| Un bon mécano sur Marseille ou environ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Un bon mécano sur Marseille ou environ Lun 11 Jan 2010 - 20:35 | |
| J' ai un pote en galère sur Marseille avec sa BM R100, elle est devenue anémique et a autant de puissance qu' un 50. (mais si Philippe, n' ayons pas peur des mots) Est ce que quelqu' un connait un mécano dans ce coin capable d' affronter ce genre de mob ?( le Bmiste local a jeté l' éponge) Ou bien si l' un d' entre vous si connait en BM à injection et pourrais nous aider ?
@+ Francisco |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mar 12 Jan 2010 - 12:00 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mar 12 Jan 2010 - 12:32 | |
| Voici la description du problème par mon pote: - Citation :
- Je dépasse pas le 130, il y a des calages intempestifs au ralentit, ça
fait "psshit "et plus rien. Elle tourne un peu comme si j'essayer de rouler sans accellerer ou presque, c'est vraiment bizarre. Pourtant j'ouvre bien les injecteur à fond. @+ Francisco |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mar 12 Jan 2010 - 13:28 | |
| d'abord une question : c'est une injection mecanique ou electronique ? si c'est une mecanique , faut tester le distributeur (piece ou vient se raccorder tous les tubes d'injecteurs) en levant le plateau tu doit avoir les injecteurs qui debitent de plus en plus , tu teste ca en mettant les injecteurs dans des "verre" de même contenance (voir si les 4 inj debitent pareil) faut tester la pression d'essence (pompe , accumulateur , regulateur) la pression a l'arrivée au debimetre doit etre de 2.5bar puis tu as le "correcteur" de pression (boitier fixé sur le bloc avec deux durites) c'est un boitier qui commande la contre pression qui regle la richesse en fonction de la temp° moteur ce qui fait que ca peut empecher le distributeur de debiter (inspire toi des plans d'injection golf GTI 1 , c'est la même) il arrive souvent avec l'age que ce genre d'injection "s'encrasse" mais il existe de tres bons produits pour nettoyer ce genre d'injection (tres connus dans les reseaux VW et BMW) en cas d'injection electronique , faut la valise pour tester les boitiers mais souvent c'est le debimetre (boitier noir sur les durites d'admission avec un branchement electrique avec prise etanche a 10 ou 12 fils) normalement c'est scellé mais en se "demerdant" on peut l'ouvrir et souvent c'est le "calage" interne qui s'est desserré et qu'il suffit de recaler "a la trace" pour retablir le reglage de debit d'origine moi j'connais pô specialement les BM mais j'connais bien les injections "allemandes" alors au cas , MP et j'verrais avec lui si j'peut l'aider |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mar 12 Jan 2010 - 16:23 | |
| Merci titi,
Je vais lui transmettre, j' espère que ça va l' aider. Le cas échéant il te contacte.
@+ Francisco |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mar 12 Jan 2010 - 18:44 | |
| boh ! les bm , a part les bicylindres avec 2 dell'ortos a pompe de reprise , (merci au ritals qui ont réussis a rendre sportive les bécanes de flics) peut étre aussi les k 75 mais quand méme , moches , fiables , agréables , inusables, mais moches ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mer 13 Jan 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mer 13 Jan 2010 - 19:31 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mer 13 Jan 2010 - 19:52 | |
| Guz on peut plus compter sur lui y s'est reconverti dans le jardinnage tiens ça m'fais penser qu'il faut que je lui demande 2 ou 3 trucs pour mon potager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mer 13 Jan 2010 - 19:59 | |
| Pas de soucis, je vais t'apprendre à planter... Les clou de girofles |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ Mer 13 Jan 2010 - 20:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon mécano sur Marseille ou environ | |
| |
|
| |
| Un bon mécano sur Marseille ou environ | |
|