600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Régulateurs qui pétent à tour de bras!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Régulateurs qui pétent à tour de bras! Empty
MessageSujet: Régulateurs qui pétent à tour de bras!   Régulateurs qui pétent à tour de bras! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:01

Bonjour à tous,je roule en 2KF de 1987,j'effectue tous les jours 70 Kms pour mon boulot plus quelques autres pour le fun.
Je roule avec cette moto depuis Novembre l'an dernier sans aucun problème.
Mais depuis deux mois,gros souçi Evil or Very Mad
Je pète mon régulateur à tout vas.Ma moto tourne bien,démarre normal (merci le roi kick!)mais plus de lumière Idea
De temps en temps la lumière reviens puis se baisse peu à peu.
Teste des faisceau électrique effectué:RAS;batterie neuve,régulateur changé,cela marche bien trois jours et puis plus rien No

Il faut dire que je roule un peu vite (on me surnomme ON/OFF) en gros souvent voir toujours à donf,mais bon à fond avec un XT reste quand même raisonnable Embarassed
Une surintensité dû à ma conduite peut-elle provoquer cette panne?

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Régulateurs qui pétent à tour de bras! Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs qui pétent à tour de bras!   Régulateurs qui pétent à tour de bras! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:06

ta conduite ne peut en rien etre responsable de ça,verifie s'il ne chauffe pas de trop,il doit etre bien 'plaqué'sur le cadre,pour y erte a la masse et aussi pour son refroidissement,meme une couche de peinture peut gener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateurs qui pétent à tour de bras! Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs qui pétent à tour de bras!   Régulateurs qui pétent à tour de bras! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:50

J'ai eu un PB à peu près similaire, ça venait des cosses qui relient le faisceau, aux fils des cosses de la batterie.

J'avais des symptomes qui ressemblaient aux tiens. Un éclairage faible, comme si la batterie était déchargé, Quand j'accélérais, l'intensité baissait, et la batterie ne chargeait pas. j'ai d'abord incriminé le réguateur, j'ai nettoyé la masse et tout est revenu dans l'ordre, mais pas longtemps. lorsque ça à recommencé, j'ai joué avec les fils, et là j'ai constaté que ça marchait par intermitence. j'ai refais cette partie du faisceau, et depuis RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Régulateurs qui pétent à tour de bras! Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs qui pétent à tour de bras!   Régulateurs qui pétent à tour de bras! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:22

Merci de vos conseils,étant en vacance cette semaine je vais me mettre à l'électricité moto,l'idée de refaire une partie du faisceau me semble une excellente idée cheers

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateurs qui pétent à tour de bras! Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs qui pétent à tour de bras!   Régulateurs qui pétent à tour de bras! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateurs qui pétent à tour de bras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» Bras oscillant TTE hs
» Régulateurs 47X--A1, A2 et A3 c'est quoi la différence ?
» bras alu sur xte
» Bras de liaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: