600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pose cercle arrière sur moyeu avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtuck
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:18

Salut,

Est-il possible de remplacer la jante avant de 21 par une jante arrière d'origine en 17 (rapport à la largeur du cercle, la taille des rayons pour le moyeu avant, etc) ? Je pense que c'est la solution la plus économique pour pouvoir adapter un pneu correct, car j'ai vraiment pas confiance en ce pneu de 21 large comme sur un solex, trop habitué à des trains de 190 120 17 !!!

Pardon pour cette question, encore une fois relative à l'adaptation SM du XT, maintes et maintes fois traitée sur le forum!

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:36

hello!
je suis un peu dans le meme cas que toi:
tenere en 18/21 pouces,mega haut de l'avant (plus que mon enduro) avec par mal de poids en haut,bref pas hyper rassurant.
sur le forum il y a une roue av avac jante arrière en 18 dessus,pas chere du tout.je n'ai pas craqué car le moyeu n'est pas compatible avec ma fourche de pegaso.

sinon pour de 17 pouces,je pense pas (mais je me trompe peut etre) que la jante arrière soit en 3,5 pouce de large (donc adaptée aux pneus en 120/70/17).un pneu en 110/70 (ou 80 comme sur les CB500) et tres bas ça va rendre la moto bizarre je pense et derrière tu mettras du 130 maximum...
de mon coté j'ai un cerclage en 17/3.5" et plein de pneus,je pense monter du 17 pouces devant pour abaisser encore la moto mais je tiens à conserverver du 120/70 assez trapu genre D207 ou pneu pluie,pour calmer l'instabiliter .je suis egalement à la recherche de longueur de rayons avant commande.
au pire si tu est interressé j'ai une jante en 17" par 2,5" de large .je l'echange contre un pneu BT qq chose ou autre,etat pas trop naze en 100 ou 110 /80/19 pouces pour affiner mes sensations avant de changer de roue avant
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:44

Sur un cercle ARR 2.50 x 17 que tu met à l'avant tu est limité en taille de pneu.

100x80 17
110x80 17

Pour du 110X70 17 il faut une jante de 2.75 x 17 mini
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:35

Ok, c'est noté.
Mais vous me dites que la jante arrière, où est installé maintenant un 130, je ne pourrai pas monter plus que du 100 ou du 110 à l'avant et pas du 120? Je comprends pas trop pourquoi.
Et de la même façon, un 130 80 17 trail remplacé par un 150 50 17 devrait passer, non?

C'est un peu compliqué tout ça.
Le but étant de fiabiliser un minimum l'avant pour rouler un peu plus appuyé, et de ne pas me retrouver en position chopper quand je prends quelqu'un derrière, le tout à moindre frais, c'est à dire en conservant le moyeu, le disque et l'étrier d'origine, pour pas m'alourdir le budget et me casser la tête avec la fabrication d'une pate de déport etc etc
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:41

déja il y a plusieur gamme de pneu,
radial
route
trail
enduro
cross
et puis plus le pneu et taille basse, plus large doit-etre la jante.

Les fanbricants de pneus déternine la dimension mini, recommandé et maxi de la taille de la jante suivant la dimension et la gamme de pneus.

pour te fournir la taille 100x80 17 et 110x80 17 j'ais pris l'infodans une doc dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:54

Ok, je vais me contenter d'un 110 80 17.
J'ai déjà trouvé un cercle arrière. Me reste plus qu'à trouver des rayons et un monteur, et c'est parti!
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose cercle arrière sur moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: Pose cercle arrière sur moyeu avant   Pose cercle arrière sur moyeu avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose cercle arrière sur moyeu avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle 3,5 sur moyeu et rayons AR d'origine 3TB
» quel cercle de roue arriere?
» montage d un moyeu arriere 3tb sur un 2kf.
» Taille axe avant et arrière 600 XT
» Amortisseur avant/ arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: