600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vidange moteur XT

Aller en bas 
+97
Goku
youpi
popeye
Kerglos
Silversurfer
PATENBOA
inkraft666
Nikkkko
thierysp
Djeff
Tartinator
calixto.tenere
Antoine02
coucout
matt33
BeRneR
Stef3376
lok8326
AL28
matioux
LT76
Snatch06
gargouille
Baka-law
Papaschultz
xt600enduro
Vili
lains
artcacahuete
Paulo.les.gazs
ixeté30
zim06
Aimé
decouacon
Arambol
astro01
marvin33
davidplr
y0tch
pixote
canon ball
zopi
john66150
zaza
R@lf
Critical Jack
Mattounet
Fabfue
Zeb
Tuwmft
will-iam
xte du 42
LilYoda
back in black
padcmoi
Mat06400
Cyril13200
kik63
coucoual
chris33
600 XT 2KF
Flop's
Dolu
marchdu
XT29500
guezmer'
DeViLx
juju59
lafeire
cartmanlefou
mad_max82
MARTANG
sninbull
new_angel
denardou
val73
Schum
Yoyosh
LeJM
AIME3
chevaliernoir
Lanlic
papyzolo
XTRA
Ben&Celou
Angleking
ThierryXTX
CisKo
smarine86
yacine
dudu52
Veinard
fifi82
chaudard91
LATA
l'indien
aiglenoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:38

Pas de problème sur la béquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:42

Ok super merci je précise que je fais avec le filtre et que ma xt et de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:45

Au contraire la mettre sur la béquille aide a l'écoulement de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:58

No souci. C'est même mieux, comme l'a dit Zeb
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 0:56

Merci les gars, grâce à vous j'ai réussis sans problème. Enfin le boulon de 17 étais complètement grippé du coup j'ai été acheté un pied de table en métal (rien trouver d'autre sur le coup) pour faire levier avec ma clé. A la prochaine vidange je change toute les vis/boulon ...
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:19

Hello petit déterrage sujet vidange je ne crois pas avoir vu de réponse dans les 11 dernières pages alors feu!

Vidange pour moi ce week, est ce que les possesseurs de kicks vont jusque au démarrage reamorrcer le filtre ou les simple mouvements de kick suffiront.

Question con peut être mais j'aime ça😊

Merci à ceux qui me lirons
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:22

Moi je démarre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:59

je viens de me lancer sur la mienne puisque je vends le XT vidangé c'est la moindre des choses même si il n'aura pas énormément servit.

bref filtre yam origine, mon revendeur n'avait pas de hf145, bon ça va 10€ c'est pas la mort.
tout c'est bien passé pour le moment, Alain avait remplacé la vis de 17 par du 19 car c'était du 19... bon pas grave et sinon j'espère que ça ne sera pas long à couler car avec 2,4l je suis déjà tout en haut... on est loin des 2,8l  affraid

le filtre était vraiment noir, il était temps... petite pause café avant de finir, merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:26

vous etes certain que dans un 2kf il va 2 litres ?

parce que j'ai un gros probleme alors...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:22

robert_ a écrit:
vous etes certain que dans un 2kf il va 2 litres  ?

parce que j'ai un gros probleme alors...

2L quand tu remplace le filtre, oui.
C'est quoi ton problème ? Ça loge pas dans le réservoir ? Smile
Il faut être patient et attendre que l'huile descende jusque dans le moteur pour mettre les 2L.

Pour vérifier le niveau, il faut faire 10 à 15km avant de regarder à la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:12

bah j'ai mit 2L pile poil (un bidon entier) tout à parfaitement bien descendu au point que je me demande si il y en a assez...

je peux pas rouler 10 ou 15 kms elle n'est pas encore assuré ..car pas fini de remettre en etat et j'ai tout démonter car je compte la repeindre...

je l'ai juste faite tourner 10 mn un quart d'heure et j'ai prit le niveau ban c'est largement en dessous de minimum...sur la tige du bouchon qui prend le niveau il y a environ 2 à 3 mn juste dans le tout bout d'huile... comme si il y avait presque rien du tout...

j'ai pas pu flinguer le moteur, il y en a 2L de mit quand meme....


pour ceux qui ont ce model de moto (2kf) si vous la faite tourner 10/15 mn ça fait pareil chez vous ? presque pas d'huile dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:19

Oui c'est normal que tu trouve le niveau trop bas même en faisant tourner le moteur pendant 15min, il faut vraiment faire 10 à 15 km pour le vérifier, c'est assez chiant d'ailleurs...
Si tu as mis tes 2L n'en rajoute pas et finis ta restauration, tu vérifieras quand elle rouleras et tu verras que le niveau est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:27

sauf que je suis pas pret de la finir ma restauration, j'attaque la peinture et j'ai jamais fait.... dejà j'arrive pas à me decider sur la ou les couleurs que je vais faire...

