600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme de démarreur ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mark
newbis
mark


Nombre de messages : 26
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:27

bonjour a tous !!!et a toutes !!! possedant un ténéré de 88,j'ai un souci avec mon démarreur électrique.depuis toujours a chaque démarrage,j'avais des gros claquements au niveau du démarreur,mais ça marcher.puis un jour impossible de démarrer.je pense a la batterie(datant de 1 an),la recharge et 2 semaine + tard idem.j'en a achete une autre;bien,en fin de journée,idem!!j'utilise mon kick et en "kickant"j'entend le démarreur tourner et impossible de démarrer.je pense qu'un démontage du démarreur s'impose en espérant qu'il s'agit que des charbons et en plus il me semble qu'il se bloque par moment en démarrant(comme s'il tourner pas tres "rond" !!! si vous pouvez m'éclairer.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:55

mark a écrit:
j'utilise mon kick et en "kickant"j'entend le démarreur tourner

ca veut dire que le solénoïde reste en position de démarrage.

pas la peine d'ouvrir tout le démarreur, juste le morceau où arrive les fils et la tête de démarreur suffiront lol!

ca se produit quand (au choix):

- le solénoide n'est plus étanche et donc a rouillé = à décaper et graisser.
- l'axe de fourchette est mort = le changer.
- la fourchette est HS = la changer.
- la roue libre ne coulisse plus correctement = démonter la tête de démarreur, tout nettoyer, graisser le tout SAUF l'intérieur de roue libre.

et c'est reparti comme en 40 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mark
newbis
mark


Nombre de messages : 26
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:12

merci pour ta réponse Eric tres sympa a toi ! et tous ces claquements,cette impressions de blocage du moteur au démarrage viennent simplement du soleinoide ? si facile a changer et a trouver je pense changer quand meme les charbons cela va pas faire de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
mark
newbis
mark


Nombre de messages : 26
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: toujours ce sacré demarreur ????   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:20

bonjour a vous tous et toute !!! je me décide de démonter mon démarreur de mon ténéré de 88.débranche connexion puis les 2 vis de fixation et la je peux le sortir?il n'y a aucune autre fixation meme pas un circlips coté pixon ?? et a ma grande surprise une piece est tombée au sol !! elle est en métal relativement souple,une dizaine de centimètre en longeur et 1 bon centimètre de largeur et de forme en V(un peu applatit )de quoi s'agit-il?d'un silentblocs mettalique ? merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:22

Je vois pas ce que c'est, peu tu faire une photo, STP.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:46

J'ai fusionné les 2 sujets. Evite de créer un nouveau sujet à chaque message Wink
Pour ta pièce, j'ai du mal à suivre. met une tof.

Sinon, de mémoire sur mon 3TB, il n'y a rien d'autre qui tiens le démarreur. Il est juste emboité avec un joint torique. Faut forcer et le chanstiquer pour le sortir
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:35

il y a bien un petit clip coté pignon Wink
et il faut enlever la durite (rigide )" d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
mark
newbis
mark


Nombre de messages : 26
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:07

bon ok je vais voir tout cela et encore merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
xtric




Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:43

j'ai un probleme dans le genre aussi, sur un model 99.

demareur qui clak un peu, pui on dirai que les charbon reste collé.

des fois ca clack et ca tourne pas puis des fois, il tourne ... mais ne s'arrete plus No et la c la galere, coupe circuit, clef, rien ne l'arrete.

si je l'ouvre et met un coup de wd40 ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:27

là c'est ton relais qui colle et qui reste collé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
mark
newbis
mark


Nombre de messages : 26
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:48

GRRRR !!! j'ai démonter le démarreur,rien ! nickel ! pas d'oxidation,charbon en bon état,je l'ai testé sur batterie il tourne bien.donc ce bruit de claquement a chaque démarrage ou dernierement en "kickant" le démarreur qui tourne??ça vient des pignons intermédiares?COMPREND RIEN !!et cette fameuse batterie neuve (+chargée toute la nuit)qui me fait tourner tres bien le démarreur et reéssaye 2 mns apres ! rien ou tres peu comme si ma batterie avait 15 ans(meme des petits bruits de cliquetis) bon enfin j'espere q'une personne pourra m'aider car ça commence a me prendre la tete !!! lol ...patience il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:39

une fois que tu es certain que la tete de démarreur est en bon état, et que le solénoide et la fourchette de commande aussi, il te reste maintenant à vérifier...

le relais lol!

ben oui, si les contacts sont oxydés ou piqués, c'est soit mauvais contact (donc juste clac et tourne pas), soit arc électrique et reste collé Twisted Evil

mais soit sur avant que ta fourchette de commande revient bien... si elle reste bloquée, ca va fumer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarreur ???   probleme de démarreur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de démarreur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarreur 600 xtz 1vj 87
» Problème de démarreur
» probleme demarreur ???
» Problème de démarreur ?
» probleme demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: