Bonsoir
Me revoilà après quelques km sur mon 3TB de 96 .
toujours ce problème :
Au demarrage, la moto se lance, petarade un coup et cale . Au demarrage suivant ça part correctement .
J'ai localisé un flash orange lors de ce petaradage au niveau de l'entrée du cylindre . Parfois un dégagement de fumée d'echappement .
Quand la moto est chaude ça démarre nickel .
Lors de la révision à 10 000 les pipes, indisponibles avaient été recollées par le mécano, on m'avait dit que ça viendrait de là . Après avoir commandé des pipes chez Cardy, j'ai tout démonté et là le drame : au moment où j'avais reculé le carbu (dans la sueur et le sang, putain de boite à air), le drame disais-je : ce ne sont pas les bonnes pipes . Entre les pipes montées sur la moto, il y a une sorte de bocal en plastique qui les relie sur le dessus . Ces connections ne sont pas dispo sur les pipes adaptables !
Solutions du "technocentre" qui fabrique les pipes : il s'agit d'un système anti pollution . Ils disent que ça ne sert à rien et qu'il me suffit de monter les pipes adaptables et de ne pas remonter ce système anti pollution .
Bref j'ai une moto qui consomme de plus en plus (il y a 4000 bornes, je faisais 240 km avec le plein, aujourd'hui j'en fais à peine 180 sans tirer plus dedans) ... Et qui atteint péniblement les 140 km/h en pointe (config d'origine, pas en supermot) .
Elle fait un bruit qui me semble plus sourd qu'au début (echappement d'origine dont le collecteur a été "allegé"), comme quand sur un scooter lorsque j'etais encore jeune, j'ouvrais un peu la boite à air ou que je mettais un cornet à la place du filtre d'origine .
Quelqu'un a t-il une solution ?