posté d'une part parce qu'il n'y avait rein de nouveau sur ma meule et aussi parce que depuis 3 ans je rennove une maison alors j'ai toujours quelque chose à faire.
Mon pot etant vide et faisant trop de bruit je me suis decidé à le changer
Vous allez me dire que j'aurais pu le recharger et c'est ce que j'ai fais avec de la paille de fer resultat cramé en 15 mn et d'atténuation de bruit puis avec de la laine de ceramique faite pour, résultat cramé aussi et toujours pas d'atténuation alors adieu les biftons et bonjour le pot mais lequel choisir ?
J'ai opté pour un léovince X3 homologué que j'ai aussitot monté sur ma meule (après 5h00 de taff quand meme) pour info j'ai un moteur 3TB de 1992 dans un cadre 2KF de 1988 que j'ai raccourci de 7 cm à l'arrière et que j'ai un collecteur big size CRD donc autant vous dire que quand vous achetez certaines pièces il faut vous attendre à de la bricole et dans ce domaine j'suis pas manchot.
Trève de blablabla et place aux photos

X3 Img5677m
X3 Img5678
X3 Img5679
X3 Img5680y
et pour finir, une photo de la meule pour ceux qui ne l'ont jamais vu quand pensez vous ?
X3 Img5681k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:12

Very Happy Sympa ton silencieux, dommage qu'il ne fasse pas quelques centimètres de moins.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:47

Citation :
quand pensez vous ?
Pas souvent pour moi .... lol!
Mais elle est très belle , les caches latéraux peut être un peu trop noirs ? il faudrait un petit rappel du jaune non ? mais je m'en contenterais .. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:51

Montage sympas ! Wink
pour la moto en général, les coloris sont bons, de toute façon c'est une question de gout. pour moi c'est bien, il ne faudrait pas plus de jaune.

donc le X3 se monte bien sur un 2KF ??? quelles sont les modifs que tu as fait pour l'adaptation car normalement le X3 est pour les 3TB récent ??
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:10

sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:12

Moi aussi j'aurais aimé qu'il fasse quelques cm de moins mais vu que j'ai coupé le cadre quel que soit le pot que je choisisse il paraitra un poil long en plus difficile de faire un pot homologué et super court.
J'avais racourci mon ancien pot pile poil à la bonne mesure mais c'etait un autre temps ou on etais moins espionné sur la route sniff nostalgie quand tu nous tiens Sad
Voila ce que ça donnais avec l'ancien
X3 Img4073o
Pour les modifs j'ai du rallonger le collecteur CRD de 4 cm car une partie du cadre m'empechait de tourner le tube en forme de S (qui fait la jonction entre le collecteur et la cartouche) vers l'exterieur sinon le pot se retrouvais au dessus du pneu et j'ai du aussi couper la patte de fixation centrale sur le tube en S car pas au meme endroit sur le 2KF
Voili voilou rien de bien mechant quand on aime bricoler et je peux vous dire que le léovince garde une belle sonnorité et on sent que c'est pas de m...... meme les brides de fixation de la cartouche sont en carbonne la visserie aussi est de bonne qualité bref je regrette pas pour l'instant on verra à la longue.
Gazzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X3 Empty
MessageSujet: Re: X3   X3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: