600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:35

Bonjour les Amis et Amies XT Forever.
J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de rayonner ma roue avant et je transpire un peu, est-ce que l'un d'entre vous pourrais me faire 2 ou 3 photos bien nette d'une roue avant, c'est pour savoir ou je dois commencer par rapport à la valve et les croisements. vues G et D svp
En retour de vos message je pourrais vous envoyer mon email ceci pour l'envoi des photos.
En attendant je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordiales salutations.
YET
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:46

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2201
Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2202

Ça te vas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:01

Tartinator au Nutella merci pour tes photos.
Malheureusement ce n'est pas assez net j'aimerais voir la valve vue de G et D et ou se trouve l'encrage dans le moyeu.
Mais si tu n'arrive pas , je te remercie quand même.
Cordiales salutations.

YET
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:22

Désolé j'avais ça sous la main d'un ancien post mais je suis pas devant la moto. Demain ce sera encore bon ?
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:06

Tartinator. OK pas de problème et merci bonne soirée. YET
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:15

Plop!! Ça te vas la ?
Very Happy
Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2205
Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2203
Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2204Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:36

Tartinator au Nutella bonjour.
Merci pour ton aide, les photos sont beaucoup plus nettes c'est bien.
PS: As-tu déjà rayonné une roue avant 600 XTz Ténéré avec frein à disque.
Car sur le forum on trouve un article que j'ai aussi trouvé sur Internettes, mais c'est pour une XT 500 donc pas tout à fait pareil, et étant vraiment néophyte sur le rayonnage de l'aide serait grandement appréciée.

Amis forumistes message qui s'adresse à tous si vous pouvez m'aider. d'avance un Gd merci à Tartinator et tous les autres
Et cordiales salutations.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:40

De rien ! Ba écoute le rayonnage pour ma part j'ai fait faire, ca me semblait plus sur, donc je peux pas te renseigner. Je crois que El Titou avait fait ses roues lui même, demande lui peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:20

J'ai pas bien compris ce que tu veux.
Mais peut être que je peux t'aider, j'ai rayonné pour la première fois, avec un quasi succès, courant 2018.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:49

VEINARD bonjour.
Merci pour avoir répondu à ma requète.
Voila je suis en train ou essaye d'être de rayonner ma roue avant de ma XTz Ténéré avec frein à disque.
Mais voila, je n'ai pas pris toutes les précautions nécessaires lors du démontage et maintenant je suis un peu emprunté.
J'aimerais savoir quand on remet les rayons de quel coté on commence ( si cela est important ? )
si je me place coté droit le premier rayon est placé sur la G ou la D de la valve , question identique si l'on commence sur le coté G.
Aurais-tu quelques bonnes photos montrant le moyeu et la jante pour que je puisse me situer ?
Actuellement j'ai tout monté cela me semble correct et symétrique, mais je n'ai pas encore fait la tension, et là j'ai un petit doute.
Donc si tu as quelques idées et conseils tu m'en verrais ravi.
Merci et bonne journée. Cordiales salutations.
Yves

PS. Quelques bonnes photos montrant le moyeu ( des 2 cotés ) et la position des rayons. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:03

Sais pas si ça aide: http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:05

YET 600 XT Ténéré a écrit:
VEINARD bonjour.
Merci pour avoir répondu à ma requète.

J'aimerais savoir quand on remet les rayons de quel coté on commence ( si cela est important ? )
si je me place coté droit le premier rayon est placé sur la G ou la D de la valve , question identique si l'on commence sur le coté G.
Aurais-tu quelques bonnes photos montrant le moyeu et la jante pour que je puisse me situer ?
Actuellement j'ai tout monté cela me semble correct et symétrique, mais je n'ai pas encore fait la tension, et là j'ai un petit doute.
Donc si tu as quelques idées et conseils tu m'en verrais ravi.
Merci et bonne journée. Cordiales salutations.
       Yves

PS. Quelques bonnes photos montrant le moyeu ( des 2 cotés ) et la position des rayons.  Merci

Rayons G ou D, c'est en fait les rayons 'TRACTEURS' et les rayons 'POUSSEURS'
Je n'ai pas de photos précises, et finalement, j'ai beau me creuser la tête, je nte serai d'aucune aide.
Demain, je vais lorgner ma roue, pour réactiver mes souvenirs, mais c'est pas compliqué à positionner.



___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Empty
MessageSujet: Re: Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré   Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: