600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?

Aller en bas 
+2
laurent56
Yuno
6 participants
AuteurMessage
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:49

Désolé je vais parler boite à roues !!!

Voilà j'ai entrepris en rentrant du boulot de changer les plaquettes avant sur la 106 de ma copine, ce que j'ai finis par réussir seulement pendant le montage j'ai du évidement repousser les pistons ce qui a provoqué un débordement par le haut du liquide de frein (si si par le bouchon qui pourtant était fermé), déjà j'ai été étonné, bref la coupelle est pleine à ras bord là ... j'ai pas osé en enlever. Ce qui m'étonne ensuite outre le fait qu'il y'ai un temps de rodage c'est que la pédale est molle, il faut pomper ... alors évidement je pense que si je fais une purge ça devrait disparaitre, mais ça m'étonne quand même de devoir faire une purge alors que je n'ai pas touché au liquide ... vous trouvez pas ?

J'ai donc trouver de ci de là sur le net plusieurs semi réponses du style, faut faire beaucoup de bornes pour que ça revienne, ou encore c'est normal il faut que la plaquette s'adapte à l'usure du disque etc ... bref rien de bien transcendant, donc si vous avez un avis je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:10

apres toute intervention sur les freins,il est bon de purger,ç'est pas trop compliqué a faire,pour les plaquettes,il faut qu'elles prennent la forme des disques avant d'etre vraiment efficaces
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:21

Quand j'avais changé mes dernières plaquettes sur ma super 5, je m'étais apperçu que les disques étaient vachement marqués. Déjà, une super 5 ca freine pas, pédale spongieuse, mais alors là, truc de ouf. Au bout de 500 kms, c'est revenu a peu près dans l'ordre, le temps à mon humble avis que les plaquettes s'usent sur les crêtes qu'avait formé le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:12

Modooooooooooo tu peux supprimer !!!! Laughing

En effet c'était bien ça, il fallait que les plaquettes se fassent la pédale est redevenue dure, plus aucun soucis c'est niquel ma copine est ravie d'avoir économisé le prix des plaquettes et de la main d'œuvre. Je dois maintenant lui dépoussiérer les tambours ! (j'me prendrais presque pour un mécano !)
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:03

Par contre méfie toi avec les tambours,

ni touche pas trop non plus, si tu fait sauter un ressort, tu va tout prendre dans les pattes et apres bonjour la galere pour tout remettre lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Si les machoires st encore bonnes et que ca freine, ni touche pas, pas la peine de s'embeter pr un truc qui fonctionne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:18

Salut
Pense a la bombe de nettoyant frein,apres poncage+verifier étancheiter cylindre
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:25

Tu t'y connais un peu, dammarus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:41

un peu j'etais mecano auto donc j'ai de bonne base Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:00

Justement, je cherche un mecano,, j'ai un soucis sur ma fiesta de 99 , tu connai bien ces voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:25

Bon ba finalement je vais rien touché je pense, ou juste une vérif car ma copine m'a appelé ce matin et m'a dit que son voyant moteur s'était allumé et que la voiture faisait un bruit de tracteur ... pas bon du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:28

Ford je connais pas trop mais bon une voiture c'est une voiture les probleme sont assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:44

Moi je cherche des conseils en vu changement machoires et cylindres sur un Freelander.
Faut-il selon toi vraiment la pince spéciale ?

Pour leremontage, il faut remettre d'abord tous les ressorts de rappel sur les machoires et remettre tout en place en bloc, ou remet-on déjà les machoires en place, et seulement ensuite les ressorts ?

Et la purge, est-elle différente quand ABS ??? Sur la revue d'atelier, ils ne parlent pas du fait qu'il y ai l'abs pour la section purge...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:12

4x4 y a des système bizzard
mais la pince speciale c'est si tu as un etrier ,avec une rainure au milieu du piston et qu'il rentre en vissant.
Donc pas sur système tambour
Les ressort sont les "fixe" des machoires
et la purge sur un système abs se fais a l'envers donc le plus près de la roue en prem's, même technique, tu pompes y reste dessus, t'ouvre,la pedale descent, tu fermes etc...
Le plus simple t'ouvre et tu regarde comment c'est fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:06

J'ai déjà ouvert...
C'est comme ça:

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? 48560327
By jfkmbinic


Pour démonter, pas de soucis... lol!

Par contre, je me demande si pour le remontage, il faut déjà remettre tous les ressorts en place sur les deux machoirs, et tout remettre en place d'un coup, ou bien repositionner les deux machoires dans la flasque, et ensuite mettre les ressorts... Tu me suis ? Wink


Pour la purge, j'ai effectivement l'ordre sur la revue d'atelier. Par contre y précisent pas si moteur en route ou coupé ... ?

Sachant que j'ai commandé machoires, cylindres ET kit de ressorts neufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:56

hello
En théorie les nouvelles machoires sont déja assemblé sinon
ben c'est chiant Laughing
Une fois monté, tu décroches le ressort du bas pour les faires passé autour du moyeu fais gaffe sa saute d'un coup si tu écarte trop.
Met deja du dégrippant sur la vis d'arrivé du fluide, c'est souvent grippé.
Et de la graisse sur les filetage et sur le flasque ou la tranche des machoires prend appuie. Basketball facile non
Revenir en haut Aller en bas
dammarus
routard
dammarus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 07/07/2009

[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:58

Oups j'oubliais pour la purge pas besoin de faire tourné le moulin.
et pince coupante pour bloqué le ressort du frein a main en prenant appuie sur le cable sans serré bien sur.
A raccroché en premier pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Empty
MessageSujet: Re: [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?   [AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AUTO] Remplacement plaquettes // purge de freins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer des plaquettes de freins AV
» Plaquettes de freins tachées de liquide de frein
» c est ou les freins!!!
» Monter freins de R1 sur xt...
» plaquette de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: