600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990

Aller en bas 
+4
Ben&Celou
papyzolo
dudu52
KUB
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:19

Bonjour à tous,
Je commence la restauration de mon XT récemment acheté sur Ebay.

L'ancien propriétaire m'a parlé d'une panne survenue un jour de pluie. La moto cale, il galére pour la relancer, il peine pour arriver chez lui. Une fois arrivé, il vide la batterie en essayant de la redémarrer, en vain.

Je récupére la moto, premiére chose à tenter, démarrer le moulin.
J'ouvre le jus, le carbu se met à pisser. je coupe le jus. Je branche une batterie de dépannage et au bout de quelques essais le moteur démarre.

Un joli bruit dans le pot arrow qui aura besoin d'un rebourrage, pas trop de bruit mécanique du côté du mono, je débranche la batterie et là ça coupe...
Je retente l'experience, il semblerait que la batterie soit morte.

La batterie démontée, je constate qu'elle est fendue. Ca me rappelle une vieille panne connue sur mon hornet, le regulateur avait pété, et provoquait les même symptomes que ceux décrits par l'ancien proprio.

Je soupçonne fortement le régulateur et je décide de le changer.

En démontant les carbus, les pipes d'admissions se revélent complétement mortes...

Donc j'ai commandé Batterie - pipes - regulateur - filtre à air.

Je remet les nouvelles piéces en place sauf la nouvelle batterie, pas envie de la détruire bétement. Je remet la batterie de test, la moto démarre et tourne trés bien mais aucun jus au niveau de la batterie, l'alternateur ne semble rien donner...

Lorsque je met le nouveau régulateur en place, je péte le fusible de la batterie (?). Essai avec d'autres fusible, ca finit par tenir.... peut etre un faux contact...

Aujourd'hui je regarde le faisceau de plus pret et j'essaie de trouver un éventuel mauvais contact.... Sinon démontage du carter pour regarder la tronche du stator....

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 12555111

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 12566310

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 12566311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:40

a bin j ai la confirmation ici, c est bien celle d ebay, ca m avait l air d etre une exelente base pour une resto pas cher, car le prix ne bougeait pas trop 150-180e je sais pas a combien tu la eu au final, mais elle me plaisait bien si seulement elle avait ete plsu pres de chez moi....

bon sinon ca va ta deja bien commencé a mettre les mains au coeur du ou des problemes eventuels, bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:20

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Smly313
J'aurai été à ta place, j'aurai refait une petite vidange pépére puisque lorsque t'as entendu le moteur, il n'y avait pas de bruit particulier. Je pense pas que ce soit nécessaire d'ouvrir (sauf si piston/segments d'origine).

Pour ton pb d'élec, je te conseil vivement de checker et de nettoyer toutes les connectiques de la bête.

Sinon, peut être une piste sur ton pb d'alternateur. Sur le mien, mon fil rouge de regul c'était désolidarisé du détrompeur. Donc 0V en sortie d'alternateur.

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Photo_10

Avant de déposer, regarde si les enroulements donnent bien leurs résistances suivant rmt.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:31

Merci pour vos commentaires, je remonte du box en ce moment même.

Je vais vérifier ce fil, il me semble pas l'avoir vu défait, mais je vais revoir ca encore Smile

Pour répondre aux questions sur l'achat de la moto, j'ai fini les enchéres à 500 euros. Mais le vendeur super sympa me l'a laissée à 300...

J'ai finalement démonté le carter lateral, tout semble plutot propre, pas de fil déssoudé ou de trace de chauffe...
Je pense que j'ai ouvert pour rien car je n'avais pas bien compris comment on test la resistance du stator.

J'ai fait les mesures avant et aprés, j'étais persuadé en ouvrant que les trois fils sortants étaient tous en contact. En fait, il y a bien une resistance de 0,2 à 0,3 Ohm... Mais comment faire d'autres tests pour m'assurer que le stator est bon ? Sinon il est à 110 $ sur internetmoto.... j'hésite.

J'en ai aussi profité pour vérifier tous les câbles. La tête de fourche ayant été démontée, c'était un peu le boxon. Finalement tout fonctionne, clignotants, veilleuse, phare, feu de route, feu stop... ouf, à part quelques connexions à refaire, c'est déja ça en moins.

J'ai quelques questions:
Quand je récupére la moto, je trouve une batterie fissurée qui semble avoir surchauffée... d'ou une possible panne de regulateur qui ne filtre plus le jus de l'alternateur.

Je change le regul et je démarre, la bécane cale sitot que je défais la batterie.... en tournant le voltmétre ne mesure que 12-13 v sortie de batterie. meme en accelerant ca ne monte pas....

Est il possible qu'un régulateur mort puisse détruire une batterie et l'alternateur en meme temps ?
Y'a quelque chose qui cloche dans mon diagnostique je pense....

bon allez on continue à fouiller dans le web !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:50

KUB a écrit:

Est il possible qu'un régulateur mort puisse détruire une batterie et l'alternateur en meme temps ?

Lorsqu'on a changé le régulateur de la GS500 de ma femme, l'ancien et défectueux régulateur avais commencé à "ronger" la connexion négative de la batterie ainsi que le fil électrique. Apparemment ça surchauffait et l'acide se barrait.
C'est bien possible qu'un régulateur malade abime un alternateur. Pour la GS500; ça l'a bien fait à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:44

Salut!
J'ai eu ce soucis de régulateur avec mon 600 XTK quand j'étais dans les DOMTOM, la chaleur aidant certainement le régulateur a laché et donc en mesurant aux bornes de la batterie ca montait a 17/18 volts !!

Je m'en suit apercu car le phare a commencer a faiblir et en regardant apres avoir roulé la batterie était bouillante et bien gonflée.

Maintenant est-ce que ca pourrait déteriorer l'alternateur je ne pense pas puisque le regulateur et apràs la sortie de l'alternateur et ne fait que reguler donc de toute facon l'alternateur sort plus de jus..

Vu que c'etait un XTK, et pas de regulateur sous la main, (enfin si un d'occase mais un peu naze puisqu'il regulait a 15/16 volts), j'ai enlever la batterie et j'ai roulé comme ca.

Je mettais quand même le phare qui se comportait comme un phare de cyclo, alimenté seulement par l'alternateur.
Mais aucun probleme n'est apparu.., rentré en france un regul changé et c'est reparti nickel...
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:07

Merci Brat pour cette info, moi quand je vire la batterie je cale.

Je pense que mon stator est cuit, avant de démonter j'ai mesuré la tension à la sortie (sur la broche destinée au R/R), et je n'avais rien du tout.
Sinon, démontage du stator, rien de déssoudé nul part, pas de câble pété.

Mon probléme, c'est que j'ai pas assisté aux symptomes, j'ai acheté la bécane avec la panne, donc pas facile de piger la panne... Mais comme je viens de lire quelque part, le trio stator-R/R-batterie, ca se mort la queue.

J'aurais surement mon nouveau stator dans la semaine. Y en a sur ebay à 109 euros + 20 pour le port. quelqu'un connait il ces produits ? en tout cas il semble identique à mon stator...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
Invité
Invité




KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:44

Il y a souvent des PB de régulateur, sur les XT, qui sont dû à un PB de mise à la masse du régul.

Vérifie que le fil de masse est propre et que la parti du cadre sur lequel il se fixe, est à nu (pas de peinture).

Vérifie aussi que la parti du faisceau coté batterie (fils + et -, conexion du fusible etc...) est en bon état (mauvais contact des cosses).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:27

KUB a écrit:
moi quand je vire la batterie je cale.


Normal, sur les xte alumage batterie bobine, donc pas de batterie pas d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:44

KUB a écrit:

Je change le regul et je démarre, la bécane cale sitot que je défais la batterie.... en tournant le voltmétre ne mesure que 12-13 v sortie de batterie. meme en accelerant ca ne monte pas....


tu doit avoir 14v à 5000 tours/mn
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:54

Merci pour vos conseils et infos.

J'ai bien vérifié le faisceau, j'ai fait des test de continuité. Je pense vraiment que mon probléme vient d'un stator qui ne fournit plus.

Les tests en sortie du stator ne donnaient aucun voltage.
J'attends le nouveau stator pour remonter l'ensemble...

Parcontre je vais bien faire attention au fil de masse en remontant le regulateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:25

J'ai du mal à capter ....

Si t'as tes enroulements (fils blancs) qui ont les bonnes résistances (0.7 à 1.1 ohms) chacuns, c'est que c'est bon.
Pour avoir fait le test dernièrement, on ne peux pas tester un régulateur, ni même prendre la tension en sortie d'alternateur (donc entrée de regul).

Donc dans ton cas, regul ou stator d'alternateur. Je pencherai sur le regul qui chauffe énormément et qui coute beaucoup moins cher qu'un stator complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:32

On ne peut pas mesurer la tension en sortie d'alternateur ? scratch

Pour mes essais, c'est ce que j'ai fait. Quant aux resistances, j'ai obtenu 0.2 Ohm - 0.3 Ohm, mon voltmétre à aiguille indique une résistance quasi nulle (presque comme si les fils se touchaient)

En récupérant la moto, j'ai trouvé la batterie explosée, j'ai tout de suite penser au regul que j'ai changé contre un neuf. Mais lors de mes essais moteur tournant, aucune tension n'arrivait à la batterie (l'aiguille indique 12-13v sans aucun mouvement lors des accélérations alors que j'aurais du obtenir 14-15v= tension de charge)

En sortie d'alternateur, je m'attendais à trouver du 50-60 v en alternatif, je n'ai rien trouvé du tout malgré le moteur tournant...

Concernant le prix des piéces, j'ai trouvé le regul à 60 euros et le stator à 120 euros Fdpi (neufs tous les deux). Comme c'est une piéce d'usure et que ma xt a 70000 km je me suis dit "allons y sans regret" Smile

J'attends le nouveau stator pour vous dire ce qu'il en est, je referrais les mesures Smile

L'ancien proprio avait une tête de fourche avec deux lampes halogénes assez puissantes, j'ai lu qu'une consommation electrique trop importante couplé à une batterie fatiguée pouvait causer des dommages sur tout l'allumage (alternateur-R/R-BATTERIE).
On m'avait dit la meme chose concernant les xénons (mais ça je n'y ai pas cru, le xénon consommant moins d'energie qu'une ampoule classique).

@ suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:39

Shocked Shocked 120€ le stator ?? Ou ca ??

Pas cher !

Moi aussi, a la sortie de mon stator, je pensais que mettre le voltmètre en alternatif m'aurai donné une valeur, mais rien. J'ai changé le regul, et j'ai de la lumière tout à fait normal avec 0.6 ohm en résistance de stator, mais sur 2 kf ( le stator est pas tri-phasé comme sur le 3TB).

Je suis ce post avec interets.
En fait, le stator est une partie sensible sur les 2KF... mais pas sur 3TB. Le mien avait 77.000 et aucun signe de faiblesse.
Mais 120€, ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:34

Bah si aucun jus sort du stator, ca ne peut pas marcher scratch . Je débute en electrecité moto, mais ca me semble logique...

Pour mesurer, j'ai mis le - du voltmétre sur le chassis (la masse) et avec le + j'ai touché les fils sortie de stator, moteur tournant... RIEN. Malgré plusieurs essais.

Bon j'attends la revue technique pour regarder ca de plus prêt.

Sinon pour les stators, ca vient d'allemagne ou des EU:

http://www.rmstator.com/fr/motocross/yamaha/xt_600/stator/stator_pour__xt_600_/4315.htm

Moi j'ai acheté celui qu'on trouve sur Ebay, un peu plus cher mais venant d'Allemagne (120 euros).

J'en ai aussi trouvé sur internetmoto.com pour 156 €
D'occase y'en a aussi, plus cher que le neuf, à moitié cramé, et surement pas garanties.... je comprends pas certaines casses moto, des rapaces avides !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:55

Je pense que c'est plus sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:39

Papyzolo a écrit:
Pour avoir fait le test dernièrement, on ne peux pas tester un régulateur, ni même prendre la tension en sortie d'alternateur (donc entrée de regul).

Si on peut prendre la tension sortie alternateur, tu as mesuré comment?

KUB a écrit:


Pour mesurer, j'ai mis le - du voltmétre sur le chassis (la masse) et avec le + j'ai touché les fils sortie de stator, moteur tournant... RIEN. Malgré plusieurs essais.

Normal, mettre le voltemetre en alternatif et mesurer entre deux fils sortie stator, si triphasé faire trois mesure

Fils 1 2 3
mesuré entre 1 et 2
entre 2 et 3
entre 1 et 3 et les mesures doit etre identique.

Attention si le redresseur régulateur et en court-circuit la tension peut-etre de 0V donc le débrancher.

Je présise que je l'ais jamais fait mais un alternateur c'est un alternateur et il doit y avoir une tension.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:42

Ben c'estce que j'ai fait. Voltmètre en alternatif, il me sortait 2v et quelques, et en sortie de regul 2 v. J'ai changé le regul, et hop, ca re-marche. J'ai pas tout compris, mais tant que ca marche ...
Peut être que mes points de touches étaient pas corrects, mais j'ai refait les mesures à 4 reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:44

On l'a fait hier sur le 2KF... Moi juste deux blancs en sortie de l'alternateur vers le régul, donc juste une mesure. 20 volts au ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:50

Donc, j'ai du me louper Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:53

On avait débranché le régul (quoi que je sais plus...)... Mais bon,testeur sur les deux blancs, 20V sur le ralenti, et me suis fait engueuler par mon poste quand j'ai envoyé un coup de gaz.... "MON TESTEUR JEFF !!!!!!!!!!!!!!!!"... Ohhhhh, pardon Pascal.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:57

Point mort pour l'instant, j'attends mon regul depuis que je l'ai commandé Dimanche ou lundi matin Sad

j'espère que je le reçois ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:20

Je pensais que tu avais déjà changé ton régul par un neuf, et que c'était le stator que tu attendais ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:38

Quand tu auras 5 mn, vérifie le tendeur de ta chaine de distribution, s' il est complétement sorti, ou presque, la chaine est en fin de vie, et il faut la changer risque de décalage de la distribution.
Pense aussi à la vidange, changement du filtre, controle si il y a de la limaille dedans.
Nettoyage du filtre à air, controle si il y a de l'huile dedans par le reniflard du moteur,
Bougie neuve
nettoyage du carbu.
Probléme d' allumage: j' ai changé le stator sur la mienne, depuis plus de coupure.

Bonne mécanque
@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:35

jfkm a écrit:
Je pensais que tu avais déjà changé ton régul par un neuf, et que c'était le stator que tu attendais ... scratch

Oui pardon, c'est le stator que j'attends. Le regul est déja neuf (modéle avec ailettes)

Pour la vidange, j'ai déja l'huile et le filtre, la revue technique (au format pdf) pour entamer la vidange dés que j'en ai fini avec les problémes périphériques au moteur...

Actuellement, la bécane démarre vraiment au quart de tour. c'est juste que je me méfie car l'ancienne batterie avait quand meme explosée, donc vérification à donf du circuit de charge.... Ca se trouve mon stator est encore bon mais il a quand meme 70000 bornes, je commence à peine à comprendre comment on test ce bidule et j'ai un nouveau voltmetre digital.

Ce soir, soirée mécanique Smile (pourvu que je recois mon stator)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
Contenu sponsorisé





KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Empty
MessageSujet: Re: KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990   KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réstauration XTE 600 1990 3TB
» Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990
» Restauration et passage en supermot de mon 600 xte 3tb 1990
» Petite restauration d un 600xte 3tb de 1990 entre pote
» 3tb 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: