600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage

Aller en bas 
+2
chymeriaz
CisKo
6 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:46

Après avoir réglé semble t il mon problème d' allumage, je me suis lancer dans le démontage des carters pour touver d' où venait la limaille touvé dans le filtre.

Carter gauhe: RAS

Carter droit: Une dents cassée sur la cloche d' embrayage, jeu important de celle ci (1 mm). Jeu important sur le pignon relais de Kick(1 mm aussi)

Question: Ces jeux sont ils normaux ?

Une autre, quand vous vidanger le logement du filtre avant de le changer, y a il encore beaucoup d' huile, ou très peu comme sur la mienne. je trouve ça bizarre, car normalement, il y a un clapet anti retour sur ce circuit, l' huile ne devrait pas redescendre du filtre ?

Mreci d' avance pour les réponses.
@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:00

slt
désolé c'est peut être moi qui suis nul mais je comprend pas trop, enfin

pour la dent cassé c'est pas bon, change ta cloche d'embrayage et le pignon qui tourne avec.
(pose toi des questions pour savoir comment c'est arrivé quand meme, ou dis nous au moins le nombre de kilometre, le style de conduite ("je m'en fou je tire dedans à froid" ou "je fais super gaffe et je dépasse jamais les 4000tr/min"..., si tu as pas eu un problème d'huile..., remarque pour casser une dent...)

Pour le jeux, si c'est du jeux axial, je peux pas te dire j'ai pas le moulin sous les yeux (ça dépend si c'est serré ou juste monté avec une clavette), maintenant si c'est radial, tout est mort désolé... prend des photos pour nous montrer.

(PS: la limaille ça peut être normal, suivant le fréquence de vidange et le nombre de kilomètre, le moteur aussi (les 2kf et avant sont plus fragile que 3tb apparemment)

pour ton filtre, tu parle du quel ? celui dans le cadre, là oui, moi aussi j'avais de la limaille pourtant j'ai tout ouvert et pas de problème particulier, maintenant si c'est dans celui en toile, pas bon.
Et oui c'est normal qu'il y ai de l'huile dedans, il ne se vide pas quand tu fait la vidange par des deux gros écrous.

si j'ai pas répondu a ta question, essai d'être un peu plus explicite ou surement que d'autre auront compris autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:22

Réponses à tes questions

-Je poussse pas trop titine, et je la laisse chauffer, avant de rouler (53000 Km)
-C' est pas axial, pas vraiment radial, disons qu' il pivote suivant un axe longitudinale à la moto:
-Le filtre, c' est celui en papier, c' est de la limaille fines, genre paillettes, c' est pour ça quelle passe dans le tamis du reservoir.
-Pour l' huile dans le filtre, il n'y en qu' un fond dans le mien quand je le démonte: estce normal ou doit il être plein ?.

Merci d' avoir répondu
@+
Francico
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:05

EH HO

Y a quelqu' un ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:08

ah ben c'est les vacances! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:13

Des fois on casse un dent de la cloche d'embrayage à cause de disques garnis non lubrifiés avant le remontage '(quand on en pose des neufs).

Pendant un certain temps, ils tournent à sec et crac !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:31

l'indien a écrit:
ah ben c'est les vacances! Laughing

Ben ouai, oh ! Y'a la sieste, l'apéro, la Truite (bon, pas trop y parait...), pis la pétanque, le barbeuc, les festivals de zique, les visites à la famille, les convalescences suite à cascades dans les champs, les déménagements en Bretagne,ceux qui travaillent, non qui voyagent, heuu, on sait pas trop en fait... enfin, bref... Y'a de l'occupation, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:54

Ah,Ah,Ah

Bande de petits droles, je m' en va vous remettre au boulot, nom de diou de nom de diou. :


AU BOULOT, ARGH!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:13

Sleep Sleep Sleep

OUI Suspect Shocked , c'est pour quoi ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:20

Pour ton filtre, c'est normal, qu'il n'y est presque pas d'huile dans son logement, quand tu vidange.

Pour la limaille, c'est pas rare qu'il y en ai dans l'huile, tout dépend de sa quantité et de sa grosseur. Quand je vidange, il m'arrive de tremper un aimant propre dans l'huile vidangé et de la filtré, pour avoir une idée de la limaille qui s'y trouve, (acier sur l'aimant, Alu dans le fond du bac).
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:35

Merci de la réponse,

Ce que je trouve curieux c' est qu' à l' arrét, elle redescende dans le bloc et que le filtre se vide, bon enfin si ça fait pareil pour toi.

Pour la limaille, il y en avait un dépot régulier au fond des ondes du filtre, je pense 1 demi dés à coudre au total, le problème, c' est que je ne sait pas depuis combien de temps elle n'a pas été vidangée.
Sinon elle fait pas de bruit bizarre. A part le jeu à la cloche et au pignon relais rien d' inquiétant.

Une question: comment démonté une cloche d' embrayage, sans l' outil spécial YAM ?

Là, j' ai entamé le nettoyage du filtre à air. L' élément filtre se baladait carrement à l' intérieur,,car le ressort de fixation est manquant (ma pov mémère a du avaler plein de poussière).
C' est la galère, parce que pour enlever la boite à air, il faut dessacoupler le ressort du Cantilever !
Après pour ce week end démontage du carbu et nettoyage du carbu.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:56

Francisco a écrit:


Une question: comment démonté une cloche d' embrayage, sans l' outil spécial YAM ?

La cloche ou la noix ?

car la noix moi je la demonte avec une clé à sangle (type filtre a huile de BAR).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:06

C' est la piece qui est fixé sur l' arbre, je pense qu' on parle de la même, je vais donc essayer avec une clé à sangle.


Je pense que c' est elle qui est nase et pas les roulement de l' arbre, je ne sent pas de jeu radial au niveau de l' écrou, et pas de bruit quand je l' a fait tourner.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:15

Tu prends un vieux disque d'embrayage , le truc en fer ..
Tu fais un trou et tu passes dedans un petit boulon de 4...
Là dessus , tu fixes correctement une cordelette que tu fixes au cadre et ça le fait
Surtout ne pas espérer tenir le truc en glissant quelque chose entre les supports des vis qui tiennent les ressorts , c'est fragile dans ce sens là

regarde là ..
http://www.slide.com/s/ctaXRguJ5D876JCWpESWwulSyQUSWthF?dir=-1

Diapos 21 et 22 .. tain je l'aurais amorti ce diaporama .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:55

Le plus simple, pour bloquer l'ensemble et permettre le dévissage, c'est de mettre un bout de carton entre les engrenages, ils finiront par se bloquer d'eux même quand tu dévisseras. Le carton n'abimera rien et il suffira de tourner les engrenage en sens inverse pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:01

Merci des réponses,
pas mal le coup du disque et de la ficelle, je vais allez voir dans une casse moto, s' il ont un disque à pas cher. Pour le blocage des pignons, j' hésite, car la noix à pas l' air en forme et ça doit exercer un gros effort radial.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Empty
MessageSujet: Re: Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage   Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage et remontage fourche
» demontage culasse et remontage
» bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?!
» Démontage/remontage moteur, en anglais
» [3AJ] Sens de remontage du PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: