600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème d'air :) bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pol-col




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème d'air :) bis Empty
MessageSujet: Problème d'air :) bis   Problème d'air :) bis Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:23

Bonsoir

Me revoilà après quelques km sur mon 3TB de 96 .
toujours ce problème :
Au demarrage, la moto se lance, petarade un coup et cale . Au demarrage suivant ça part correctement .
J'ai localisé un flash orange lors de ce petaradage au niveau de l'entrée du cylindre . Parfois un dégagement de fumée d'echappement .
Quand la moto est chaude ça démarre nickel .

Lors de la révision à 10 000 les pipes, indisponibles avaient été recollées par le mécano, on m'avait dit que ça viendrait de là . Après avoir commandé des pipes chez Cardy, j'ai tout démonté et là le drame : au moment où j'avais reculé le carbu (dans la sueur et le sang, putain de boite à air), le drame disais-je : ce ne sont pas les bonnes pipes . Entre les pipes montées sur la moto, il y a une sorte de bocal en plastique qui les relie sur le dessus . Ces connections ne sont pas dispo sur les pipes adaptables !

Solutions du "technocentre" qui fabrique les pipes : il s'agit d'un système anti pollution . Ils disent que ça ne sert à rien et qu'il me suffit de monter les pipes adaptables et de ne pas remonter ce système anti pollution .

Bref j'ai une moto qui consomme de plus en plus (il y a 4000 bornes, je faisais 240 km avec le plein, aujourd'hui j'en fais à peine 180 sans tirer plus dedans) ... Et qui atteint péniblement les 140 km/h en pointe (config d'origine, pas en supermot) .

Elle fait un bruit qui me semble plus sourd qu'au début (echappement d'origine dont le collecteur a été "allegé"), comme quand sur un scooter lorsque j'etais encore jeune, j'ouvrais un peu la boite à air ou que je mettais un cornet à la place du filtre d'origine .

Quelqu'un a t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème d'air :) bis Empty
MessageSujet: Re: Problème d'air :) bis   Problème d'air :) bis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:14

Pour ton problème, pas de dotes, ça vient bien de tes pipes (j'ai eu exactement la même chose). Tu dois même avoir un ralenti sur starter qui est élevé, non?
T'emm...pas. Le poumon au dessus des pipes ne sert à rien. Tu peux monter les pipes standards et le virer sans soucis. Tous ceux qui ont eu ce modèle ont fait ça.
Si le problème ne vient que de la jonction du boitier en plastique avec les pipes, retire le et bouche les trous (bouchons caoutchouc et mastic colle genre Sika par dessus)
D'ailleurs, ça m'étonnerais que tu réussisses à trouver ces 'pipes à trou' en échange hors que chez Yam' (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'air :) bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! problèmes régime moteur et question carburateur
» probleme XT 3TB
» probleme 600 xt
» problème BO
» Probleme fuite essence + huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: