600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Compatibilité cable compte tour.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:24

Hello,
voici ma première question mécanique. J'ai passé un petit bout de temps à chercher, mais je n'ai pas trouvé ma réponse (en même temps, je crois que la question n'a pas encore été posée).

Voilà, en roulant un peu avec le Ténéré (3aj de 90), j'ai remarqué que le compte tour ne fonctionnait pas. J'ai profité d'un démontage complet pour check up post achat pour regarder ce qu'il y a, et confirmaton de ce que je pensais, cable cassé.

Petit tour des accessoristes (j'ai pas trop envie de payer le prix Yamaha, si je peux économiser un peu, ça m'arrange), y a rien en cable compte tour pour trail Yam. Compatibilité cable compte tour. Mumum

De retour chez moi, je file sur le site Bihr, effectivement, rien en cable compte tour, par contre, il y a une référence pour XT de 84 à 89 (43f et 2kf).

Donc ma question était : est ce que les cables compte tour sont compatibles entre ces modèles et le Ténéré 3aj. Ca m'étonnerais que Yam ait développé un cable spécifique, mais je préfère demander avant.

Si quelqu'un avait la solution, ou si quelqu'un avait un XT et un Ténéré et qu'il pouvait comparer (à l'occasion d'une révision, je sais que c'est du boulot pour y accéder sur le 3aj).

Je vous remercie d'avance.

Compatibilité cable compte tour. Icon_pid

David.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:16

Tu prends le post it numero deux ..
microfiches yamaha et tu regardes si ils ont la même référence
Ca devrait répondre en partie a ta question scratch

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/parts.html

http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/4/Make/Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:46

Merci pour ta réponse rapide et tes liens.
J'avais vu ce site hier, mais ce sont les références pour les US, le Ténéré n'est pas référencé et les XT avec compte tour sont les XT600U. Effectivement, les cables se ressemblent, mais est ce que le XT600U de chez eux correspond au 43f ou 2kf de chez nous ?
Ca ressemble, mais j'arrive pas trop à comparer avec les références françaises.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:47

Le cable de compte tour et pas si chere que ca chez yam,je l'ai deja changé c'est chiant à remonter,p..... de carenage
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:18

Il me semble que c'est dans les 35€.
En adaptable, c'est moins de 20€.
Mais c'est sur que 15€ c'est pas la mort non plus Wink De toute façon, j'ai encore 1 semaine avant que le XT ne roule, donc je me renseigne au cas où.
J'ai aussi regardé sur Kedo, pour les prix ça va de 7,5€ à 27€ je crois, mais j'ai pas trop confiance vu qu'il y a plusieurs références pour le XT600Z, sans type mine précisé, et qu'il n"y a pas de photo pour vérifier.
C'est sur que si je ne trouve pas la compatibilité des pièces entre différents modèles XT, je ne risquerai pas de dépenser 20€ pour rien et j'irai le commander chez Yam.
Mais si je peux économiser 15€, ça me fera ça en plus que je mettrai dans l'essence ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:41

Moi j'en ai un pour 3 TB si tu veux je peux te l'envoyer si ça va tu le gardes c'est cadeau, évidement les frais de port sont pour toi. Si toi vouloir toi MP!!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:50

Citation :
J'avais vu ce site hier, mais ce sont les références pour les US, le Ténéré n'est pas référencé

A ben oui .. si tu fais ta mauvaise tête aussi .. Laughing

Essaie le lien de loulou
http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201986-1992/XT600Z/

References cables compte tour
Pour 3TB/3AJ
3AJ83560000
Pour 43F/2KF/34L
34L83560000
Pour 1 VJ
1VJ83560000

J'aurais bien tendance a dire que ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:10

Merci pour le lien.

Effectivement, ils se ressemblent bien. Y a 1 ou 2 trucs qui changent, d'après les dessins, mais ça semble plus ou moins compatible.

Merci pour tes recherches et tes liens. Compatibilité cable compte tour. Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:14

Alors, mes recherches avancent, et j'ai une réponse plus ou moins définitive.

Sur le catalogue Hein-Gericke, le cable compte tour (Drehzahlmesserwelle), pour les Ténéré 600 34L, 55W, 1VJ et 3AJ ainsi que les XT600 3TB, 3UW, DJ02, 43F, 2KF, 2NF ont la même référence. C'est également la même référence que pour le XT550.

Comme j'ai le nez dans les références, si certains retapent ou roulent en XT500, ou qui projettent de le faire, enfin bref, et que vous cherchez un cable de compte-tour, on peut mettre à la place un cable de SR500, de XT250 ou de SR250.

Voilà, je suis content d'avoir trouvé de l'adaptable pas cher, yapuka aller le commander.
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:49

Bon, je remonte le sujet.

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le post juste au dessus. Finalement, les cables Hein gericke ne sont pas bons pour le Ténéré, ils sont trop court, en tout cas pour le 3AJ. Enfin si, ça se monte, mais faut modifier le cheminement d'origine, et c'est super tendu. Et surtout, ça fonctionne que 200 km, après ça marche plus, je ne sais pas si j'ai arraché un truc, si la fixation s'est dévissée ou si le cable a cassé. Je regarde ça ce week-end, et je mettrai les mesures des 2 cables, peut être que le cable plus court peut se monter sur les Ténéré non carénés (compte tour plus proche du moteur, car pas d'araignée).
Donc finalement, je vais commander chez Yam, à l'occasion, ça urge pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité cable compte tour. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité cable compte tour.   Compatibilité cable compte tour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité cable compte tour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compte tour 600 ténéré 1vj
» Cable du compte tour, le farceur !
» COMPTE TOUR 2KF : câble trop long ou fragile ?
» cable de compte tours
» cable compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: