| ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilou routard
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Jeu 22 Juin 2006 - 23:41 | |
| Salut à tousTout a bien démarré dimanche, belle balade puis sur la RN4 à 120 après une superbe accélération pour dépasser la FJ1100 d'un pote voilà que ma fidèle 2KF 1990 (env 55000 km couleur fun violet et vert) détonne (plusieurs explosions dans le pot, belle fumée noire m'a dit le pote dépassé auparavant) et ne repart plus. Démontage au bord de la route et verdict : plus d'étincelle. Retour en camionnette au garage (le mien) et test selon la RMT : - bobine HT semble HS (résistance infinie au secondaire) - bobine de charge du condensateur aussi Je ne sais pas quoi faire : changer ces pièces ? neuf ça doit valoir une fortune (on m'a parlé de 1000€ le stator) Mais si c'est le régulateur qui m'a tout flingué ça recommencera. L'idéal serait de tout changer... HELP please !!!!! ça me bouffe d'être en panne à la belle saison |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Ven 23 Juin 2006 - 18:50 | |
| la bobine ne se teste pas comme un simple transfo je parie sur le stator........... panne très recurente sur nos trotinnettes vérifie la valeur des enroulements (charge et allumage) |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Ven 23 Juin 2006 - 20:40 | |
| whoua pas de bol |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Ven 23 Juin 2006 - 21:34 | |
| - astable a écrit:
- la bobine ne se teste pas comme un simple transfo
je parie sur le stator........... panne très recurente sur nos trotinnettes vérifie la valeur des enroulements (charge et allumage) +1 il parait que sa peu arriver sa genre de pannealors a verifier au pire trouve un moulin d'occase pour y pontionner c'est pieces |
|
| |
gilou routard
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Sam 24 Juin 2006 - 9:36 | |
| ok merci j'attends les réponses des casses que j'ai contactées par mail... |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Sam 24 Juin 2006 - 12:04 | |
| ya pas de casse valable sur strasbourg? sinon il y a la casse du moulin a altkirch. pres de mulhouse le mec tire la gueule quand tu le connais pas de trop. mis a part ca s est sympa ya de la piece. |
|
| |
gilou routard
| |
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Lun 26 Juin 2006 - 12:51 | |
| ya une casse a selestat qui se lance dans la moto. |
|
| |
gilou routard
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Mar 4 Juil 2006 - 21:34 | |
| Toujours en panne,
Pas de stator ou autres pièces d'allumage dans les casses.
Est-ce que ça existe en pièces adaptables ou il n'y a que Yamaha ?
Et pendant ce temps il fait beau... |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Mer 5 Juil 2006 - 19:40 | |
| salut j'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé un stator de 2KF les enroulements sont bons il manque le capteur d'allumage qu'il faudrait que tu récupère sur le tien si cela t'intéresse contacte moi |
|
| |
gilou routard
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Mer 5 Juil 2006 - 23:29 | |
| Merci Astable ! Je t'ai envoyé mes coordonnées. Je reviens sur un message précédent : tu m'avais dit que la bobine ne se testait pas simplement ? Pourtant dans la RMT ils donnent les valeurs de résistance pour les 2 enroulements. T'en sais plus ? |
|
| |
gilou routard
| Sujet: CONCLUSION Mer 23 Aoû 2006 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous Bon j'ai soudé mon faisceau au stator acheté d'occaz (les fils étaient brûlés : mon faisceau d'origines disposant de fils en silicone insensibles à la chaleur j'ai préféré aire l'échange). 2-3 coups de kick et après 2 mois de silence c'est reparti. J'ai encore des finitions à faire ce soir et en avant la musique dès demain (dommage : c'est la reprise du boulot en plus !!!) Bon fo ke je change ma signature |
|
| |
gilou routard
| Sujet: CIRCUIT ELECTRIQUE : nouveau problème sur la 2KF Mer 24 Sep 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous Et voilà que ça recommence Le stator semble à nouveau HS : pas de charge moteur en marche (résistance infinie entre les 2 fils blancs) Est-ce "normal" (point faible de ces modèles ?) ou bien ce dysfonctionnement provient d'un problème ailleurs ?? Quelqu'un aurait-il un stator pour moi ??D'avance merci !!! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres Mer 24 Sep 2008 - 23:33 | |
| Y'a une épidémie ou quoi??? Dingue le nombre de stators de 2KF killés en quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres | |
| |
|
| |
| ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres | |
|