600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peluch' mon 2KF rouge et noir

Aller en bas 
+4
laurent56
marchdu
Onedial
Lau38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 17:57

Je n'ai jamais donné de nom à mes mobs et à ma moto (600 XT bleue).
Mais là, je suis obligé de faire un clin d'oeil que certains comprendront.

Peluch' mon 2KF rouge et noir Img_2011

C'était pas trop loin de chez moi, alors je suis allé voir et je suis reparti avec pour 150€

Coté moteur, elle part au premier coup de kick. Il n'y a que 7 cran de sorti sur le tendeur de distrib.

Pour le reste :
- Pas de freins. Il y avait un espèce de liquide plutôt crémeux jaunâtre. Le frein avant ne flotte plus, il est grippé sur l'axe. Le frein arrière vis de purge cassé et j'ai cassé un tourne à gauche dedans en voulant la sortir. le maître cylindre arrière ne vaut pas grand chose non plus. Donc si quelqu'un a un ensemble maître cylindre + étrier arrière ça peu m'intéresser.
- La fourche : les joints spy à changer. En démontant, je me suis rendu compte qu'un bouchon n'était pas visser à fond. Je tube et peut être ovalise légèrement vers le haut et le bouchon ne se vise pas à fond. Je vais aller voir un tourneur pour voir si il a des tarauds en M38*1,00.
- Le faiseau : le gars a fait des bricoles à la con, je vais le remettre en ordre, ça ne devrait pas être trop compliqué.
- Le gars était un fada du serrage, il y a donc quelques helicoil à poser.

Je vais retaper ça tout doucement et la garder avec des pneu à tetines pour les chemins.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:21

cheers tu as enfin cédé à la tentation du rouge --> la couleur des sensations Twisted Evil


mais enfin comment faites vous poir négocier des prix pareils!!! Shocked par curiosité, quel était le prix de départ?

une super affaire! la distri est comme neuve, si elle est d'origine le moteur peut aller loin encore!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:25

Belle affaire !!! Pas mal de taf mais a ce prix là ça laisse de la marge....
Je suivrai ton avancement avec intérêt...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29

Cool, faut juste prévoir le Berger blanc (et éventuellement un plâtre). lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:54

Lau38 a écrit:
Je n'ai jamais donné de nom à mes mobs et à ma moto (600 XT bleue).
Mais là, je suis obligé de faire un clin d'oeil que certains comprendront.

Peluch' mon 2KF rouge et noir Img_2011

C'était pas trop loin de chez moi, alors je suis allé voir et je suis reparti avec pour 150€

Coté moteur, elle part au premier coup de kick. Il n'y a que 7 cran de sorti sur le tendeur de distrib.

Pour le reste :
    - Pas de freins. Il y avait un espèce de liquide plutôt crémeux jaunâtre. Le frein avant ne flotte plus, il est grippé sur l'axe. Le frein arrière vis de purge cassé et j'ai cassé un tourne à gauche dedans en voulant la sortir. le maître cylindre arrière ne vaut pas grand chose non plus. Donc si quelqu'un a un ensemble maître cylindre + étrier arrière ça peu m'intéresser.
    - La fourche : les joints spy à changer. En démontant, je me suis rendu compte qu'un bouchon n'était pas visser à fond. Je tube et peut être ovalise légèrement vers le haut et le bouchon ne se vise pas à fond. Je vais aller voir un tourneur pour voir si il a des tarauds en M38*1,00.
    - Le faiseau : le gars a fait des bricoles à la con, je vais le remettre en ordre, ça ne devrait pas être trop compliqué.
    - Le gars était un fada du serrage, il y a donc quelques helicoil à poser.

Je vais retaper ça tout doucement et la garder avec des pneu à tetines pour les chemins.



moi,je pense avoir compris !!! belle allusion cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ledri
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2019

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:32

bonne affaire je savais même pas que c’était possible quand je voie le prix des pièces détache je vais ptetre chercher une donneuse d'organe!! belle achat Peluch' mon 2KF rouge et noir Smly806
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:30

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios


Le meilleur des 600XT dans sa plus belle couleur, il y a du taf, mais bonne pioche.

Plus qu'à nous faire profiter de sa restau
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:34

@Syl, le prix de départ était de 200€

J'ai pu avancer un peu :
    - j'ai bien nettoyer le maitre cylindre avant et commencer à remonter le kit de réparation. Je vais passer le corps aux ultrasons avant de le remonter.
    - Je suis en train de faire la même chose dur le maitre cylindre AR.
    - J'ai bien avancer sur la partie électrique : remise en état du contact de béquille qui était grippé et schunté. Le gars avait fait du boulot de sagouin les fils étaient noués entre eux et les extrémités torsadées un peu de partout.

Peluch' mon 2KF rouge et noir <a href=Peluch' mon 2KF rouge et noir Img_2012" />

J'en ai profité pour améliorer les performances de le moto :
Peluch' mon 2KF rouge et noir <a href=Peluch' mon 2KF rouge et noir Img_2013" />
avec un peu de bleu, ça va déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:36

laurent56 a écrit:
Lau38 a écrit:
Je n'ai jamais donné de nom à mes mobs et à ma moto (600 XT bleue).
Mais là, je suis obligé de faire un clin d'oeil que certains comprendront.

Peluch' mon 2KF rouge et noir Img_2011

C'était pas trop loin de chez moi, alors je suis allé voir et je suis reparti avec pour 150€

Coté moteur, elle part au premier coup de kick. Il n'y a que 7 cran de sorti sur le tendeur de distrib.

Pour le reste :
    - Pas de freins. Il y avait un espèce de liquide plutôt crémeux jaunâtre. Le frein avant ne flotte plus, il est grippé sur l'axe. Le frein arrière vis de purge cassé et j'ai cassé un tourne à gauche dedans en voulant la sortir. le maître cylindre arrière ne vaut pas grand chose non plus. Donc si quelqu'un a un ensemble maître cylindre + étrier arrière ça peu m'intéresser.
    - La fourche : les joints spy à changer. En démontant, je me suis rendu compte qu'un bouchon n'était pas visser à fond. Je tube et peut être ovalise légèrement vers le haut et le bouchon ne se vise pas à fond. Je vais aller voir un tourneur pour voir si il a des tarauds en M38*1,00.
    - Le faiseau : le gars a fait des bricoles à la con, je vais le remettre en ordre, ça ne devrait pas être trop compliqué.
    - Le gars était un fada du serrage, il y a donc quelques helicoil à poser.

Je vais retaper ça tout doucement et la garder avec des pneu à tetines pour les chemins.



moi,je pense avoir compris !!! belle allusion cheers cheers

Moi aussi cheers Reste à savoir si tout le monde aimera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:20

Ho très bon choix pour le scotch !!!! 😉😉😉

Édit : Syl devrais vraiment l'adorer
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:49

Onedial a écrit:
Ho très bon choix pour le scotch !!!! 😉😉😉

Édit : Syl devrais vraiment l'adorer


-1000

Du charleston bleu sur un faisceau peut à lui seul causer des court-circuits lol!

Regardes dans tes rétros Satanas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:40

Que du rouge dans mes rétros..... Rien d'anormal !!!! 😉😉😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:15

T'en a, ils ont tellement envie d'avoir une bleu, qu'ils se sont mis en écrire en bleu
flower Peluch' mon 2KF rouge et noir 4252452532 flower Peluch' mon 2KF rouge et noir 1330857165 flower
Peluch' mon 2KF rouge et noir Tenor.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2Fimages%2F85153242213adf11d8bc6e32cab3f0be%2Ftenor
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:14

MAHA a écrit:
T'en a, ils ont tellement envie d'avoir une bleu, qu'ils se sont mis en écrire en bleu
flower Peluch' mon 2KF rouge et noir 4252452532 flower Peluch' mon 2KF rouge et noir 1330857165 flower
Peluch' mon 2KF rouge et noir Tenor.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2Fimages%2F85153242213adf11d8bc6e32cab3f0be%2Ftenor


Et bim, bien envoyé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:20

Ahhhhh!!!! qu'est-ce que j'aime lire des commentaires comme ceux là!!! Very Happy merci les gars ça fait du bien!!!! cheers

allez, j'apporte une précision :

onedial : "du rouge dans tes rétros... rien d'anormal" ? bien au contraire : ça s'appelle "se faire sucer la roue" lol! Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_fu

Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:29

Ho Syl tout de suite ça part en mode cochon... Il est pas encore 22h pourtant 😉...
Mais suçage de roue ou pas ça reste dans le rétro 😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:34

Le 2KF Rouge et noir restera dans les anales, et l'anal comme chacun sait est situé derrière!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:47

il ne vous reste donc que ça?!!! la vulgarité !!!!!


Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_fu




j'avoue : bonne répartie!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:49

Le pauvre Lau se fait pourrir son post....
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 8:49

syl a écrit:
il ne vous reste donc que ça?!!!     la vulgarité !!!!!


Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_fu




j'avoue : bonne répartie!!! lol! lol! lol!

Onedial a écrit:
Le pauvre Lau se fait pourrir son post....


Il leur reste que ça : le pourrissage de post

Mais comme j'aurai une bleue et une rouge et noire (et que je n'ai aucun parti pris) je pourrai juger une bonne fois pour toute. Même si je sais déjà que les bleues sont les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:29

Help,

J'essaye de démonter le bras oscillant, mais l'axe qui relie la biellette au cadre (sous le BO) ne veut pas sortir. J'ai pu enlever l'écrou, j'arrive à faire tourner l'axe, mais impossible de le retirer.
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:43

ça n'a pas connu la graisse depuis longtemps sûrement!!!

c'est de l'alu le BO du 2kf? un coup de décapeur peut être ( j'ai eu une bague de reglage en alu, sur la colonne, en faisant ça...)

edit: ah beh non c'est un axe sur le cadre!!! euh là à part le dégrippant! du coup tu n'a pas la place pour passer le marteau?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:06

Lau38 a écrit:
Help,

J'essaye de démonter le bras oscillant, mais l'axe qui relie la biellette au cadre (sous le BO) ne veut pas sortir. J'ai pu enlever l'écrou, j'arrive à faire tourner l'axe, mais impossible de le retirer.
Quelqu'un a déjà eu le cas?

Oui, moi. Quand j'ai acheté mon 2ème 2KF c'est la première chose à laquelle je me suis attelé. Il faut y aller façon bourrin!!!! La vis sera certainement hyper oxydée, se sera dilatée, donc tu cales comme tu peux un étau pour ne pas déformer la biellette et à la masse!!!! Il n'y a pas d'autres solutions à mon avis. Tu sera bon pour changer la vis de toute façon....
La note risque d'être salée je te préviens. L'ensemble paliers bagues etc... dans les 200€ pour tout remettre à neuf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:29

C'est sorti, j'ai même essayer avec un serre joint en prenant l’extrémité de la vis et le cadre, mais ça ne voulait pas sortir.
Du coup, j'ai pris une barre de métal et j'ai taper plus fort. Vu que j'arrivait à la faire tourner, il n'y avait pas de raison que ça ne sorte pas.
Pour les 200€, je vais tout bien nettoyer, graisser et remonter. Je ne veut pas trop mettre d'argent dans cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2016

Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:22

C’est trop bien ca pour 150 balles!
Au premier regard j’ai cru que c’etait une yamaha DT125LC

Par contre le bidon devant est une tres bonne idee, j’etais un peu perdu d’abord je me suis demandee si cetait une nouvelle technologie energie renouvlable sur base de solex hahah!

Sinon j aime cette brele je vais suivre. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peluch' mon 2KF rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: Peluch' mon 2KF rouge et noir   Peluch' mon 2KF rouge et noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peluch' mon 2KF rouge et noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut se faire un peu de sous ??
» 600 xt sm noir
» purple vs noir mat
» 34L cadre noir
» Restauration 2KF : Moteur noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: