600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vis couvercle filtre huile

Aller en bas 
+3
laurent56
astro01
xt6rider
7 participants
AuteurMessage
xt6rider

xt6rider


Nombre de messages : 15
Localisation : 92+38/69
Date d'inscription : 10/06/2008

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:50

salut les aminches
je viens pas souvent ici, moins d'utilisation du 2kf because changement de lieu de taf, mais j'ai qd meme fait la vidange ce jour.
Depuis une ancienne et malheureuse intervention du bourrin de mécano du garage Yam le plus proche, le pas de vis de gauche du couvercle de filtre à huile (vis longue BTR) est bien foiré dans le bloc moulin, et ça ne sert plus Rolling Eyes
et voilà que la vis de droite aussi (ça accroche un poil plus, mais c'est foiré).
Quelle est la soluce dans ce cas là ? Que faites-vous pour y remédier? je suis sûr que ça doit arriver régulièrement à cet endroit, ça m'a l'air bien fragile.
a+
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:50

Tu peut:
=> mettre un filet rapporté
=> tarauder à 7
=> mettre une vis un poil plus longue
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:43

commence par 'sonder'la profondeur et essaie une vis plus longue,si tu trouve pas de vis,une tige filetés coupée a la longueur,sinon,filet rapporté ou insert,mais ça se fait bien a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:42

la meilleur solution, c'est le filet rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:03

guz' a écrit:
la meilleur solution, c'est le filet rapporté.
[strike]

le filet mignon,cuit a point !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:05

sur,le filet rapporté,ou l'insertion,c'est de la 'belle' réparation
si tu veux pas tout démonter,la tige filetée peut aussi très bien fonctionner,je l'ai fait et ça a toujours tenu,faut quand même qu'il reste un peu de filetage
Revenir en haut Aller en bas
xt6rider

xt6rider


Nombre de messages : 15
Localisation : 92+38/69
Date d'inscription : 10/06/2008

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:03

je vais essayer ça, merci pour les réponses et les tuyaux.

filet rapporté c'est helicoil par exemple ?
j'ai trouvé une boite pas loin qui doit faire ce genre de chose et bien plus question moulins :
http://www.rectif2000.com
je vais leur demander, voir aussi 'avis de mon garageot, parce qu'il a surement déjà eu ce genre de pb vu la resistance des culasses de xt, et chercher du boulon long (j'ai peut-etre, et tige filetée sûr, ça sert toujours pour differents bricolages)
Revenir en haut Aller en bas
philippe06nice
routard
philippe06nice


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Nice / Tourrettes Levens
Date d'inscription : 28/08/2009

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:13

Sur la mienne, c'est celui du bas qui est mort, le filetage de la vis épaulée Evil or Very Mad et bien sur ça fuit… est-ce que je peux la remplacer par une vis classique plus longue, ou es-ce que cette vis a une fonction particulière ???
Merci d’avance…
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:17

Fais gaffe avec une vis plus longue, sur celle du bas... C'est la mésaventure qui est arrivée à Laurent, celà a obstrué le circuit de graissage, et serrage du moulin...
Il t'expliquera ça...

Dans mon cas, j'ai eu le pb avec celle du bas, un pote m'a taraudé ça, btr plus grosse, et c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
philippe06nice
routard
philippe06nice


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Nice / Tourrettes Levens
Date d'inscription : 28/08/2009

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:44

Ok, c'est sur qu'elle doit avoir une fonction précise sinon ils en auraient mis une normale... en plus il y a le petit joint torique... par contre je ne comprend pas trop le circuit, car elle n'est pas percée ? je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:38

J'ai eu le même problème avec la visse du bas qui est en fait la visse de vidange du logement du filtre a huile.. j'avais bien sûr une fuite.. j'ai essayé d'envoyer une tige filetée a la place ca a bien tenu mais toujours la fuite car l'épaulement de la visse sert a jointer ce trou plus large que les autres...
QQ temps après j'ai opté pour les hélicoils..
tellement simple a poser (a condition de percer bien dans l'axe de l'ancien trou et pas aller trop profond tout en allant assez profond... lol)
enfin du coup a chaque fois que je démonte qqchose sur le moteur (carters en particulier) et que le filetage est dans de l'alu je remplace par un helicoil en préventif.. Smile certes pas donné mais extremement efficace.
Enfin mon avis c'est que pour une fois le produite est chere mais tu sais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
xt6rider

xt6rider


Nombre de messages : 15
Localisation : 92+38/69
Date d'inscription : 10/06/2008

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:37

résultat des recherches : j'ai trouvé des vis BTR du même style, mais trop longues. j'ai mis de la tige fileté, ça prend; mais dès que je sers un poil trop l'ecrou su rle couvercle (et pas fort pourtant), la tige filetée sort, :donc ya trop peu de filet dispo malheureusement là-bas au fond.
à l'usage, sur 3 roulages de 30mins, ça a legérement fuit 2 fois, pas la derniere. et je me demande si c'est pas le bas qui fuit en fait. j'ai commandé un joint torique, vais déjà changer ça pour voir.
je suis donc passé au garageot qui n'est pas étonné (ben ouais, les bourrins qui bossent chez lui savent bien les nicker les filetages du carter) : il met des filets rapportés, et donc faut enlever le carter et changer le joint de carter au remontage, refaire la vidange bien sûr (et donc pouvoir renicker quelques joints si je les laisse faire).
suis pas trop equipé, mais j'ai bien envie de le faire moins même avec des helicoiles. c'est du 6 pour les 2 vis du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:56

Les vis du carter, son toutes des M6.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:01

D'apres mon souvenir c'est en effet du 6 pour toutes ces visses..
Revenir en haut Aller en bas
FREDDIE




Nombre de messages : 10
Localisation : Lutece
Date d'inscription : 25/05/2009

vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:48

J'ai eu le meme probleme (vis du haut à gauche) et après mure réflexion je me suis lancé dans l'aventure du filet rapporté.
Bon, c'est l'affaire de quelques heures pour le gars qui n'a pas l'habitude.
Sur les XT600 récents (DJ02) c'est un peu galère de remettre l'axe d'embrayage en place, mais en revanche, une fois tout remonté, c'est le grand plaisir parce que tu serres sans te poser de question dans un filetage tout neuf.
Ce qui coute cher (environ 100€), c'est l'outil pour poser les filets.
Les filets eux ne coutent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis couvercle filtre huile Empty
MessageSujet: Re: vis couvercle filtre huile   vis couvercle filtre huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis couvercle filtre huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis couvercle filtre huile foirées
» Vis supérieur couvercle du filtre à huile
» Couvercle Filtre à huile pas de vis foutu
» vis couvercle filtre a huile foirée
» Filetage couvercle filtre à huile foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: