600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

restauration 3tb surtout moteur

+12
nicolasab
perroloco
Veinard
l'indien
Mad-Rider
jfkm
tenere
XTRA
flip
laurent56
papyzolo
chymeriaz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:30

chymeriaz a écrit:
sinon un autre petite question, qu'est ce que vous pensez du laser pro duro ? bon ou mauvais, ça vaut le coup de changer avec un leo x3 ou autre ??
niveau bruit et performance

perso le leox3 c'est le top demande dudu52 le jour ou je lui est trouve un
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:31

chymeriaz a écrit:
tien pendant que j'y pense , avez vous une idée pour sortir la vis de merde de vidange de cuve quand elle est complètement pourrie (perçage c'est risqué), et pourquoi elle sont toujours démolie, ça fuit tout le temps par la ou c'est juste des naz qui connaissent rien qui veulent régler la richesse avec cette visse ??

percage a la perceuse a colonne avec le cuve bien caler

cela devrait sortir par contre c'est tres chiant
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:19

merci

et sinon pourquoi elle est toujours pourrie ?, les fuites sont un problème récurrent a ce niveau ?
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:36

tiens aujourd'hui ça m'a fait marrer, j'ai retrouver l'ancien proprio de ma moto lol

https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/photos-pilote-moto-t1970-105.htm

c'est le premier de la page, j'avais même pas de photo une peux flatteuse de ma moto avant le début de mes modifs.

sinon j'ai lu un peu ses postes, et tiens c'est bizard, quand je l'ai acheté elle avait toujours les meme problème de carbu et de remonté d'huile dans la boite a air ...
et puis bizard aussi, il marque qu'elle est de 91, et maintenant elle est de 93... Suspect

sinon pour le truc de la vis de carbu, pas de réponses pourquoi elle est toujours démolie ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:51

c'est quoi exactement la question?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:21

veinard a écrit:
c'est quoi exactement la question?
lol!
y'en a pas, c'est juste une info...

a si celle de la vis pourrie de la cuve
et tant que j'y suis quelqu'un connais le prix
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:48

Help, j'ai toujours pas cette biellette de merd** du bras ocsillant, pas la grande la petite

si quelqu'un a ça ?
https://600xt.1fr1.net/petites-annonces-f6/rech-petite-biellette-bras-oscillant-t8913.htm#172585
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:59

alors voila, la biellete en question est commandé, 18 roro fdpi, juste la grande et la petites, et les axes entre deux. le chèque est normalement parti aujourd'hui, j'espère le recevoir avant ce week end, mais bon pas trop d'espoir.....

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai fini de remonter le moulin ce week end.
Alors pour le boulot du concess, pas de bille, il m'a remis le pignon de distrib nikel pour 10€, il m'avait dit 50 au départ, donc content.
J'avais recommandé une soupape d'echappement car celle que j'avais remonté était plutôt malade, je m'était dis nan c'est bon ça ira puis pris de remort je l'ai commandé quand meme, elle avait quelques griffe au niveau du joint (assez étendue mais pas profonde) et un point sur la porté. Au début il y en avait deux, j'ai réussi a en récupérer un au rodage, et diminuer le deuxième mais pas moyen de le faire partir.

Donc redémontage de la culasse, démontage soupape, rodage, nouveau joint (ça fais un peu chier l'autre été neuf), et remontage.
Par contre un peu bizard, j'ai tout sérré a la dynamo la premire fois, et quand j'ai dévisé ça m'a pas semblé etre au meme couple...Suspect

Après je me suis amusé à caler la distrib, elle est au poil, modifié un peu le pignon d'aac, et je suis pile au bon diagramme, je dois avoir 104.9° à l'echappement, et j'ai mesuré 105, donc voila, mais j'y ai passé une bonne partie de l'aprem quand même. puis remonté tout le cache culbu aussi, réglage soupape.

Pour le coté allumage, j'ai tout remonté également, juste un petit pb avec la patte de laurent qui apparement n'était pas pour 3tb, elle était trop longue et pas de la bonne forme, donc j'ai coupé un peu dedans est ça rentre nikel, remontage volant magnetique aussi, et au moment de refermer la carter, pas moyen de mettre la main sur ces put** de vis, donc voila , j'en avais un peu marre de chercher après, c'en était fini du week end.

je continurai le week end prochain, si je retrouve pas le vis, j'en recouperai en inox tanpis.

j'ai demander l'extraction des roulements merdique du bras oscillant, j'avais commandé un kit réparation de bras chez kedo et il était dedans, donc autant les changer tant qu'on y est, réponsé ce week end. j'ai aussi commandé la vis de cuve de carbu, j'attend de retrouver mon deuxième carbu au cas ou je foire la cuve en l'extrayant. Pas moyen de remettre la main dessus non plus.

m'enfin c'est moin le bordel que ça en a l'air lol

j'ai aussi bidouillé la bavette arrière, tout coupé, je prépare un ti truc mais pas encore fini....
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:08

bon j'me met une tite photo, désolé je suis avare mais pas trop le temps maintenant, puis la connexion galère.

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg0020800x600n

par contre , encore une question, quelqu'un peut peser son volant magnetique, sans la roue libre de démarrage,et sans les trois vis ?

mici

Dernière édition par chymeriaz le Mer 21 Oct 2009 - 20:09, édité 1 fois
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:08

chymeriaz a écrit:
alors voila, la biellete en question est commandé, 18 roro fdpi, juste la grande et la petites, et les axes entre deux. le chèque est normalement parti aujourd'hui, j'espère le recevoir avant ce week end, mais bon pas trop d'espoir.....

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai fini de remonter le moulin ce week end.
Alors pour le boulot du concess, pas de bille, il m'a remis le pignon de distrib nikel pour 10€, il m'avait dit 50 au départ, donc content.
J'avais recommandé une soupape d'echappement car celle que j'avais remonté était plutôt malade, je m'était dis nan c'est bon ça ira puis pris de remort je l'ai commandé quand meme, elle avait quelques griffe au niveau du joint (assez étendue mais pas profonde) et un point sur la porté. Au début il y en avait deux, j'ai réussi a en récupérer un au rodage, et diminuer le deuxième mais pas moyen de le faire partir.

Donc redémontage de la culasse, démontage soupape, rodage, nouveau joint (ça fais un peu chier l'autre été neuf), et remontage.
Par contre un peu bizard, j'ai tout sérré a la dynamo la premire fois, et quand j'ai dévisé ça m'a pas semblé etre au meme couple...Suspect

Après je me suis amusé à caler la distrib, elle est au poil, modifié un peu le pignon d'aac, et je suis pile au bon diagramme, je dois avoir 104.9° à l'echappement, et j'ai mesuré 105, donc voila, mais j'y ai passé une bonne partie de l'aprem quand même. puis remonté tout le cache culbu aussi, réglage soupape.

Pour le coté allumage, j'ai tout remonté également, juste un petit pb avec la patte de laurent qui apparement n'était pas pour 3tb, elle était trop longue et pas de la bonne forme, donc j'ai coupé un peu dedans est ça rentre nikel, remontage volant magnetique aussi, et au moment de refermer la carter, pas moyen de mettre la main sur ces put** de vis, donc voila , j'en avais un peu marre de chercher après, c'en était fini du week end.

je continurai le week end prochain, si je retrouve pas le vis, j'en recouperai en inox tanpis.

j'ai demander l'extraction des roulements merdique du bras oscillant, j'avais commandé un kit réparation de bras chez kedo et il était dedans, donc autant les changer tant qu'on y est, réponsé ce week end. j'ai aussi commandé la vis de cuve de carbu, j'attend de retrouver mon deuxième carbu au cas ou je foire la cuve en l'extrayant. Pas moyen de remettre la main dessus non plus.

m'enfin c'est moin le bordel que ça en a l'air lol

j'ai aussi bidouillé la bavette arrière, tout coupé, je prépare un ti truc mais pas encore fini....

jamais été prevu pour 3 tb,juste une tof !!! mes moteurs sont des 2kf,34l et 55w!!!
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:10

oui j'avais remarqué lol, mais bon, une tite coupe d'été et elle est d'attaque lol.

sinon oui une photo, pas la plus interessante en plus.... dsl Embarassed
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:02

bon des news du week, alors j'ai repeind le bras oscillant, finit de remonter le moteur, pas sur le cadre mais il est en 1 morceau, et j'ai retrouvé les vis Very Happy elle été bien sagement a coté du cadre dans le garage...

sinon j'ai commandé la vis de purge du carbu, donc pour ceux que ça interesse, c'est 8 euro chez yam, juste la vis et le ressort, pour la virer, un coup de foret 3.5, puis un coup de dremel pour mettre une forme de plat et c'est venu tout seul..

sinon toujours pas reçu la pièce du bras ocsillant donc la suite le weekend prochain... (et des photos sûr ..)
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:28

salut a tous, alors voila , après ce long weekend, plein de péripétie lol
j'ai enfin remonté le moteur, et très très bonne nouvelle , tout tourne, du premier coup !!!
on a d'abord essayé de la pousser pour faire un démarrage assez soft, avec mon père, en 3 puis 4 eme et rien a faire , la roue toujours bloqué...

donc on à laissé place a la batterie d'appoint et au demarreur, et la nikel, un pti pffff pfff, pet, et vroum ...cheers trop content.

alors voila , quand même trois "petit" point noir, un petit cliquetis, j'ai refait le réglage deux fois après mais il persiste légèrement, je pense un petit rodage et ça ira mieu, grosse fuite d'huile au carter d'allumage, démontage et patte à joint à la place du joint carton de merde; fuite coté embrayage, un taraudage foiré ( à la clée dynamo en plus) , changé par une vis plus longue, nikel. fuite à la cuve du carbu, idem, taraudage foiré : ecrou derrier la vis , nikel.

sinon gros point noir je dirai, j'ai toujours pas ce put** d'axe qui relie la petite biellette au cadre, celui de Laurent été pas le bon (c'etait celui entre la petite et la grande biellette) et y'en avais pas sur la partie que j'ai acheté donc commandé chez yam aujourd'hui normalement, et la suite le week end prochain.

mais je suis quand meme content, pas de gros bruit, les vitesses passent nikel, un petit ajustement avec la color tune, et j'attaque le rodage.

place au photo (plus les anciennes que j'avais pas mise, le moteur en lui meme est réassemblé depuis deux semaines)

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg0025800x600

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg0029800x600

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg0040800x600

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg0041800x600

bon par contre désolé j'en ai pas prise avec le moteur monté mais c'est dans le feux de l'action ... oublié...

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg00041280x768800x600

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg00061280x768800x600

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg00071280x768800x600

voila, alors petit récap de ce qui a été fait sur le moteur:

-changement roulement vilo et balancier
-changement tous les spy
-changement axe selecteur
-rabotage culasse + "préparation" qui tient plus de l'amélioration des conduits (echappement et admi)
-réalesage + piston neuf
-changement deux soupapes abimé sur quatre, plus rodage de la totalité
-changement chaine distrib plus callage décallé par rapport au rabotage
-changement aac

puis je crois c'est bon, j'ai pas fait de modif esthétique a part mise en peinture des durites et du bras oscillant (que j'ai pourrie en le remontant ), et changement de support de plaque dont je vous avez parlé plus haut :

il manque la plaque et c'est un peux trop enfoncé au montage mais bon... photo monté plus tard.

restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Rimg00031280x768800x600

voila, photo ptetre meme video au prochain coup

sinon j'aurai quelques petites question par rapport au rodage, vous préconisez quoi pour le faire ?
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:31

L'es où ton bruit, Chym' ??
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:39

alors voila, après quelque petit déboire sans gravité, le moulin tourne toujours (avec ce bruit de merde) mais il tourne, je suis à a peu près 600 km sur 1000. pour le bruit j'ai toujours pas d'idée, si quelqu'un pense a quelque chose en particulier, pour moi c'est les soupapes, mais le jeux est nikel, ou alors je sais pas faire un jeux ....

https://www.dailymotion.com/video/xbceq4_600-xt-moteur-refait_auto

voila la petite histoire plus tard, photo plus tard aussi , et j'attend vos com sur la vidio !!
(dsl j'en avais fais une mieux, mais j'ai pas calculé qu'on voyait ma plaque dessus, donc voila je suis ptetre un peu parano sur les bord mais bon, celle la est aussi bien et elle est plus courte)
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:39

ichi

dsl c'etait de ltemps de la télécharger une première fois pour qu'il me dise que ça merde et le temps de recommencer ....
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:41

ichi où??????
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:43

ba au dessus, le lien quoi ...

bon aller, pas ce que c'est toi ....

https://www.dailymotion.com/video/xbceq4_600-xt-moteur-refait_auto
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:02

C'est vrai que c'est ressemblant...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:09

ouai je dirai jeux aux soupapes

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:25

ba c'est pour moi c'est jeux ou soupapes aussi pour mon père aussi, pour le copain qui est mécano aussi, et avec le test du bout de bois, le bruit vient bien du cache culbu, et pourtant le jeux est nikel, même un peux plus serrant que les recommandation du constructeur de l'acc, donc je vois pas.

j'ai retenté le réglage à 500km et il est toujours aussi bon, pour l'echap, à 0.15, la calle de 20 passe pas, celle de 10 passe nikel et 0.10 à l'admi (pour une valeur de 0.2 à l"echap sur papier et 0.15 à l'admi)

mais si ça bruite, c'est parce que trop de jeux , je me trompe ?

je pensais qu'après un petit rodage ça aller aller mieux, mais ça change rien. je comprend plus.

jeff, je pense au même symptôme, mais en moins fort je dirai, mais ça ressemble pas trop à celui de 2kf79
arnaudb12
pilote
arnaudb12

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:42

L'huile arrive bien comme il faut en haut?
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:04

ba je pense, au bout de 500km j'aurai déja tout flingué non ?

et quand je démonte les trappes admi et echap, les tètes de soupapes sont pleine d'huile, je pense c'est bon non ?

sinon le bruit, ça le fait pas trop a froid et la video à été prise à chaud pour vous donner une idée
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:58

Tu sais quoi ?
Quand j'ai remonté mon moteur du 3TB avec aac stage 1 de kedo, même avec un jeu au soupapes nikel, j'avais ce bruit. D'ailleurs, j'ai faillit chialé quand j'ai regardé ta vidéo, et entendu le bruit du démarreur et ce bruit de cliquetis snif, ma jaune & noire !

Bref, a part jouer sur différents réglages au pif, je vois pas trop. J'avoue avoir refait au moins 5 fois le réglage aux culbu, mais ce bruit était toujours persistant et j'ai gardé le "moins pire". Le fait d'avoir changé l'arbre a came te modifie tes temps d'ouverture et fermeture, du coup les repères de réglage donné a la RMT, sont plus bons.

Faut regarder les modifs de l'AAC, et faire en proportion le réglage. Mais là, c'est sport ! Et faut pas se louper !
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:58

+1 baleze les reglages sur moto préparé,excepté de trouver un petit genie de la mécanique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 4 Icon_minitime

restauration 3tb surtout moteur
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant