c'est un KLR600 de '84 , tres bons mais première serie donc :
moins puissant que les suivantes (a peine jeux egal avec 600 xt de même année)
demarrage au kick exclusivement (et pas possibilitée de monter le dem because carter different)
le bruit moteur est souvent dû a la chaine des arbres d'equilibrage ( deux arbres entrainés par une chaine avec revois d'angle et tention regulière) ou au decompresseur automatique monté en bout d'arbre a came (centrifuge avec les ressort qui cassent)
c'est un moteur tres solide mais compliqué (liquide , double arbre , reglage des soupapes a pastilles , deux arbres d'equi , beaucoup de roulement et de callages lateraux a rondelles .
y'as eut des evolutions : '85 : soupapes plus grandes et arbres a cames differents d'ou augmentation de puissance , apparition du demarreur electrique d'ou carter different et tout le circuit electrique ainsi que l'alternateur , diminution de debatement de suspention ar par remplacement de l'amortisseur , pompe a eau simplifiée au niveau du montage de son axe par suppression de deux rondelles et du clips au proffit d'un montage vissé
autre evolution en '87 : aparition d'un 650 sur même base moteur (réalèsé) mais avec un "look" paris dakar .
c'est une tres bonne base pour un super mot' car c'est un trail tres "stable" , presque comme une routière , y'as d'ailleur eut beaucoup de prepas a base KLR avec des roue et suspattes de ninja . de plus c'est une moto tres "lechée" avec bras alu , reglage de chaine par exentrique , porte baggages alu , echappement inox y compris le collecteur , compte tour electronique etc... vus sa maniabilitée d'origine (tres , tres stable , OK ? presqu'un rail !!!) je te conseille de garder le reservoir d'origine , ca aide au niveau de l'encombrement