bref, c'est vraiment bizarre...j'ai l'impression que je pourrai en remettre 1 litre presque...

mais je peux la faire tourner au ralenti de temps en temps dans le garage, il y a pas de danger c'est sur et certain ?

je viens encore de regarder la carte grise c'est bien un 2KF

Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:32

Non t'inquiète pas ça fait pareil sur la mienne.
Tu peux la faire tourner sans problème de temps en temps. C'est juste qu'a l'arrêt l'huile descend toute au fond de ton moteur et il faut un certain temps avant que la pompe à huile la remonte pour que le niveau soit bon.

Si tu en mets trop par contre tu risque d'avoir des problèmes car le surplus va remonter dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:37

oui et j'y tien pas trop car justement je l'ai nettoyé et elle etait dégueulasse, pleine d'huile justement.... et j'ai mit un filtre tout neuf (enfin que la mousse) puisque le filtre lui meme il reste...

à ce propos pourquoi le surplus d'huile remonte toujours dans la boite a air ?

il y a pas moyen de faire aller ce surplus par terre via un reniflard etc... je sais pas je pose la question....
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:43

Justement le reniflard remonte dans la boite à air. Si l'huile allait par terre, elle se retrouverait sûrement sur ton pneu arrière alors je te laisse imaginer les conséquences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:50

oui pas faux...après je suis pas convaincu qu'il en tombe des masses d'un seul coup....

ou alors faudrait mettre le reniflard carrément sur un coté... ou alors que ça tombe dans une petite boite spéciale pour cet effet...mais pas dans le filtre a huile....en plus çà doit retourner plus ou moins dans le moteur..c'est mal conçu je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:53

on devrait mettre le surplus a aller sur le dessus de la chaine par ex complétement à l'avant où il y a le petit pignon à la sortie du moteur et ça graisserai la chaine par la même occasion...

en voilà une excellente idée...

d'ailleurs si je vois ce petit tuyau c'est ce que je vais faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:10

En réalité si ton niveau est bon il n'y a pas d'huile qui revient dans la boite à air. Moi je n'ai jamais d'huile dans la mienne...

Sur toute les motos le reniflard revient dans la boite à air car les gaz du moteur remontent par ce tuyaux et sont ré-aspirés ce qui limite la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:11

C'est pas con comme idée... Avec un petit bocal intermédiaire transparent, pour voir si la BaA renvoie de l'huile, signe d'un trop-plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:21

Vili a écrit:
En réalité si ton niveau est bon il n'y a pas d'huile qui revient dans la boite à air. Moi je n'ai jamais d'huile dans la mienne...

Sur toute les motos le reniflard revient dans la boite à air car les gaz du moteur remontent par ce tuyaux et sont ré-aspirés ce qui limite la pollution.  

le truc c'est que j'ai toujours peur de pas en mettre suffisamment ou d'en manqué, donc comme bcp je pense, j'en remet un ptit verre ou 2 en plus et voilà...

surtout quand c'est chiant comme là à faire le niveau... on se dit aller hop on en met plus comme ça on va être tranquille....

et c'est ce que j'allais faire sur la mienne...

faire 10 kms avant de faire un niveau c'est quand meme un peu compliqué !!!!

je suis pas convaincu que les mecano qui prenne ce genre de becanes en entretien le fasse eux pour vérifier si le niveau est bon....

faudrait que je demande au mecano qui me faisais l'entretien avant justement...ça m'etonnerait bien qu'il prenait le temps d'aller se faire une petite ballade pour vérifier juste un niveau.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:22

LilYoda a écrit:
C'est pas con comme idée...  Avec un petit bocal intermédiaire transparent, pour voir si la BaA renvoie de l'huile, signe d'un trop-plein.

oui un petit bocal genre bocal du maitre cylindre du frein arrière...fixé au cadre egalement...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:39

Quand j'avais ma BM en Cafra je m'était posé la question de mettre un bocal pour récupérer l'huile a cause des cornets... l'inconvénient c'est qu'il faut penser a le vider de temps en temps et que les gaz émanant du moteur ne sont pas recycler.

Finalement j'avais opté pour les renvoyer dans les cornets avec un montage de durtite et de pièce utilisées en informatique pour le watercooling.

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Dsc_0110

Ça fonctionnait bien et je n'avais pas d'huile qui dégueulait des carbus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:50

je me rend pas compte..c'est tellement prit de près...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:59

vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange - Vidange moteur XT - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur XT
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDANGE MOTEUR 2KF
» Vidange moteur
» vis de vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur et radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: