600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

tomber un moteur

+4
tony
astable
darkrider
sissa84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:05

salut les gars, j'aurais besoins d'un peu renseigenement pour tomber mon moteur bien que sa ne doit etre pas bien complique. en faite je voulais savoir si il y a un technique bien presise et ce qu'il faut bien faire attention pour ne pas endommager le bloc et si a moi tout seul il est possible de faire cette operation... je suis ouvert a tout indications de votre par.
je vous en remerci par avance les louploups.... tomber un moteur Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 15:13

bas pas grand chose a dire sa ce fait tres facilement sur le xt si tu a la rmt sa serait mieu sinon c'est asser simple de faire tomber le moulin si tu a 2 ou 3 notion de mecanique sa se fait s'en probleme Wink
http://600xt.conceptforum.net
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 15:57

oui simple a tomber mais tout seul et pour le remontage et la rmt c'est quoi ??
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 16:23

sissa84 a écrit:

rmt c'est la revu technique sa aide beaucoup aide toi d'un cric hydraulique si tu est tout seule a faire la manip car sa pese assez lour le bloc quand on est tout seule surtout au remontage Wink
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 18:28

donc si j'ai bien compris il rien ou il faut faire plus attention ???? je demonte tout ca et roule ma couille c'est du tout cuit et meme operation pour le remonter....
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:14

sissa84 a écrit:
donc si j'ai bien compris il rien ou il faut faire plus attention ???? je demonte tout ca et roule ma couille c'est du tout cuit et meme operation pour le remonter....

bas apres faut faire tout dans les regle resserrer e la clef dinamometrique et en croit etc voila bien nettoyer les plan de joint aussi Wink
astable
docteur meca
astable

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:27

je pense qu'il ne va pas ouvrir le bloc mais juste le tomber
je te donne quelques conseils dans la semaine car là j'ai pas trop de temps No
tony
XT forever master
tony

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:09

bah un conseille n'oublie pas de vidanger (j'ai oublie moi) sinon tu peux le faire tout seul ,je l'ai fait moi Wink
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:18

astable a écrit:
je pense qu'il ne va pas ouvrir le bloc mais juste le tomber
je te donne quelques conseils dans la semaine car là j'ai pas trop de temps No

oui si c'est juste pour l'enlever du cadre tu vidange debranche retir les fixation et le tour et jouer Wink
tony
XT forever master
tony

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:19

j'ai eu quelques bleu au genoux comme même au remontage pale pale
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:35

tony a écrit:
j'ai eu quelques bleu au genoux comme même au remontage pale pale

sa pese lourd un moteur Very Happy
smarine86
best of the best

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 10:27

je sais pas si c'est compliqué (j'ai vu des potes remonter un moteur de bandit, ça à pas l'air sorcier (à remettre dans les fixations bien sûr, après j'ai pas dis que c'était simple de le faire tourner...))

tu sais mon petit sissa, oublis pas que t'es plus seul sur avignon, je suis là, et si t'as besoin d'un coup de patte, fais moi signe, ce sera avec plaisir!!

je suis dispos le we prochain, ou même à la limite, le soir dans la semaine (ça dot pas prendre des jours de déposer un moteur de 60 ou 80 kg..)

tiens moi au courant, si t'as besoin, pas de soucis!!
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:07

merci les gars parcontre est que la la fixation du moteur a l'arriere est la meme que le bras ousillant???
a voir comme c'est fait oui il n'y a pas de prob?? au niveau reglage des cales du bras ousillant sa ne bougera pas ???
tony
XT forever master
tony

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:26

tu as deux entretoises dans le bras oscillant elle bouge un peu les mienne je les ai bien graisser et elles ont pas bougé Wink
Will
supermotard
Will

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:16

Le moteur il fait 50kg, alors pour le démonter ça va... mais pour le remettre autant avoir mis le cadre à nu.

Une méthode qui est pas mal c'est de poser la moto sur des aglos ou planches ou autre qui soit stable par dessous le moteur. Ensuite tu retire tout ce qu'il y a autour puis quand il te reste plus que le cadre ça se fait tout seul.

Pour remonter, commence par l'axe de bras car c'est le truc qui a le moins de jeu. Ensuite tu peux passer les autres fixations Wink

Bon courrage !
newmotorbiker
routard
newmotorbiker

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:39

darkrider a écrit:
sissa84 a écrit:

rmt c'est la revu technique sa aide beaucoup aide toi d'un cric hydraulique si tu est tout seule a faire la manip car sa pese assez lour le bloc quand on est tout seule surtout au remontage Wink

rmt revue moto technique

http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pro&go_s=0
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 19:10

je viens de tomber mon moteur, enfin a moitier je viens de tout debrancher (compte tours, allumage , carbu).
mais le blem la vidange du bloc. vidange moteur sans probleme mais vidange reservoir cadre le demontage de la visse sans bleme mais le remontage gros soucis la visse de vidange qui casse. en pinaillant un peu j'ai reussi a la sortir. je voulais savoir si ce type de visse ce trouver facillement.
astable
docteur meca
astable

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:15

tel chez yam ca doit pas couter trop cher cette vis
sinon je dois en avoir une qui traine quelque part
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:23

voili voila je viens de tomber la bete et c'est beaucoup plus leger sans le moteur
tomber un moteur Dsc001833pa

tomber un moteur Dsc001915zd

mais ce foutu moteur m'a donne du fil a retordre sans crique c'est plutot dur mais bon il est pare terre...

tomber un moteur Dsc001822es
darkrider
Admin
darkrider

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:32

bon plus qu'a reparer et a remonter tien nous au courant des avancer Wink
Will
supermotard
Will

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 18:39

Pour le remonter tu vas galérer si tu laisse la moto si haute Rolling Eyes
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 20:13

Will a écrit:
Pour le remonter tu vas galérer si tu laisse la moto si haute Rolling Eyes
non pas si haute c'est juste pour pouvoir travailler a hauteur pour les modifs que je vais lui apporter sur le pot et les coupes des plastiques...
c'est vrai que remonter un moteur de 50kg a cette auteur c'est un travail herculien drunken tomber un moteur Smiley70
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:22

bon les gars je viens de finir mon moteur et de le remettre dans le cadre et remis en route un coup de demarreur et roule ma couille ces xt c'est des vrai moteur car je vous promet il sont a tout epreuves
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:26

sissa84 a écrit:
bon les gars je viens de finir mon moteur et de le remettre dans le cadre et remis en route un coup de demarreur et roule ma couille ces xt c'est des vrai moteur car je vous promet il sont a tout epreuves

Ouai en plus ce sont de vrai légaux j'aurais du mal a faire la même chose que toi avec mon B12 drunken
http://banditalliance.free.fr
sissa84
best of the best
sissa84

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:53

parcontre je voulais savoir si vous avez eu le cas que l'accelerateur ne revienne pas tout a fait au point zero j'ai mis de l'huile dans la gaine et verifier si la gaine d'etait pas pince ou tornu et nadas donc si vous avez une astuce chi preneur...
Contenu sponsorisé

tomber un moteur Empty
MessageSujet: Re: tomber un moteur   tomber un moteur Icon_minitime

tomber un moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant