600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boite pêté je suis bien degouté [1VJ]

Aller en bas 
+2
chymeriaz
max1987
6 participants
AuteurMessage
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:09

Comme le dis le titre plus haut, je suis bien deg. mon moteur démarre, ne claque pas. Malheureusement, mon PSB se bloque par moment par exemple lorsque je passe de la première à la seconde. Ce qui me fait chier c'est que ça a pêté après avoir fait seulement 5000km.

Vu les quelques centaines d'euros que j'ai mis dedans en plus du prix d'achat (pneu, embrayage, ...) et comme la carrosserie et la partie cycle sont en bon état. J'hésite à me retrouver un moteur. Voilà pourquoi je me demandais si on pouvait adapter le moteur de n'importe quel xt sur un tenere 1VJ et si on pouvait sans problème adapter le réservoir d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:24

voici ce que j'ai vu comme annonce, je me tate car je ne sais pas si ça s'adapte et un moteur complet serait plus simple

Salut a tous

Je mets en vente quelques pieces que j'ai en double , toutes les pieces a vendre on 22500 kms et viennent d'un 600 XT k de 1991

Un bas moteur 3TB , bon état tournait trés bien avant démontage
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:28

démonte et change de boite de vitesse, tu sais meme pas si c'est ça, si ça se trouve c'est un roulement foiré... m'enfin du vois puis t'a rien a perdre.

sinon pour la compatibilité désolé je sais pas. mais 1VJ c'est le ténéré il me semble, donc les moteurs ne sont pas pareil, a confirmer... cela peut poser de pb au niveau de l'alignement du pignon psb et aussi quelque patte de fixation cadre donc prend pas un truc au pif si t'es pas sur, pour 3TB je crois c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:11

et un cadre de TTR avec un moteur 1VJ,c'est possible?!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:34

non je pense pas, le cadre étant plus similaire au xt qu'au ténéré (pas sûre non plus)
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:59

qu'est ce qui peut bien changer?!
l'alignement du PSB peut etre non?
je demande car je vais voir un TTR moteur HS demain!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:02

oui en effet, l'alignement, mais ça dépend aussi de la génération du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:14

ben un moteur de 34 L ça doit pas etre cher...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:24

dans les annonces Loupo y vend un moteur VJ
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:47

1VJ c'est Tenere avec moteur à starter, donc faut de toute façon visé un moteur à starter si tu ne veux pas de soucis de compatibilité électrique. LEs moteurs à kick uniquement ou à starter n'ont pas le même système électrique.

Normalement pour la comptabilité des moteurs, pour dire simplement, tous sont compatibles dans le montage et n'importe quel moteur de nîmporte quel modèle se monte sur une XT 600. Ensuite il faut surtout voir la compatibilité électrique, et aussi au niveau de l'alignement du PSB. Sinon les pipes d'admission sonbr les mêmes, et pour le vieux carbu se monte dessus.

Voila, ce que j'ai écrit là n'est pas une vérité absolue, et le mieux est encore de vérifier. Pour la 1VJ, il me semble qu'il y a une pompe à essence, et aussi un radiateur d'huile. Le mieux est de se trouver un moulin de 1VJ, comme dit avant, qqun du forum en vend un dans le secteur "petites annonces".
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:25

ça voudrait dire qu'un moteur de 2kf serait compliqué à monter au niveau du circuit électrique? parce qu'en j'en ai peut être trouvé un pas cher
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:59

max1987 a écrit:
ça voudrait dire qu'un moteur de 2kf serait compliqué à monter au niveau du circuit électrique? parce qu'en j'en ai peut être trouvé un pas cher

tu peux recuperer l'interieur de la boite 2kf,et la monter dans tes carters moteurs
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:47

la connectique specifique au demarreur se demonte tres facilement et proprement,on voit bien que c'est un plus amovible sur le 1VJ .c'est ce que j'ai fait.
la pompe à essence est là du fait du reservoir bas mais elle est independante du moteur.il doit egalement etre possible de rajouter le radiateur,m'enfin si le 2KF s'en passait autant faire simple!!

sinon ma question au sujet du TTR avec moteur 1VJ ne tient plus le gars l'avais aussi proposé a un pro qui lui en a donné une misere,alors que s'il avait attendu une demi journée que je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:28

Je sais que je vais faire mon relou mais est ce que de la même manière un moteur de 3 TB se monte sans problème surtout vis à vis du faisceau électrique et de l'alignement du pignon de sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: boite pêté je suis bien degouté [1VJ]   boite pêté je suis bien degouté [1VJ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite pêté je suis bien degouté [1VJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600tt demare bien mais le moteur pète !! Que faire?
» moteur qui pète
» réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime
» S'engorge et pete!!!!
» pête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: