600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 plaquettes arrières, help me...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yozygouzy
routard
Yozygouzy


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : From Elsass'
Date d'inscription : 18/05/2009

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:19

Salut. Je cherche depuis un moment sur le forum des explications pour changer les plaquettes arrières et j'ai trouvé pleins de truc utiles, mais il y a toujours une question que je me pose: Suis-je obligé de poser ma roue arrière? J'espère que non car je n'ai pas le matos pour lever la moto.Pouvez vous m'aider à éclairer ma lanterne . tchou, albino
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:26

Je dirait que oui, c'est possible. je pense que :

Tu démontes la plaque de protection,
tu dépose les 2 vis du support d'étrier,
tu sort l'étrier en écartant les plaquettes,
tu remplaces et
tu fait l'opération inverse.


J'ai jamais fait, ça mériterai qu'on s'y intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:28

normalement pas besoin de sortir la roue mais simplement l'étrier

2 conseils ..... 1 trouve un système pour lever ta moto (béquille de stand ou autre combine -y'a un postla dessus-) pace qu'un jour ou l'autre t'en aura besoin

2 procure toi la rmt de ta machine c'est le seul moyen pour apprendre a la connaitre (et le forum)

EPICETOU plaquettes arrières, help me... Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:29

(répondu en meme temps) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:31

Pas assez rapide l'ancien lol! lol! lol! lol!

Muhahahaaaahahhaa
Revenir en haut Aller en bas
Yozygouzy
routard
Yozygouzy


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : From Elsass'
Date d'inscription : 18/05/2009

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:19

Je vais essayer de démonter l'étrier comme le dit Papyzolo (le plus rapide) . Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me procure une bequille de stand car elle me servirai pour pas mal de chose comme tension de chaine ou graissage de celle ci... Merci les gars c'est sympa . maintenant il faut attendre la fin du mois pour acheter les plaquettes et je vous tiendrai au jus pour savoir quel massacre j'ai fait lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:23

Pas besoin de démonter tout l'étrier, il suffit de démonter la plaque de protection, de sortir la vis de l'étrier à gauche en haut vers la vis de purge, de pivoter l'étrier vers le haut et de le sortir de son axe, en le tirant vers soi.
Les plaquettes seront sur leur support, il sera plus facile de les sortir, que de dedans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:26

Pour le remontage, il faut enfoncer le piston dans l'étrier, le renfiler dans l'axe, le faire pivoter vers les plaquettes, remettre la vis et la plaque de protection,puis appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, pour rapprocher le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Yozygouzy
routard
Yozygouzy


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : From Elsass'
Date d'inscription : 18/05/2009

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:17

guz' a écrit:
Pour le remontage, il faut enfoncer le piston dans l'étrier, le renfiler dans l'axe, le faire pivoter vers les plaquettes, remettre la vis et la plaque de protection,puis appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, pour rapprocher le piston.
ça marche, merci pour l'info supplémentaire . plaquettes arrières, help me... Smly313 plaquettes arrières, help me... Smly806
Revenir en haut Aller en bas
macbeal

macbeal


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/04/2009

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:23

salut, pas besoin d 'enlever la roue c 'est sur. je l 'ai fait dimanche dernier et nickel tout c 'est enlever et remonter sans pb. Moi mon hic c 'est que j ai purgé et remis du liquide et sa fraine quasi plus, j éspère que c 'est les pistons qui sont grippé, mais sa c 'est 1 autre histoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yozygouzy
routard
Yozygouzy


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : From Elsass'
Date d'inscription : 18/05/2009

plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:48

macbeal a écrit:
salut, pas besoin d 'enlever la roue c 'est sur. je l 'ai fait dimanche dernier et nickel tout c 'est enlever et remonter sans pb. Moi mon hic c 'est que j ai purgé et remis du liquide et sa fraine quasi plus, j éspère que c 'est les pistons qui sont grippé, mais sa c 'est 1 autre histoire!!!!!
plaquettes arrières, help me... Icon_sup salut et merci pour ta confirmation ,c'est cool que je puisse faire tout ça sans gros démontage. Maintenant j'espere que toi tu ne vas pas trop galérer avec ton histoire.... Merci à plus plaquettes arrières, help me... Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:25

macbeal a écrit:
salut, pas besoin d 'enlever la roue c 'est sur. je l 'ai fait dimanche dernier et nickel tout c 'est enlever et remonter sans pb. Moi mon hic c 'est que j ai purgé et remis du liquide et sa fraine quasi plus, j éspère que c 'est les pistons qui sont grippé, mais sa c 'est 1 autre histoire!!!!!

Tu as surement de l'air dans ton circuit, le levier, doit être mou. Si c'est le cas, il faut que tu purge à nouveau.

Sinon, commence par nettoyer tes freins (disque, plaquettes, étrier), avec du netoyant frein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes arrières, help me... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes arrières, help me...   plaquettes arrières, help me... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes arrières, help me...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes
» fixation caches latéraux arrières
» plaquettes de frein
» Plaquettes
» plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: