600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1VJ qui ne démarre plus

Aller en bas 
+2
ténérif
MANU
6 participants
AuteurMessage
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:22

Salut, Laughing

SUite à une chute en chemin, la 600 a tourné quelques secondes (couché) et c'est arrêté. Depuis rien n'y fait. demontage/netoyage carbu Ok, il y a de l'étincelle à la bougie, tentatives avec start pilote, test du décompresseur, rien

J'ai mesuré le bobinage sortie alternateur dédié au boitier CDI, ENTRE rouge et marron j'ai 60 ohm. je n'ai pas la revue tech, que pensez-vous de cette valeur?
j'ai pourtant des étincelles à la bougie.... Shocked Shocked
Incidence?
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:54

Manu,fais une recherche avec mot-clef stator tu vas tout capter,bonsoir! Idea
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:15

MANU a écrit:

j'ai pourtant des étincelles à la bougie

donc faut commencer par le circuit d'essence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:32

Coupe ton circuit d'allumage, avec le bouton au guidon. essaie de démarrer à plusieurs reprise, si ton circuit d'allimentation fonctionne, tu vas noyer ton moteur, donc quand tu démonteras ta bougie, elle sera humide et sentire l'essence. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un Pb sur ton circuit d'allimentation. peut être le tuyau de dépression de la pompe a essence de débranché dans la chute.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:57

Thanks cheers ,
je fais ces tests en espérant que cela ne provienne pas du stator (€€€€€€€!)
Pour la partie les étincelles si j'en ai, cela signifie que le commutateur on/off est donc bon normalement?
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:54

oui entre autre, mais ça pas ça qui faut controler, le stator est plus important, si tu a une etincelle , tu peut déja mettre de coté une panne du circuit d'alimentation, enfin pour l'instant. verifie ton arrivé d'essence, par la méthode expliqué si dessus.

petite question, elle est tombé de quel coté ? elle s'est couché violament ou pas ?

essaye de demonter ton carbu et nettoyer, a mon avis c'est ça, de tout façon si ça aurait été l'allumage je pense que ça se serait produit pendant le choc, et non quelque seconde après.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:01

ça ressemble a coup sur a un probleme sur l'arrivée d'essence,l'allumage,tant que tu as de l'etincelle,c'est pas la peine de chercher plus loin,tu as redemmaré avec le reste d'essence du carbu,et la panne est venue des qui celui ci etait vide
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:06

Bonsoir,elle est tombée cote gauche et assez violent.Part contre l'étincelle est tres tres faiblarde.Il y a un tuyau de débranché ou pas,un tuyau de diamètre 3ou4 mm ext et1voir 2 mm int,voila si ca peut aiguiller!a plus merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:15

ténérif a écrit:
Bonsoir,elle est tombée cote gauche et assez violent.Part contre l'étincelle est tres tres faiblarde.Il y a un tuyau de débranché ou pas,un tuyau de diamètre 3ou4 mm ext et1voir 2 mm int,voila si ca peut aiguiller!a plus merci scratch

désolé exprime toi mieu, il est débranché ce tuyau ou pas ?? lol, pas compris
sinon cherche pas c'est ça

c'est quoi comme moto déja ?
c'est a quel niveau ce tuyau?
quand tu dis faible, tu te base par rapport a quoi a avant ou comme ça ??


Dernière édition par chymeriaz le Dim 4 Oct 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:16

La pompe à essence est à gauche, fixée sur le tube du cadre, qui passe devant le coffre à outils.
La prise de dépression de la pompe, est relié par une durite en caoutchouc, à la pipe d'alimentation gauche (sur le dessus) qui se trouve entre la culasse et le carbu.

Vérifie qu'elle est bien branché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:19

chymeriaz a écrit:
ténérif a écrit:
Bonsoir,elle est tombée cote gauche et assez violent.Part contre l'étincelle est tres tres faiblarde.Il y a un tuyau de débranché ou pas,un tuyau de diamètre 3ou4 mm ext et1voir 2 mm int,voila si ca peut aiguiller!a plus merci 1VJ qui ne démarre plus Icon_scratch

désolé exprime toi mieu, il est débranché ce tuyau ou pas ?? lol, pas compris
sinon cherche pas c'est ça

c'est quoi comme moto déja ?
c'est a quel niveau ce tuyau?
quand tu dis faible, tu te base par rapport a quoi a avant ou comme ça ??

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, mais je pense qu'il se pose la question de savoir si c'est une durite qui se serait débranchée ou si c'est une durite de trop pleins, qui n'est normalement pas branché.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:22

wi mais après il fait la description d'un tuyau particulier donc bon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:26

Le tuyau qui est relié de la pompe a la pipe gauche est bien branché,des deux cotés et il fait bien plus de 4 mm de diamétre!Mais je reviens sur l'étincelle,enfait c'est une micro étincelle!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:43

encore une foi par rapport a quoi tu te base pour l'etincelle, c'est pas non plus un arc electrique lol.
sinon a tu fais le test du demarrage avec coupe circuit pour voir si ta bougie est humide ou pas, tu sera fixé de suite.

si le tuyau est bien branché, ça peut etre la menbrane de la pompe a depression qui est morte, ça m'été déja arrivé sur un 2t, quand j'aspirai l'essence ne coulait pas....

fais le test et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:01

Oui,la bougie est humide,maintenant si je dis que c'est une micro étincelle,c'est parce qu'on la voit,mais quand je dis on la voit,plutot on la devine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:07

ténérif a écrit:
Oui,la bougie est humide,maintenant si je dis que c'est une micro étincelle,c'est parce qu'on la voit,mais quand je dis on la voit,plutot on la devine!!!!

ok donc la on peut mettre en cause l'allumage, et commencer a chercher de ce coté là...
t'a une rmt ?

désolé , j'ai relu est apparement non, sinon a tu essayé de changer de bougie, des fois on va chercher loin alors que c'est juste elle qui a laché.

puis autant commencer par controler les truc simple, après on verra les compliqué... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:40

Avec Manu,on a: demonté et nettoyé le carbu;changé la bougie;changé la bobine,puis on est passé aux mesures électrique.D'ou la question de Manu sur la valeur mesurée entre le fil marron et le fil rouge a la sortie de l'alternateur,70 homes .Alors probleme d'allumage ou pas? merci
Revenir en haut Aller en bas
ténérif
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:31

Alors voila, avec les beaux jours la mecanique repart! j'ai reussis a demarer cette 1 vj qui ne voulait plus rien savoir depuis cet automne.Alors apres autopsie approfondie:ROTOR DECALE : Donc changement de clavette,remontage ,1er coup de kick cheers et voila tout est rentré dans l'ordre.Je remercis tous ceux qui se sont penchés sur cette panne!A plus
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:46

Bonne nouvelle ! merci, ça mous fera une expérience de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1VJ qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui ne démarre plus   1VJ qui ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1VJ qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» Demarre pas!!!!!!!
» xt 2kf qui demarre pas
» 600 Xt 2kf qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: