600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ampérage batterie???

Aller en bas 
+4
papyzolo
tikaf
iamnap
smalar
8 participants
AuteurMessage
smalar
routard
smalar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: batterie pas identique   Ampérage batterie??? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:42

quelle est le danger de monter une batterie moins puissante une 5 ampere/heure au lieu de 12 A/H
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:29

aucun risque si tu as un kick.
sinon, elle n'aura pas assez de pêche pour entrainer ton démarreur.
mais juste pour l'éclairage, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:54

Je voudrais savoir l'ampérage d'une batterie pour xt de 1996??? S'il vous plaît j'ai acheté une batterie 5 AH ça risque d'être trop faible non?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:04

Ca va pas aller, normalement, c'est 12A/h dixit la RMT

T'as fait une recherche sur le forum avant de créer un post ??

J'ai fusionner du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:05

tikaf a écrit:
Je voudrais savoir l'ampérage d'une batterie pour xt de 1996??? S'il vous plaît j'ai acheté une batterie 5 AH ça risque d'être trop faible non?? affraid

3TB 1996 batterie 12V 8AH
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:34

C'est bon merci.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:17

déterrage cheers

pourquoi il est préconisé une batterie 8 Ah pour un xt 3tb et une 12 Ah pour un ténéré 1VJ ?

si je peux mettre moins ça m'arrange study
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:28

nainroux a écrit:
déterrage cheers

pourquoi il est préconisé une batterie 8 Ah pour un xt 3tb et une 12 Ah pour un ténéré 1VJ ?

si je peux mettre moins ça m'arrange study

Comme les équipement électriques sont les mêmes, je penche en faveur d'une hypothèse de fiabilité sur le 1VJ, mais le 8Ah doit suffire. Après si la batterie lâche plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:53

marchdu a écrit:
nainroux a écrit:
déterrage cheers

pourquoi il est préconisé une batterie 8 Ah pour un xt 3tb et une 12 Ah pour un ténéré 1VJ ?

si je peux mettre moins ça m'arrange study

Comme les équipement électriques sont les mêmes, je penche en faveur d'une hypothèse de fiabilité sur le 1VJ, mais le 8Ah doit suffire. Après si la batterie lâche plus vite....

oui peut être au vue d'un utilisation en raid avoir plus de "réserve" de puissance study
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:18

Bonne question
Même haut moteur, cylindée, course, etc....
A priori, le démarreur est le même
et je n'ai pas remarqué de différence au niveau des pignon et du démarreur
donc j'ai comparé les éclatés,et celui du 3TBE comporte un max  de pièces dont la réf commence par 1VJ-

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32325-13.html

Je pense qu'avec un réservoir plus petit qui a viré la boite à air à la place de la batterie, il a bien fallu caser tout de même une batterie, forcément plus petite.
La 12Ah était plus confortable en temps de démarrage et celle du 3tebe est juste comme il faut si ta machine démarre bien.
Si elle a un peu de mal à tousser la tebe, tu as le kick   lol!
ben non tu l'as plus le kick, c balot.

je pense que tu peux mettre une 8Ah sur un nainvégy, toute façon il y a un kick cheers

PS : Ah n'est pas l'unité de "l'ampérage", c'est la capacité de la batterie, la quantité de jus qu'il y a en stock.
si tu tires 1A, la 8Ah devrait tenir 8 heures et une 12 Ah, 12h, si tu tires 0;5A elle tiennent le double de temps ( en théorie).


Dernière édition par GTL23000 le Ven 10 Fév 2017 - 0:34, édité 1 fois (Raison : è)
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:01

GTL23000 a écrit:
Bonne question
Même haut moteur, cylindée, course, etc....
A priori, le démarreur est le même
et je n'ai pas remarqué de différence au niveau des pignon et du démarreur
donc j'ai comparé les éclatés,et celui du 3TBE comporte un max  de pièces dont la réf commence par 1VJ-

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32325-13.html

Je pense qu'avec un réservoir plus petit qui a viré la boite à air à la place de la batterie, il a bien fallu caser tout de même une batterie, forcément plus petite.
La 12Ah était plus confortable en temps de démarrage et celle du 3tebe est juste comme il faut si ta machine démarre bien.
Si elle a un peu de mal à tousser la tebe, tu as le kick   lol!
ben non tu l'as plus le kick, c balot.

je pense que tu peux mettre une 8Ah sur un nainvégy, toute façon il y a un kick cheers

PS : Ah n'est pas l'unité de "l'ampérage", c'est la capacité de la batterie, la quantité de jus qu'il y a en stock.
si tu tires 1A, la 8Ah devrait tenir 8 heures et une 12 Ah, 12h, si tu tires 0;5A elle tiennent le double de temps ( en théorie).

nickel tout ça cheers

sinon pour ça que je mettais réserve entre guillemet car je savais pas vraiment expliqué ce que tu as dit What a Face

Ampérage batterie??? Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampérage batterie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: