600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ça vaut quoi KL 600 ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

ça vaut quoi KL 600 ?? Empty
MessageSujet: ça vaut quoi KL 600 ??   ça vaut quoi KL 600 ?? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:00

pas loin de chez moi ,y'a ça ; http://www.leboncoin.fr/vi/86802225.htm?ca=16_s

connais pas trop

qu'est ce que ça vaut en général , c'est mieux ou pire qu'un Ténéré ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




ça vaut quoi KL 600 ?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi KL 600 ??   ça vaut quoi KL 600 ?? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:30

Ca me rappelle ma jeunesse, je conduisais celui de mon pére quand j'avais 16ans. Very Happy
c'etait un kl de 85 je crois Démarage electrique plus kick.
Il m'en reste le souvenir d'un monstre de puissance super lourd.
Le moteur a fini par casser, ils sont bien plus fragils que ceux d'xt
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

ça vaut quoi KL 600 ?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi KL 600 ??   ça vaut quoi KL 600 ?? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:16

c'est un KLR600 de '84 , tres bons mais première serie donc :
moins puissant que les suivantes (a peine jeux egal avec 600 xt de même année)
demarrage au kick exclusivement (et pas possibilitée de monter le dem because carter different)
le bruit moteur est souvent dû a la chaine des arbres d'equilibrage ( deux arbres entrainés par une chaine avec revois d'angle et tention regulière) ou au decompresseur automatique monté en bout d'arbre a came (centrifuge avec les ressort qui cassent)
c'est un moteur tres solide mais compliqué (liquide , double arbre , reglage des soupapes a pastilles , deux arbres d'equi , beaucoup de roulement et de callages lateraux a rondelles .
y'as eut des evolutions : '85 : soupapes plus grandes et arbres a cames differents d'ou augmentation de puissance , apparition du demarreur electrique d'ou carter different et tout le circuit electrique ainsi que l'alternateur , diminution de debatement de suspention ar par remplacement de l'amortisseur , pompe a eau simplifiée au niveau du montage de son axe par suppression de deux rondelles et du clips au proffit d'un montage vissé
autre evolution en '87 : aparition d'un 650 sur même base moteur (réalèsé) mais avec un "look" paris dakar .
c'est une tres bonne base pour un super mot' car c'est un trail tres "stable" , presque comme une routière , y'as d'ailleur eut beaucoup de prepas a base KLR avec des roue et suspattes de ninja . de plus c'est une moto tres "lechée" avec bras alu , reglage de chaine par exentrique , porte baggages alu , echappement inox y compris le collecteur , compte tour electronique etc... vus sa maniabilitée d'origine (tres , tres stable , OK ? presqu'un rail !!!) je te conseille de garder le reservoir d'origine , ca aide au niveau de l'encombrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

ça vaut quoi KL 600 ?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi KL 600 ??   ça vaut quoi KL 600 ?? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:20

Je connais bien, j'en ai acheté un neuf en 1985 (un "B", avec démarreur + kick, donc), tout vert, revendu en 94 avec 55.000 kms.

J'ai adoré cette moto, pour son faible poids, sa maniabilité, son caractère moteur et son look (sauf en blanc, trop fade à mon goût..)...mais hélas souvent en panne, rien de méchant, mais des problèmes de fiabilité côté distribution et sonde de refroidissement...

A côté d'un Ténéré, c'est un vélo, puissant et coupleux, mais pas aussi indestructible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vaut quoi KL 600 ?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi KL 600 ??   ça vaut quoi KL 600 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vaut quoi KL 600 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vaut combien ca
» Combien vaut ma xt?
» TTR tout neuf ca vaut le coups ?
» cette xt 600 en vaut-elle le prix ?
» A votre avis, que vaut ma bête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: