| ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général | |
|
+6chymeriaz Yuno l'indien eric mag Veinard williamTLS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
williamTLS king of the road
| Sujet: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 17 Sep 2009 - 12:39 | |
| le tout nouveau que je suis dans votre monde se pose pas mal de questions sur plein de compatibilité pieces,tour de main ect. mon désir est de restaurer la vieille ténéré de mon oncle restée 15 ans sans tourner dans une grange. de prime abord roues av et arrière pas dans l'axe (tonton gadin ) mais surtout pas mal de corrosion esthetique .le reservoir en est plein malgrè les 20L de vernis qui en sont sortis ainsi que cylindre/culasse. actuellement elle est en pieces,je recherche à vil prix des manchons d'admission,un carter gauche(si possible sans demarreur) et quelques conseils pour la redemarrer une fois que tout sera clean. je veux d'abord la redemarrer dans de bonnes conditions avant d'aller plus avant dans des frais que je veux limiter au max! puis viendraient les options : petites roues : ou trouver les rayons? carbu simplifié avec robinet de reservoir à depression,exit la pompe à essence petit reservoir primodial pour l'ergonomie et la legereté donc virage de la boite à air pour tenter d'en faire une autre type"enduro" une fourche avant inversée,deja en stock,j'attends juste un roulement gagner du poids sur ce putain de train arrière quasi aussi lourd que l'enclumesque moteur c'est peut etre que le pneu d'ailleurs sinon le tambour mais je veux pas de disque! des chose que je suis sur de pas remonter: tableau de bord reservoir,silencieux,boite a air puis peut etre fourche,roue 21/18 (quoique j'ai des BT45 neuf en reserve),selle,porte bagage... je suis preneur de toute experience dans ce type de modifs!! |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 17:44 | |
| connaissez vous les modeles de trail qui possedent un reservoir sous la selle?!
ainsi que ,là j'en appelle a vos souvenir de jeunesse,la capacité d'un reservoir de scooter.
jereflechi pour monter ça sous la selle,histoire de coller un faux reservoir/boite a air devant et baisser ce foutu centre de gravité |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 18:25 | |
| je déconseille, à cause de la chaleur du moteur |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 19:55 | |
| il serait plus loin du moteur que l'actuel(separés par les carbus et l'amorto). mais d'accord qu'il faut pas le poser sur la ligne d'echappement!
par contre quelqu'un sait comment marche la pompe à essence? je pense à un principe de clapet commandé par depression qui libere l'essence qui remonte au carbu,je me trompe? car un classique robinet de depression remplacerait ça avantageusement en cas de reservoir en hauteur! par contre s'il y a une "dynamique"(d'origine la pompe est plus bas que les carbus) dans le systeme ça semble pas mal pour mon idée de reservoir plus bas |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 20:37 | |
| la pompe est une pompe classique à membrane: elle fournit donc une (légère) pression. car le fond du réservoir des tenere est situé plus bas que les carbu |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 20:38 | |
| tu vises quoi comme autonomie, parce que réservoir d'essence derrière l'amorto, ça ne te laisse d'après moi, quasi pas de place parce que la roue arrière et là, à moins que tu y mettes du 10", une roue de chappy |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 20:47 | |
| par contre la pompe est situee super bas,bizarre ce truc!
pour la capacité j'ai posé la question donc je ne saurait repondre a ta boutade! 9L serait pas mal! |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Sam 19 Sep 2009 - 20:53 | |
| il aurait ue forme de "passage de roue"? |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 17:29 | |
| voici les liens vers mon montage à blanc: http://www.pinkbike.com/photo/4047493/ http://www.pinkbike.com/photo/4047494/ tout passe nikel,meme le debattement de la roue!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 18:46 | |
| c'est un réservoir de booster? |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 19:43 | |
| de vespa PX 8 litres avec temoin de reserve maintenant je cherche une selle de ténéré pour ralonger la miennne. et faire une moto 4 places |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 20:26 | |
| t'emmerde pas achète un xjr, l'indien témoignera! |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 20:52 | |
| pas d'etagere à pistons chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 20:54 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mar 22 Sep 2009 - 23:20 | |
| - veinard a écrit:
- t'emmerde pas achète un xjr, l'indien témoignera!
+++++++++++ |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 8:10 | |
| voilà apres quelques deboire il ne manque à l'engin que sa plaque phare,son garde boue avant et un peu de tapisserie de selle .2 durit d'essence et du SP95(98?) et ça va le faire!
j'hesite à diluer un peu d'huile 2T ou de mecacyl 2T pour la redemarrer en douceur apres 15 ans sans rien,qu'en pensez vous?pour le momment elle prend ses petits coups de kick avec de la 20w50 dans le cylindre .
pour le garde boue avant,y il en a plein de bleus pour les 50/125 supermot' sur ebay,quelqun à dejà acheté ça?je suis un peu inquiet je voudrais la teinte d'origine (si en plus elle pouvait prendre le soleil dans le carton...)
sinon quelques photos là,actuellement la selle est revetue,ça ne s'y voit pas,les cales bois attendent d'etre remplacée par des delrin ou teflon ...
http://www.pinkbike.com/photo/4091657/# http://www.pinkbike.com/photo/4091651/ |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 10:02 | |
| ça sert à quoi le grand plastique vert que tu as mis dessus ? |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 19:11 | |
| pour le 98 oubli, les anciens moulin sont pas fait pour tu va bruler tes siege de soupapes.
pour l'huile oui mais en très petite quantité, moin de 1%, je dirai meme pas du tout, tu va plus encrasser qu'autre chose, j'ai pas tout relu, je sais pas si tu l'a fait mais refait les trucs normaux, nettoyage carbu, vidange, filtre a air ... et tu la fait tourner tout doucement au ralenti un pti moment, pas trop longtemp quand meme, faut l'aérer le bouzin..
le garde boue avant je peux pas te dire, mais je les trouve moches, enfin des gout et des couleurs ...
sinon oui c'est quoi le truc vert, tu compte pas t'assoir dessus quand meme ? |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 19:17 | |
| - williamTLS a écrit:
- voilà apres quelques deboire il ne manque à l'engin que sa plaque phare,son garde boue avant et un peu de tapisserie de selle .2 durit d'essence et du SP95(98?) et ça va le faire!
j'hesite à diluer un peu d'huile 2T ou de mecacyl 2T pour la redemarrer en douceur apres 15 ans sans rien,qu'en pensez vous?pour le momment elle prend ses petits coups de kick avec de la 20w50 dans le cylindre .
pour le garde boue avant,y il en a plein de bleus pour les 50/125 supermot' sur ebay,quelqun à dejà acheté ça?je suis un peu inquiet je voudrais la teinte d'origine (si en plus elle pouvait prendre le soleil dans le carton...)
sinon quelques photos là,actuellement la selle est revetue,ça ne s'y voit pas,les cales bois attendent d'etre remplacée par des delrin ou teflon ...
http://www.pinkbike.com/photo/4091657/# http://www.pinkbike.com/photo/4091651/ Nous sommes au moins deux à mettre du Mécacyl dans nos XT... Mais du classique,du bleu,le CR, à 2%. J'en mets aussi dans ma bagnole, huile moteur, huile Boit vitesse, boite de transfert et différentiel arrière. |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 21:04 | |
| merci,le mecacyl 2T c'est pour l'essence,je vais plus faire ça c'est moins epais!quoi qu'un carbu d'enduro 2T c'est clean dedans!!
le truc vert c'est l'armature de ma selle .je l'ai voulue la plus basse,etroite,ferme,longue possible,comme un enduro .
pour le gb supermotard c'est quand meme plus joli que la pelle a tarte d'origine! et meme plus qu'un enduro qui fait hyper moche avec une petite roue,quand je vois un 125 yam supermot recent (j'ai plus le nom en tete) ça rends bien,c'est simple quoi,ça rend comme sur un enduro mais avec une petite roue . enfin ça c'est du detail,du facile!!
sinon j'ai egalement viré le demarreur et sa connectique,c'est beau ce vide sous les carbus(qui tiennent bien avec mes pipes alu maison)!également viré l'entraineur de compte tour,shunté la secu d'embrayage,shunté le contact,bref elle est presque aussi simple qu'un TT,reste les clignos quoi!
il reste des finitions (tapisserie,peinture,montage TDForigine et gb sm),faire une boite a air(j'hesite à charcuter celle d'origine que personne ne semble vouloir acheter),mettre de l'essence . |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 8 Oct 2009 - 21:41 | |
| Oublie pas la moquette et le parquet flottant au fond à gauche !!! |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Ven 9 Oct 2009 - 12:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Mer 14 Oct 2009 - 11:28 | |
| voilà,mon laidron à 2 roues à demarré,je suis bien content,ça petouille en coupant les gaz,je pense à mes pipes d'admissions maison (j'ai réduit les frais avant le reveil du moulin) ou bien à la capsule d'enrichissement qui est pourtant nickel au regard. la selle longue et les divers gains de poids sont notables et géniaux.pour l'instant la fourche inversée est plus basse d'1cm qu'à l'origine et sa roue de 2 pouces .malgrès ça c'est hyper leger,la roue avant se decolle facilement à l'arret en pompé/tiré et avec l'embrayage c'est encore mieux moulin en marche,comme sur mon enduro !! ça à l'air d'etre du couillu ce tromblon là! pour l'instant y a encore pas mal de taf,notement encore affiner la selle pour les gambettes,la revetir et reussir à faire marcher les phares. ma configuration donc: reservoir 8L sous selle selle maison en cours plus de batterie (condensateur) plus de demarreur plus de neiman roue ar 18" origine av 19" de pegaso train avant pégaso MC PR16 sinon j'ai bien les plastiques d'origines,il resteront! sauf si je l'habille en TW ce qui la rend assez sexy!! la vidéo: http://www.pinkbike.com/video/104631/ |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 15 Oct 2009 - 20:36 | |
| Pas mal le reservoir sous la selle... ca m'intrigue car pour le voyage en Mongolie, ca pourrait être cool d'y mettre une réserve d'eau sur la bécane.
T'es vraiment sur que ca passe au niveau de l'amortisseur avec la roue au débattement maximal ?!
sinon, ca coute dans les combien un réservoir dans ce genre? on peut y mettre de l'eau sans s'intoxiquer?
@+
Louis |
|
| |
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général Jeu 15 Oct 2009 - 21:22 | |
| y a un peu de modif de cadre hein!! un 5L passe nickel,le 8 il faut finasser!! j'ai vu ton mp,je vends ce qui etait sur la moto,et peu etre plus tard ma bidouille de l'extreme si je decide de l'habiller en TW j'ai remonté le reservoir par secu,j'ai testé avec le gros boudin de 18 d'origine,c'est bon .sachant que le but est plus de faire un supermot ou monter des pneus plus bas pas de soucis. pour la potabilité,ben je ne saurais te repondre!il doit y avoir d'autres contenants plus surs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général | |
| |
|
| |
| ténéré de1988 restau/supermotardisation/allegement général | |
|