600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ecrou balancier d'equilibrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoei
routard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

ecrou balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: ecrou balancier d'equilibrage   ecrou balancier d'equilibrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:11

Bonjour a tous!
Suite a la mesaventure d'antoine avec son ttr (ecrou de balancier d'equilibrage dessere entrainant la casse de son carter ) je me suis un peu inquieté pour mon tte.
Antoine pense que ce ne sont que les ttr qui sont touché mais j'ai quand meme par acquis de conscience entrepris de demonter mon carter d'embrayage pour en avoir le coeur net.
Bon je n'ai pas la cle qu'il faut pour le moment mais apparement il y a une rondelle frein sur l'ecrou(rondelle palte qui se rabat sur l'ecrou pour l'empecher de tourner).
Comment l'ecrou peut il se devisser si la rondelle est en place?
Faut il que je la ressere quand meme ou, vu qu'il y a deja la rondelle remonter le carter et basta?
merci pour vos conseils;) !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

ecrou balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: ecrou balancier d'equilibrage   ecrou balancier d'equilibrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:45

Si la rondelle manque sur le moteur, c'est que , si le moteur n'a jamais ouvert, oubli au montage de la moto.
Si moteur ouvert avant, oubli au remontage, rondelle pas rabattue, et écrou et rondelle dans le moteur.

Ce genre de rondelle ne peux pas se barrer comme ca. Faut ne pas rabattre les encoches, je ne vois pas autre explications. C'est le type de rondelle qui est mis en place exprès pour la solidariser comme il faut. La rondelle, à l'interieur à une encoche qui viens se mettre dans une gorge sur l'axe, et l'écrou est à encoche logiquement. La rondelle ne peux donc pas se devisser puisque maintient sur l'axe, et l'écrou est maintenue sur cette rondelle.

Donc pour toi, je dirais que si elle y est, aucune crainte. Je serai tenté de te dire, remontes, te prend pas le chou.
Revenir en haut Aller en bas
shoei
routard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

ecrou balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: ecrou balancier d'equilibrage   ecrou balancier d'equilibrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:08

merci du conseil j crois que je vais faire comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrou balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: ecrou balancier d'equilibrage   ecrou balancier d'equilibrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrou balancier d'equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou de sortie de boîte 3aj
» Help écrou T de direction
» ecrou balladeur
» Perte d'un gros écrou
» ecrou sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: