600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 vis de vidange moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
untersinger
routard



Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : bischwiller
Date d'inscription : 25/05/2011

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:31

bonjour
voila je me lance dans la vidange et la je vois un trucs
je precise que la xt et modele 1vj
sous le selecteur il ya une vis tete hexagonale et sur cette une autre vis cruciforme quelle et le but de ce montage ;
de meme il me semble qu'il y aun petit filtre , quelle est la marche à suivre pour l acces et la purge il me semble qu'il q u il ce situe dans un raccord de flexible peut on me le confirme,r je ne parle pas du gros filtre fixé avec trois vis chc
de plus quelle est la meilleure methode pour purger le cicuit d huile a plus et merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:39

pour fair une vidange oléagineuse, faut vÖAr dans les tuto's.
attend, j'vais te trouver en moins de 2.

par contre il s'est trompé....il faut pas mettre de la 10w40,
mais de l'huile de friture, ca roule mieux.

https://600xt.1fr1.net/t10122-tuto-vidange-moteur-xt

et sous le selecteur c'est le cable detect-point neutral du zéro absolu.
Revenir en haut Aller en bas
untersinger
routard



Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : bischwiller
Date d'inscription : 25/05/2011

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: suite vis de vidange   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:00

re salut
la vis à à tete hexagonale ce situe tous pres du sabot moteur et sous un flexible huile qui vient du reservoir d huile et je ne comprend pas pourquoi deux vis quelle et la raison d 'avoir une vis cruciforme dans cette vis hexagonale ( cle de douze ) origine ou bricolage merci à plus gilles
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Purge   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:45

La vis de purge cruciforme permet de vidanger le carter sans retirer la grosse vis hexagonale avec le joint en cuivre.
On retire la petite vis et on place le purgeur dont on se sert pour la purge du circuit d'huile (partie supérieure du carter de filtre à huile). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:05

LedZep7070 a écrit:
La vis de purge cruciforme permet de vidanger le carter sans retirer la grosse vis hexagonale avec le joint en cuivre.
On retire la petite vis et on place le purgeur dont on se sert pour la purge du circuit d'huile (partie supérieure du carter de filtre à huile). Wink


Suspect T'es sûr ???

Pour moi, il n'y a qu'une seule vis, la partie cruciforme, sert juste à facilité le remontage du bouchon de vidange et la partie hexagonale, permet un meilleur serrage du bouchon.

pour la purge, soit on utilise une vis CHC percée et un tuyau transparent, soit on desserre la vis de purge et dès que l'huile coule, on referme.

Pour la crépine, elle se trouve dans le réservoir d'huile à coté de la vis de vidange. Il faut dévisser les deux vis CHC de la durite de sortie du réservoir, la crépine est juste derrière. Attention aux joints cuivres et toriques.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:21

scratch euh... perso...;j'ai encore jamais fait de vidange du XT; c'est pour bientot.
a propos de cette fameuse vis que vous parlez, j'en sais rien du tout. je pense qu'il faut essayer
une fois la technique du 'zepzep, une fois la technique du guz'man et voir ce qui marche le mieux pour toi. peut etre que les systèmes sont un peu différents d'une année a l'autre.

tchuss afro
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:23

J'hésite maintenant...
Toutefois, je suis sûr d'avoir un bouchon de vidange dont la vis cruciforme se retire pour loger à la place le purgeur du circuit (je ne sais plus si c'est celui de la 34L, de la 43F ou de la 55W...)
Je regarderai demain sur le bloc ouvert de la 3AJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:31

Le circuit d'huile, se purge normalement par le couvercle du filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
untersinger
routard



Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : bischwiller
Date d'inscription : 25/05/2011

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: vs de vidange   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:57

salut
merci de me repnondre aussi vite et avec precision merci encore
à plus gilles























Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Vis   vis  de  vidange moteur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:31

Mea culpa, maxima culpa ... Embarassed
La sénilité me gagne : la vis de vidange est en un seul tenant.
J'avais cependant taraudé cette vis sur la 43F, car l'empreinte n'était plus utilisable et j'avais imaginé cette astuce pour pouvoir effectuer une vidange sans devoir retirer la vis classique Wink .
Quant à la vis de purge, elle se situe bien sur la partie supérieure de carter latéral de filtre à huile.
Personnellement, j'ai réalisé un purgeur tel que décrit dans la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis  de  vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange moteur   vis  de  vidange moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de vidange moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur et radiateur.
» vidange moteur
» VIDANGE MOTEUR 2KF
» Vidange moteur
» POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: