600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tirage rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:16

bon ceux qui ont lu mon ptit compte rendu de premiere sortie dans la section restauration savent un peu de quoi je vais parler.

Y'a-t-il quelqu'un ici qui ait adapté une poignée de tirage plus courte que l'origine, genre 1/4 de tour ?

car etre obligé de se casser le poignet pour ouvrir les gaz c'est fatigant a la longue et ça empeche de garder les doigts sur le frein.

je suis preneur de tout retour d'expérience ou meme de tout modèle de poignée adaptable.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:28

ikariya a écrit:
bon ceux qui ont lu mon ptit compte rendu de premiere sortie dans la section restauration savent un peu de quoi je vais parler.

Y'a-t-il quelqu'un ici qui ait adapté une poignée de tirage plus courte que l'origine, genre 1/4 de tour ?

car etre obligé de se casser le poignet pour ouvrir les gaz c'est fatigant a la longue et ça empeche de garder les doigts sur le frein.

je suis preneur de tout retour d'expérience ou meme de tout modèle de poignée adaptable.

merci !

moi j'ai pas trop ce probleme avec la mienne en tout cas j'ai jamais fait attention peut etre que le tirage et plus court sur les 2kf a verifier si sa peu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:19

Le tirage est le même sur les 2kf que les 3tb et il est assez court pour un 4temps.
En montant un 2 fois plus court tu vas avoir pas mal d'a coups et du mal à doser les petites ouvertures de gaz.
Habitue-toi déjà à prendre la poignée en enroulant plus le poignet (gaz fermés ta main doit être dirigée un peu vers le bas), ça permet de mettre full gaz en ayant le poignet à peu près horizontal et donc pas de pb d'accès au frein.

Si tu veux vraiment de plus court, alors monte une came avec un profil agressif en fin de course, ça permet de garder de la précision pour les petites ouvertures et ça passe de 1/2 à full gaz en 1/8 de tour. Au final la course totale est réduite de 1/8 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:39

oué ok merci pour les renseignements.

je peux trouver ou ces cames dont tu me parles ? chez un concess ?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 10:18

ikariya a écrit:
oué ok merci pour les renseignements.

je peux trouver ou ces cames dont tu me parles ? chez un concess ?

J'en avais vu sur le web mais impossible de retrouver le site
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 10:51

http://fr33ride.com/fr/g2.php

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 14:15

ikariya a écrit:
http://fr33ride.com/fr/g2.php

c'est ça ?

Tu l'as retrouvé , c'est exactement ça !!!!

L'idée c'est de pomper le concept et d'en fabriquer une en alu car evidemment y a rien pour XT .....
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 14:52

oui c'est ce que je me suis dit mais en plus c'est cher !!!

si j'ai pas la flemme j'ouvrirai ma poignée de tirage voir si y'a moyen de bricoler kke chose
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:58

Retour d'expérience perso :
J'ai pas monté de tirage rapide, mais le passage aux FCR m'a raccourcie le tirage quand même ! J'ai perdu au moins 1/3 de la course car le palonier est rikiki par rapport à celui du carbu d'origine.

Bref, ça fait quand même un sacré changement et il faut s'y habituer. Ca vient vite, mais c'est chiant en ville.
L'idée de la came progressive est super !
Sur le TTR on peut acheter au détail le morceau où se trouve la came pour 2,5€HT, si c'est pareil pour les XT, prends en une et coule du plastique dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:43

je pense que je vais essayer de modifier le profil de la came avec une pate epoxy pour gagner un peu de course a l'ouverture max
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:33

Petit UP

J'ai fais une sorti lundi et, franchement dans les cols, jme fesai bien chier avec cette poigné qui faut tourner par 2 fois !!!

Des nouvelles idées de montage??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: tirage rapide   tirage rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage rapide 600 xt 3TB
» fabrication d'un tirage rapide special xt
» attache rapide
» attache rapide
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: