600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Empty
MessageSujet: supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?   supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:43

voilà,je vais remiser mon ensemble selle/reservoir sous selle au profit d'elements de TW.
il me manque encore le robinet d'essence,de par mon experience méca je sais qu'il existe des robinet full open avec et sans reserve et des robinet à membrane dont l'ecoulement est commandé par la depression prise dans une pipe d'admission,c'est un peu le fonctionement de la pompe à essence du ténéré avec un peu de pression en sus puisqu'elle est située plus bas.

mon but est d'avoir le moins de choses possible sur cette moto aussi un robinet d'essence a depression me semblerai pas mal mais pour pas rater mon coup le robinet simple est bien aussi.

l'entrée d'essence sur le carbu est orientée vers le bas puisque la pompe est en bas.ça me forcerai à faire un coude avec la durit d'essence.je ne sais donc pas si mon carbu sera correctement alimenté ainsi à cause du coude.peut etre que la pompe est une garantie de gavage constant de celui ci?!

qui à dejà tenté la modif?!
Revenir en haut Aller en bas
sunlegend31

sunlegend31


Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/07/2009

supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?   supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:01

williamTLS a écrit:
...c'est un peu le fonctionement de la pompe à essence du ténéré avec un peu de pression en sus puisqu'elle est située plus bas....

Bonjour,
La pompe à essence (à dépression ou autre) est nécessaire dans le cas ou la cuve du carburateur se situe plus haut que le bas du réservoir (la gravité ne suffit plus à alimenter le carbu).
Le robinet à dépression ne "pompe" absolument pas le carburant, c'est une sécurité qui fait que tant le moteur ne tourne pas (pas de dépression à l'admission) le robinet est fermé et le carburant ne s'écoule pas, c'est pour cela que ce type de robinet est en général équipé d'une position PRI qui shunte le clapet et permet de démarrer avec un carbu vide.

Si ton réservoir est situé bien au dessus du carbu, je choisirai un robinet classique, ouvert fermé (ou éventuellement avec réserve), mains ni pompe ni robinet à dépression PLUS SIMPLE=MOINS D'EMMERDE.
Pour le coude ne te soucie pas, la gravité fera son travail.

Bon courage.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?   supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:50

yes c'est vrai que ça roule nickel avec la pompe,mais bon c'est toujours un truc de plus qui peut deconner!!j'essayerai les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?   supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence 600 tenere 1vj
» Pompe a essence tenere 1VJ
» controle pompe a essence teneré
» Pompe à essence sur Ténéré 3AJ : petite question
» Supprimer la boite à air sur un 600 XTE (3tb) de 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: