| Bonjoue de Suisse d' un nouveau. | |
|
+14nostradamus DeViLx fred1111 Yoyosh marchdu totop gilou robi blocbul darkrider pascal intrepide Med la poignée! karamel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Mer 5 Juil 2006 - 19:23 | |
| Bonjour a tous!
Je viens de découvrir ce forum et me suis inscrit aussitot.
je suis a Lausanne, 47 ans et les gromonos de chez yamaha, ca fait plus de 20 ans que je les pratique.
En gros, j' ai commencé avec la 550 xt, puis Ténéré 600, puis 500xt, 600 xt 43f, depuis 2 ans, je possède donc deux 600 xtz de 85, l' an passé j' ai repris un second 500 xt.
Plus simplement, j' ai en ce moment deux 500 xt et deux 600 xtz.
Je vais donc découvrir ce forum avant d'y intervenir .
Bon, je ne suis pas sur que la 600 xtz ait sa place ici, vous me le confirmerez peut etre. |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Mer 5 Juil 2006 - 21:28 | |
| Bienvenue à toi karamel! Ce forum est dédié à tout les XT et même les XTZ ! Aurais tu des photos de tes motos ? |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Jeu 6 Juil 2006 - 6:45 | |
| bienvenu pas de problème vive tout les xt ! |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Jeu 6 Juil 2006 - 10:15 | |
| |
|
| |
pascal routard
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Jeu 6 Juil 2006 - 10:40 | |
| Bienvenue avec tout tes XT |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| |
| |
pascal routard
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Jeu 6 Juil 2006 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 9:22 | |
| |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 15:14 | |
| Merci pour votre acceuil.
Cette satanée grenouille ne voulant pas coopérer, j' ai demandé a Intrépide de bien vouloir metter en ligne mes xt, merci a lui.
Karamel |
|
| |
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 16:36 | |
| Oulala! Qu'est-ce qu'elles sont propres ! On dirrait le parking d'un concessionnaire Ils sont méticuleux nos amis Suisses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 17:41 | |
| |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 18:45 | |
| Ouai elle sont vraiment propre vu leur âge mais pourquoi les deux identiques ? |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 21:54 | |
| bienvenu le suisse.
mais moi je comprends pas pourquoi posseder deux fois la meme moto? yen a une pour rouler et une pour les pieces? je pense pas, les xt s est pas des ktm, s est fiable!!! |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 21:56 | |
| bienvenu le suisse.
mais moi je comprends pas pourquoi posseder deux fois la meme moto? yen a une pour rouler et une pour les pieces? je pense pas, les xt s est pas des ktm, s est fiable!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 22:17 | |
| Ouai moi j'aurais plus vu une pour le supermot et une pour l'enduro |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Ven 7 Juil 2006 - 22:47 | |
| hé les gars il a peut etre une petite femme qui aime la moto ?? |
|
| |
karamel king of the road
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Sam 8 Juil 2006 - 7:21 | |
| pourquoi deux modèles identiques?
J' ai possédé une quinzaine de motos, majoritairement des yamaha et gromonos.
La moto que j' ai adoré entre toutes a été la ténéré neuve achetée en 1987, semblable aux deux en photos.
La nostalgie venant avec l' age, je m' étais juré d' en retrouver une pour mes vieux jours.
il y a deux ans, une petite annonce et je craque pour l' une des deux, complète, mais a rafraichir et remettre en état d' origine, comme je les aime. Elle sera complètement démontée, cadre sablé et repeint ainsi que les petites pièces. Tous les plastiques sont neufs, joints divers et le résevoir repeint , tous les autocollants neufs aussi
L' an passé sur Ebay, la seconde me fait de l' oeil, je ne résiste pas, achat immédiat, bon état, un petit tour en peinture pour le réservoir, le siège chez le sellier, un protège-main , robinet d' essence, quelques stickers d' origine et la revoila comme neuve ou presque.
Par chance, sur aucune des deux motos la mécanique n' a du etre refaite.
Ces modèles devenant tres rares en bel état, si j' en avais les moyens d' en sauver une de plus, je le ferais. |
|
| |
pascal routard
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Sam 8 Juil 2006 - 10:01 | |
| putain si je pouvait remonter la mienne pareil je serait super heureux Il me faut repeindre le cadre en rouge trouver des auto collant d'origine,et refaire la selle en rouge et ça peut le faire. En plus j'ai tes motos comme modèle |
|
| |
gilou routard
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Dim 9 Juil 2006 - 10:26 | |
| Salut Karamel,
Tout bonnement superbes tes Ténéré.
Bravo !
Je crois que je vais aussi mepayer quelques plastiques et autocollants neufs... (bon ça doit pas être donné chez Yam ) |
|
| |
karamel king of the road
| Sujet: autocollants et plastiques neufs Dim 9 Juil 2006 - 11:02 | |
| pour les autocollants, c' est tout un poème.
d' abord, quand tu vas chez Yamaha et demande des autocollants de plus de 20 ans, ils ne sont pas tres disposés a faire des recherches sur microfilms, ca prend un peu de temps et d' emblée te prennent pour un martien.
De plus il ne reste pas grand chose, l' importateur a la facheuse tendance a envoyer n' importe quoi malgré l' identification précise du modèle que tu as fournie.
pour les prix, c' est du délire,pourtant ce n' est pas des autocollants qui prennent de la place dans un dépot.
Pour ma part, je les ai pratiquement tous fait refaire par un sérigraphiste professionnel, les gars qui posent la pub sur voitures, camions etc...
il faut pour cela amener un modèle meme abimé, le résultat final est superbe.
Vu le prix demandé, il vaut la peine d' en faire plusieurs copies, le plus long pour le pro étant d' en faire le décalque et calibrer l' ordinateur et leur appareils, ensuite il pourrait en tirer des séries infinies. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Dim 9 Juil 2006 - 11:24 | |
| - karamel a écrit:
- pour les autocollants, c' est tout un poème.
d' abord, quand tu vas chez Yamaha et demande des autocollants de plus de 20 ans, ils ne sont pas tres disposés a faire des recherches sur microfilms, ca prend un peu de temps et d' emblée te prennent pour un martien.
De plus il ne reste pas grand chose, l' importateur a la facheuse tendance a envoyer n' importe quoi malgré l' identification précise du modèle que tu as fournie.
pour les prix, c' est du délire,pourtant ce n' est pas des autocollants qui prennent de la place dans un dépot.
Pour ma part, je les ai pratiquement tous fait refaire par un sérigraphiste professionnel, les gars qui posent la pub sur voitures, camions etc...
il faut pour cela amener un modèle meme abimé, le résultat final est superbe.
Vu le prix demandé, il vaut la peine d' en faire plusieurs copies, le plus long pour le pro étant d' en faire le décalque et calibrer l' ordinateur et leur appareils, ensuite il pourrait en tirer des séries infinies. C'est une super idée ton histoire pour les autoc tu aurais une adrèsse ca peut toujours servir et savoir un peu les tarifs ? Merci |
|
| |
karamel king of the road
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Lun 10 Juil 2006 - 19:06 | |
| Par exemple pour 10 exemplaires du logo "ténéré" , qui se trouve sous les carrés rouges du réservoir ils demandaient l' équivalent de 120€.
j' imagine qu' en France ils travaillent pour moins cher !? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. Lun 10 Juil 2006 - 21:01 | |
| non c'est tres cher moi il demandait 38 euros / autocolant !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjoue de Suisse d' un nouveau. | |
| |
|
| |
| Bonjoue de Suisse d' un nouveau. | |
|