600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 600 Ténéré 55w help photos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlv
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2013

600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 9:18

Apres 15 ans d'utilisation régulière, j'ai décidé de refaire mon Ténéré complètement à neuf. Ce dernier est complet et d'origine, excepté quelques bricoles qu'il faudra que j'ajuste : l'ancien propriétaire a eu l'idée malencontreuse de peindre à la va-vite le cadre en noir, il avait monté un cylindre Erstal avec un piston hc Wiseco, mis un CDI maison coulé dans de  la résine dans un vieux paquet de cigarettes, et enfin mis des filtres KN dans un petit boîtier fait proprement sous la selle. Je ne pense pas que je vais changer ces éléments mécaniques, ma foi assez performants, mais ma moto doit ressortir comme neuve.
Questions:
- Je sais que mon cadre était bleu à l'origine, car sous la peinture noire, on retrouve ce bleu. Par contre comment se fait-il que l'on voit sur des photos du web et a fortiori sur la couverture de la revue technique des  55 w avec un cadre noir ?
- le proprio précédent avait remplacé toute la visserie par du BTR inox a tête
600 Ténéré 55w help photos ! 20230511
600 Ténéré 55w help photos ! 20230510
cylindrique haute(standard). Je souhaiterais remonter avec de la visserie d'origine, quelqu'un possedant une 55W ou 34L peut-il me faire une bordée de photos de tout ce qu'il peut trouver comme visserie afin que je m'en inspire ?  
Ca me serait d un grand secours. Merci de votre aide.

-
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:28

Beau projet, hâte de voir tout ca! Smile

Pour ce qui est du cadre noir, il me semble que c'est les Ténéré de 83 qui ont eu ce cadre, mais je laisse les collègues plus expert confirmer. study

Perso, j'aurais laissé la visserie BTR inox que tu as car je pense que c'est mieux après c'est toi qui voit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:45

Le souci avec les têtes de vis cruciforme japonaises est que leur empreinte est une variante du standard auquel nous sommes habitués et nécessite un tournevis approprié pour réduire les risques de foirage.
Revenir en haut Aller en bas
jlv
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2013

600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:48

PaléoXTZ a écrit:
Le souci avec les têtes de vis cruciforme japonaises est que leur empreinte est une variante du standard auquel nous sommes habitués et nécessite un tournevis approprié pour réduire les risques de foirage.

ya pas des masses de vis cruciformes. Le moteur, c'est déjà à l'époque essentiellement du BTR (ou 6 pans creux ou Allen ou CHC ou cylindrique hexagonal :-) ).
Par contre, la boulonnerie du cadre, ce sont des vis hexagonales à tête souvent épaulée, les cale pieds AR du 6 pans creux a grosse tête bombée, etc....c'est ce détail que j'aimerais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:42

Je comprends mieux, car les cruciformes moteur ça ramène à la génération précédente, celle, par exemple, de ma Honda CB 250G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 Ténéré 55w help photos ! Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré 55w help photos !   600 Ténéré 55w help photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Ténéré 55w help photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré
» Compatibilité Ténére 55W et Ténéré 1VJ ??
» case départ
» Coucou
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: