| Démontage cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 8:49 | |
| Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui m'inquiète pour le remontage de mon moteur (c'est pas pour tout de suite mais je préfère régler ce problème à l'avance):
Pour désolidariser le cylindre du bas moteur, il y a des goujons sur lesquels sont montés des écrous à prendre avec une douille de 17, normalement. Mais la douille ne passe pas sur les trous entre les ailettes.
Alors j'ai pu les débloquer avec une clé plate suffisamment fine, mais quand je vais vouloir resserer au couple, comment je fais si je peux pas passer ma douille ! en plus même en meulant ma douille (ce que j'ai déjà du faire pour ma douille de 18 pour la bougie), je pense que ca ne va pas passer !
et vous ca se passe comment ? vous avez une douille longue pour choper cette écrou ? ou ?
@+
Louis |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 9:19 | |
| c'est pas plutot les vis qui tiennent la culasse sur le cylindre ??? |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 9:21 | |
| J'ai un doute maintenant ? mais le problème resterait le même, et j'ai toujours pas de solution merci de ton éclaircissement Laurent56 sur cette question. à bientot Louis |
|
| |
max1987 king of the road
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 9:36 | |
| je ne comprends pas sur mon 1VJ je n'ai pas eu ce soucis, ta douille serait trop grosse alors |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 9:55 | |
| c'est peut etre ceux la ??? alors t'auras du mal avec une douille de 17, c'est du 12 ou du 13,et faut déja pas des douilles trop grosses |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 9:57 | |
| voui c'est ceux la ! mais il me semble que l'ecrou en bas c'était bien du 17 ? je suis pas a coté du moulin (mais au taff ) alors je regarde ce soir. @+ Louis |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage cylindre Mer 19 Aoû 2009 - 10:30 | |
| - Loulou a écrit:
- voui c'est ceux la !
mais il me semble que l'ecrou en bas c'était bien du 17 ? je suis pas a coté du moulin (mais au taff ) alors je regarde ce soir.
@+
Louis non,l'ecrou en bas est special,c'est un tube de 5/6 cm qui fini par un ecrou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage cylindre Jeu 20 Aoû 2009 - 9:34 | |
| |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: Démontage cylindre Ven 21 Aoû 2009 - 15:42 | |
| J'ai regardé, le goujon qui maintient le cylindre sur le bas moteur a bien un écrou qu'il faut serrer avec un clé de 17. Je peux m'en sortir à la clé plate entre les ailettes mais pour un serrage au couple ca semble baisé. - laurent56 a écrit:
- Loulou a écrit:
- voui c'est ceux la !
mais il me semble que l'ecrou en bas c'était bien du 17 ? je suis pas a coté du moulin (mais au taff ) alors je regarde ce soir.
@+
Louis non,l'ecrou en bas est special,c'est un tube de 5/6 cm qui fini par un ecrou moi ca semble etre un vulgaire ecrou plat... faurdait que je vois une photo pour bien saisir. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance @+ Louiis |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage cylindre Ven 21 Aoû 2009 - 15:48 | |
| - Loulou a écrit:
- J'ai regardé, le goujon qui maintient le cylindre sur le bas moteur a bien un écrou qu'il faut serrer avec un clé de 17. Je peux m'en sortir à la clé plate entre les ailettes mais pour un serrage au couple ca semble baisé.
- laurent56 a écrit:
- Loulou a écrit:
- voui c'est ceux la !
@+
Louis non,l'ecrou en bas est special,c'est un tube de 5/6 cm qui fini par un ecrou moi ca semble etre un vulgaire ecrou plat... faurdait que je vois une photo pour bien saisir. Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
@+
Louiis sur qu'on vas t'aider,on est jamais trop ... comme on se comprends pas,mets donc uns tof,ça sera plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage cylindre | |
| |
|
| |
| Démontage cylindre | |
|