| plaquettes arrières, help me... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yozygouzy routard
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : From Elsass' Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 16:19 | |
| Salut. Je cherche depuis un moment sur le forum des explications pour changer les plaquettes arrières et j'ai trouvé pleins de truc utiles, mais il y a toujours une question que je me pose: Suis-je obligé de poser ma roue arrière? J'espère que non car je n'ai pas le matos pour lever la moto.Pouvez vous m'aider à éclairer ma lanterne . tchou, |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 16:26 | |
| Je dirait que oui, c'est possible. je pense que : Tu démontes la plaque de protection, tu dépose les 2 vis du support d'étrier, tu sort l'étrier en écartant les plaquettes, tu remplaces et tu fait l'opération inverse. J'ai jamais fait, ça mériterai qu'on s'y intéresse |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 16:28 | |
| normalement pas besoin de sortir la roue mais simplement l'étrier 2 conseils ..... 1 trouve un système pour lever ta moto (béquille de stand ou autre combine -y'a un postla dessus-) pace qu'un jour ou l'autre t'en aura besoin 2 procure toi la rmt de ta machine c'est le seul moyen pour apprendre a la connaitre (et le forum) EPICETOU |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 16:29 | |
| (répondu en meme temps) |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 16:31 | |
| |
|
| |
Yozygouzy routard
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : From Elsass' Date d'inscription : 18/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 20:23 | |
| Pas besoin de démonter tout l'étrier, il suffit de démonter la plaque de protection, de sortir la vis de l'étrier à gauche en haut vers la vis de purge, de pivoter l'étrier vers le haut et de le sortir de son axe, en le tirant vers soi. Les plaquettes seront sur leur support, il sera plus facile de les sortir, que de dedans l'étrier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Dim 24 Mai 2009 - 20:26 | |
| Pour le remontage, il faut enfoncer le piston dans l'étrier, le renfiler dans l'axe, le faire pivoter vers les plaquettes, remettre la vis et la plaque de protection,puis appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, pour rapprocher le piston. |
|
| |
Yozygouzy routard
| |
| |
macbeal
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Lun 25 Mai 2009 - 23:23 | |
| salut, pas besoin d 'enlever la roue c 'est sur. je l 'ai fait dimanche dernier et nickel tout c 'est enlever et remonter sans pb. Moi mon hic c 'est que j ai purgé et remis du liquide et sa fraine quasi plus, j éspère que c 'est les pistons qui sont grippé, mais sa c 'est 1 autre histoire!!!!! |
|
| |
Yozygouzy routard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... Mar 26 Mai 2009 - 22:25 | |
| - macbeal a écrit:
- salut, pas besoin d 'enlever la roue c 'est sur. je l 'ai fait dimanche dernier et nickel tout c 'est enlever et remonter sans pb. Moi mon hic c 'est que j ai purgé et remis du liquide et sa fraine quasi plus, j éspère que c 'est les pistons qui sont grippé, mais sa c 'est 1 autre histoire!!!!!
Tu as surement de l'air dans ton circuit, le levier, doit être mou. Si c'est le cas, il faut que tu purge à nouveau. Sinon, commence par nettoyer tes freins (disque, plaquettes, étrier), avec du netoyant frein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes arrières, help me... | |
| |
|
| |
| plaquettes arrières, help me... | |
|