600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 JE SUIS EN RADE

Aller en bas 
+8
papyzolo
jfkm
arnaudb12
Loulou
boycott
romuvfr
max1987
domynyc84
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domynyc84
supermotard
domynyc84


Nombre de messages : 229
Localisation : bedarrides
Date d'inscription : 19/10/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:43

Première sortie de ma bécane après ma grippe. Je passe au collège de mon fils. No No
premier coup de kick pour repartir, la bequille flanche, pas le temps de récup la moto, elle tombe, le selecteur de vitesse s'enfonce et perce le cache derrière, un trou d'ou quand je la relève il file toute l'huile....
je viens de changer le kit chaine et j'espère que je vais en avoir que pour le selecteur, le cache et l'huile.....
je suis acheteuse, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:04

tu as peut être fait un trou dans le couvercle de carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
domynyc84
supermotard
domynyc84


Nombre de messages : 229
Localisation : bedarrides
Date d'inscription : 19/10/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:10

max1987 a écrit:
tu as peut être fait un trou dans le couvercle de carter moteur

ou c'est ça c'est le couvercle du carter moto, est ce que tu penses que je n'ai qu'à changer ça, et le selecteur de vitesse, et que je trouve ça dans une casse?????
d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:15

je ne m'y connais pas trop en méca, tu devrais mettre une photo pour voir. Si c'est ça, tu pourras trouver la pièce d'occasion dans une casse ou alors chez un particulier, ça sera encore moins cher. J'en ai par exemple. Mais avant essaie de voir avec quelqu'un qui s'y connait vraiment et surtout ne démarre pas ton moteur si l'huil s'est barrée.
Revenir en haut Aller en bas
domynyc84
supermotard
domynyc84


Nombre de messages : 229
Localisation : bedarrides
Date d'inscription : 19/10/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:19

max1987 a écrit:
je ne m'y connais pas trop en méca, tu devrais mettre une photo pour voir. Si c'est ça, tu pourras trouver la pièce d'occasion dans une casse ou alors chez un particulier, ça sera encore moins cher. J'en ai par exemple. Mais avant essaie de voir avec quelqu'un qui s'y connait vraiment et surtout ne démarre pas ton moteur si l'huil s'est barrée.

oui, alors en effet mon premier reflexe a été de vouloir ramener ma becane, le coup de kick que j'ai mis à provoqué un jet d'huile au niveau du trou....donc je l'ai poussé jusqu'à chez un pote, entre temps elle avait perdu toute son huile....je la récupère soit ce soir avec un camion, ou demain au plus tard...je mettrais des photos, c'est une bonne idée... merci beaucoup et si t'as une pièce qui m'interesse, j'achète, je veux pas la laisser sans rouler trop longtemps,
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:48

Slt, balance vite une photo mais c'est très certainement le carter .
rien de grave mais ne démarre pas ton moto, il peut y avoir des petites particules qui se promènent dans l'huile.
à ta place, au démontage, laisse ta moto debout, dévisses et laisse pisser l'huile pour evacuer tous les risques qu'il traine qqchose dedans.
Regarde ca http://www.leboncoin.fr/vi/72850898.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:57

pas de chance...moi, la bécane est tombée à l'arrêt sur un trottoir, et j'ai eu plus de chance que toi: rien, juste une égratignure sur l'embout de guidon...

mets-nous des photos, sous divers angles, n'hésite pas!
@+
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:48

moi je n'ai que des pièces pour 1VJ, donc faut voir si ça se monte sur ta moto. J'ai le carter qu'il te faut si il s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:58

mais généralement on peut réparer un carter avec une pate epoxy, ou "soudure à froid" ! en même temps ca dépend de la taille du trou

demande à certain, genre Yacine, de mémoire ca a déjà été réalise
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:01

Euhhh non, Yacine c'est pas possible, il est partit voir la XT modèle 2012, celle qui démarre sans clefs lol!
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:20

ilm'a même envoyé un MP pour savoir si j'avais pas un coupe boulon pour enlever le poteau stop de la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:30

Merde Domy... Pas de bol, en ce moment... Vivement Noël santa

Mets nous vite une photo que l'on puisse t'en dire plus...






romuvfr a écrit:
ilm'a même envoyé un MP pour savoir si j'avais pas un coupe boulon pour enlever le poteau stop de la roue avant

Tu plaisantes, je pense...

Depuis le temps qu'il nous fait ses plans foireux, mon Yac', il a besoin de persoooooooooooooooonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:02

Merdouille Rolling Eyes

Je pense que c'est le cache dans lequel il y a le stator de l'alternateur. Et la, il n'y a plus qu'a prier pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:06

Papyzolo a écrit:
Merdouille Rolling Eyes

Je pense que c'est le cache dans lequel il y a le stator de l'alternateur. Et la, il n'y a plus qu'a prier pale


Tu veux dire "prier" pour que le stator n'ai pas morflé de par une "rencontre" physique avec le selecteur, Xav' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:18

Non, pour que le coupe boulon soit assez grand pour la section du poteau de stop lol!
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:53

ouarfffffffffffffffff
trop bon
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:06

jfkm a écrit:
Papyzolo a écrit:
Merdouille Rolling Eyes

Je pense que c'est le cache dans lequel il y a le stator de l'alternateur. Et la, il n'y a plus qu'a prier pale


Tu veux dire "prier" pour que le stator n'ai pas morflé de par une "rencontre" physique avec le selecteur, Xav' ?
Moui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:40

N'ayant jamais ouvert ce coté gauche, me rend pas compte... Le stator "épouse" vraiment la forme du couvercle, je veux dire il remplie tout l'espace, où bien y'a un peu de marge entre la matière du couvercle et le stator lui-même ?


DOMY ! Le selecteur était "rentré" de beaucoup, ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:03

c'est dingue c't'histoire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domynyc84
supermotard
domynyc84


Nombre de messages : 229
Localisation : bedarrides
Date d'inscription : 19/10/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:12

l'indien a écrit:
c'est dingue c't'histoire! Shocked

coucou, merci pour vos reponses, déjà:
je n'ai pas récup la moto ce soir, j'irai demain. dès que je l'ai je mets des photos...
je n'ai pas l'impression que le selecteur soit rentré en force dedans. le trou c'est la marque exacte du bout interne de la tige du selecteur, et ça fait plutôt comme un eclatement extérieur, le carter n'a pas un pet à part ça....comme si la tige avait été coupante sur un petit diametre....et le selecteur a pris le choc, puisqu'il est vrillé, mais il passe les vitesses...voilou
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:26

t'es miss "pas d'bol " toi!
s'est passé quoi la béquille a cassé ou elle s'est repliée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:30

Un sélecteur, si il est juste tordu, ça se redresse et un carter, ça se rebouche avec de la soudure à froid.
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:32

pas trop le temps de passer en ce moment

et là que vois-je... tu fais ta blonde, n'hésites pas si t'as besoin d'un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:32

une blonde ...ou ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:12

+1 avec Guz...si tu ne trouve pas de carter d'occase pas cher ...demonte ton carter , degraisse le bien et essaye de reboucher avec du syntofer ou autre.. j'ai trouvé cela..

http://www.durafix.fr/index2.htm
ou
loctite pour alu http://www.motorparadise.com/colles-mastics-adhesifs/colles-resines-fixation/resine-epoxy-speciale-carters-carburateurs-aluminium-p-483.html

ou NORAUTO
http://www.norauto.fr/Acheter-Adhesif-epoxy-Poxymatic-aluminium-LOCTITE-24-ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/AdhesifsCarrosserie/402382-NorautoSI-/3.html

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS EN RADE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS EN RADE   JE SUIS EN RADE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS EN RADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help mon xt est en rade !!!!
» La galère commence....
» Klaxon en rade
» mod7 en rade.............................
» xte 1999 en rade prêt d'un tci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: