600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nettoyage interieur bloc moteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:18

Comme je vous l'ai déja raconté, lorsque j' ai fait la première vidange, après l' achat de ma ténéré, le filtre à huile contenait beaucoup de limaille.

Comme la machine est immobilisée en attente de nouvelles soupapes et d' une chaine de distribution, j' en ai profité pour vérifier si il y avait toujours de la limaille.

Donc il n' y plus de limaille, mais des micro paillettes métalliques, surtout dans l' huile restant dans le logement du filtre. J' ai filtré l' huile du bloc et du réservoir avec un chiffon: quasiment plus rien.

Pour me débarrasser totalement de ces paillettes, je me demande, s' il est possible de rincer l' intérieur du bloc avec du gasoil par exemple, sans l' ouvrir.
Est ce que que cela peut faire des dégats, par exemple, pour les joints toriques ou la pate à joints entre les carters ?


@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:39

le gas oil est inoffensif sur les joints toriques et les joints pas toriques non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:58

sauf que si tu ne démontes pas le moteur complètement, le seul nettoyant pour l'intérieur, c'est l'huile Wink

tout autre produit (comme le gasoil) risque de rester dans les conduits, et même en faible quantité, tu risque un serrage au démarrage affraid

ce qu tu peux faire par contre, c'est utiliser une huile très détergente chaude (dans les 50°) et l'envoyer en pression, avec une seringue à huile par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:43

Merci de vos réponses.

Je n' avais pas pensé à l' huile chaude.
Par contre je ne sais pas comment on sait si une huile est détergente ou pas?

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:26

facile Laughing

il suffit de prendre une huile minérale avec la classe API la plus élevée que tu trouve (une SG par exemple).

une huile synthèse ou semi synthèse ne sera que peu détergente...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:33

Cool ,

je vais aller faire un tour chez google pour tout savoir sur la classe API.

C' est ma femme qui va être contente quand je vais faire réchauffer l' huile dans la cuisine, je vais peut être en profiter pour faire une fricassée de soupapes !

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:13

fais des frites tant t'y es!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage interieur bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage interieur bloc moteur.   Nettoyage interieur bloc moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage interieur bloc moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection bloc moteur
» Nettoyage/entretien moteur XT600 E 3TB 1992
» intérieur moteur
» Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?
» nettoyage moteur 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: