600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 changement d'ampoule de phare avant

Aller en bas 
+3
popeye
captain choc
ptibleu33
7 participants
AuteurMessage
ptibleu33
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:16

Bonsoir, voila, je voudrez savoir si il existe une ampoule plus puissante que celle d'origine car elle n'éclaire pas grand chose et où puis je me la procurer, ainsi que le cout merci!!
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:42

Sans doute, oui. Ou de meilleure qualité en tout cas. C'est pour quelle moto ? Parce qu'en fonction des années et des modèles, on ne trouve pas nécessairement les mêmes ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
ptibleu33
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: phare   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:52

C'est pour un 3TB de 91!
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:05

D'après les fiches que j'ai pu voir, c'est du H4 classique, tu peux donc mettre n'importe quelle H4 actuelle, ce sera compatible. La puissance sera identique, mais la qualité de l'éclairage va être améliorée, surtout si tu as encore l'ampoule jaune d'origine.
Tu en trouveras à peu près n'importe où, des grandes surfaces aux accessoristes, voiture et moto. J'ai une H4 Philips NightGuide, ou un truc comme ça, mais il y a aussi les motovisions, les bluevisions.......
Revenir en haut Aller en bas
ptibleu33
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: phare 2   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:30

merci du tuyau!!je vais voir ça demain!a bientot!Ce forum est une mine d'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 6:44

tu peut aussi trouver dans les magasins d'agriculture , si si , des h4 80w et 100w parfois méme a carrefour , reste a savoir si l'alternateur débitera assez pour cette puissance quoique en virant une ampoule sur 2 a l'arriére , ça devrai aller en gros .
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:18

Ce qu'il faut voir aussi, c'est si l'optique lui même tiendra.

Si la vitre est en verre, pas de souci, mais si c'est du plastique, ça risque de jaunir, voire de commencer à fondre (il y a eu plusieurs cas sur des CBS avec vitre d'optique en plastique). En ampoule 100W chauffera beaucoup plus qu'une 55W classique.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:46

Si c'est d'origine, c'est en verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:29

Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de souci à l'optique.

Reste la question de l'alternateur et du faisceau électrique, si il peut supporter l'augmentation de puissance.
Et dernier point, ce sont des ampoules qui ne sont pas homologuées pour la route. En même temps, je doute que ce soit un point de controle habituel des forces de l'ordre.

A mon avis, une bonne H4 55/60W apportera déjà une nette amélioration de l'éclairage, le facteur limitant sur les "vieilles" motos étant plus souvent la conception même de l'optique, n'optimisant pas le faisceau lumineux.

Après, chacun fait comme il le sent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:21

Lorsque que j'ai acheté ma brele, la batterie était morte, sur un 2 kf, elle sert pas à grand chose, à par pour le clignotant gauche en ville .
donc toute la puissance de l'alternateur partait se vider dans cette povre batterie en courjue.
Apres échange de la batterie, de longs mois apres l'achat, j'ai plutot trouvé que ça éclairé bien ( mes souvenirs de nuit en moto remonte au temps du 6 V ).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:42

captain choc a écrit:
, le facteur limitant sur les "vieilles" motos étant plus souvent la conception même de l'optique, n'optimisant pas le faisceau lumineux.

+1

Si on veut vraiment gagné en éclairage il faut changer l'optique. Il parait que les lampes au xenon éclaire bien pour une puissance inférieure. mais le pris! affraid
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:02

Et pour une DJ 02 je peux partir sur les mêmes bases?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'ampoule de phare avant Empty
MessageSujet: Re: changement d'ampoule de phare avant   changement d'ampoule de phare avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'ampoule de phare avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila quelques photos de plus de ma stroll
» voltage phare avant
» remplacement phare avant
» souci phare avant
» Eclairage sur 3AJ : code ou phare /ou/ code + phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: