600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

QUESTION Empty
MessageSujet: QUESTION   QUESTION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:39

ma question peut paraitre bizarre mais je voudrais savoir sur quoi je dois me baser pour changer mon kit chaine en sachant que j'ai à l'origine un 600 ténéré de 88 (sans le moteur) ;donc j'ai acheté un moteur 3tb de 89 sur le forum que je dois monter mais mes jantes sont celles du ténéré donc dois je me baser sur la couronne arrière ou le psb du 3tb avant d'acheter le kit? lol! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

QUESTION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:42

les jantes sont quasiment identiques sur les xt,donc montes un kit chaine qui correspond au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:55

A partir de 1987, les XT et Ténéré, sont équipé de PSB à petites cannelures. Donc normalement les PSB des 3AJ et 3TB, sont les mêmes.

tu doit pouvoir monter n'importe lequel des deux kit chaine, sachant que celui du 3AJ de 88 est en 40/15 et celui du 3TB est en 45/15.
Il faut tenir compte également du fait que sur le 3AJ, tu as des jantes de 18", alors que sur le 3TB, il y a des jantes de 17".

Perso, je prendrais un kit chaine de 3AJ, pour garder la monte d'origine, mais si tu veut jouer sur la démultiplication, pour tirer plus court ou plus long c'est tout a fait possible. Les longueurs de chaines sont calculé au mieux dans chacuns des kit chaines. 104 maillons, pour le 40/15 et 106 maillons pour le 45/15, pour compenser les cinq dents supplémentaires de la couronne. Par contre si tu choisi de commander les pièces du kit chaine séparément, n'hésite pas à prendre une chaine de 106 maillons, car il est plus facile de raccourcir une chaine , que de l'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

QUESTION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:50

Sur le 600 TTR RE le moteur à une réduction primaire de (71/34) 2.088 comme les 3TB et une jante ARR de 18 pouces comme les tenere de 88 donc tu peut monter une couronne de 47 dents avec un pignon de 15.
Sinon tu peut mettre aussi du 45 / 15

Pour choisir ton kit chaine tiens compte de la démultiplication primaire du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

QUESTION Empty
MessageSujet: merci   QUESTION Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:51

sunny merci pour vos réponses pleines de précisions sur la démultiplication et maintenant je sais quel kit je doit mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question con…
» Question à la con
» Question pot
» question
» question sur APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: