| probleme xt 600 2 kf | |
|
+4Veinard tintin jeager13 Lolo68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lolo68 routard
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Folgensbourg Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: probleme xt 600 2 kf Sam 28 Sep 2013 - 12:07 | |
| j avais des probleme de carbu genre petarat a fond ou des accou au ralenti , j ai changer les aiguille les menbrane le joint tamis le gicleur principal , maintenant plus aucun probleme du genre, mlais maintenant elle se noye souvent et quand j accelerer progressivement sa marche mais si jouvre rapidement sa broute |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Sam 28 Sep 2013 - 22:26 | |
| Filtre à air propre ?
Réglage carbu, diminuer richesse, c'est par quoi je commencerais |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Dim 29 Sep 2013 - 1:36 | |
| |
|
| |
Lolo68 routard
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Folgensbourg Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Dim 29 Sep 2013 - 14:59 | |
| Le filtre a air est neuf et la richesse 2/5 tour |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Dim 29 Sep 2013 - 16:13 | |
| C'est sûrement le pointeau qui reste bloqué dans son guide. |
|
| |
Lolo68 routard
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Folgensbourg Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Lun 30 Sep 2013 - 20:36 | |
| le pointeau et neuf y en a qui dise richesse a 1/5 d autre me dise 2 et d autre 2/5 dure a savoir
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25532 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Lun 30 Sep 2013 - 21:26 | |
| Le réglage de la vis de richesse, c'est une "donnée usine", ça sert de base de réglage. Donc c'est -2.5 tours et après, il faut y aller par 1/4 de tour en suivant le tuto de réglage. |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4044 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Lun 30 Sep 2013 - 22:29 | |
| vérifie aussi si le joint torique de ta vis de richesse est pas mort ... |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Mar 1 Oct 2013 - 2:12 | |
| - Lolo68 a écrit:
- Le filtre a air est neuf et la richesse 2/5 tour
tu es sure que c'est qu'elle se noie ?? fait pareil et au contraire en mettant un peut de starter si cela va mieux règle la vis de richesse plus riche il ne faut pas oublier que le nombre de tours de vis donné par le constructeur est une base de réglage, je dirai même de début de réglage le nombre de tours , la richesse , dépend de plusieurs facteurs, quelques uns qui me passent par la tête: usure moteur, compressions, usure vis de richesse et et son logement, réglage de la vis de ralenti et régime ralenti, altitude, température ambiante et température moteur, et si carbu double synchronisation, hygrométrie, bien sure état bougie, filtre à air, type essence, jeu dans le carbu, boisseau ou papillon, réglage culbuteurs, état échappement et sans doute que je ne note pas tout ..... et que qui m'est passé par la tête. ensuite il y a la façon de s'y prendre, certains disent moteur chaud mettre le régime ralenti puis régler la richesse et mets la casque et pour avoir réglé des dizaines et des dizaines de carbu avec ou sans banc de CO Co2 je peux vous assurer qu'il faut reprendre plusieurs fois les réglages vis de ralenti et richesse. ou peut être que une fois sur un million tu y arriveras du premier coup et dans ce cas rentre vite chez toi pour voir s'il n'y a pas le facteur après chacun fait comme il veut |
|
| |
Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1890 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Mar 1 Oct 2013 - 10:29 | |
| Pour toi jeager13 quel est la meilleure façon de régler la vis de richesse ? Ça peut aider pour les futurs réglages .;-) |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Mar 1 Oct 2013 - 10:59 | |
| Une fois que tout est top, filtre , échappement , prise d'air , jeux soupapes, bougie et compagnie. - faire chauffer en roulant, c'est mieux qu'à l'arrêt ce qui engorge parfois un peut le moteur, - mettre le régime conseillé avec la vis de ralenti mettre le ralenti préconisé exemple 1400t - ensuite avec la vis de richesse ou en vissant ou en divissant chercher le régime moteur maxi - avec la vis de ralenti baissé le ralenti (dans l'exemple 1400t) - puis on recommence le tout, avec la vis de richesse chercher le ralenti maxi - avec la vis de ralenti remettre le 1400t - avec la vis de richesse chercher la ralenti maxi - avec la vis de ralenti mettre 1400t .... .... .... il arrive souvent que l'on soit obligé de refaire plusieurs fois les deux réglages - on fini par une petite retouche légère de la vis de richesse cette fois en recherchant à affiner pour faire tourner le plus rond possible - on fait un galop d'essai et si on a un petit trou en démarrant en accélération franche on dé serre la vis de richesse entre 1/8 ème et 1/4 de tour de façon à garder un ralenti qui tourne rond c'est ce que l'on m'a apprit il y a ..... très peu de temps .... heuuuu ... dans les années .... 63/64 après chacun fait comme il veut pour info ((((c'est ce que fait automatiquement l'actuateur de ralenti en réglant le débit d'air par rapport au débit d'essence qui lui est géré par le calculateur en fonction de différents paramètres, pour les principaux : allumage, régime, température air et moteu.r l'actuateur est un tiroir qui laisse passer plus ou moins d'air)))) |
|
| |
240/250 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Mar 1 Oct 2013 - 13:31 | |
| bien expliqué j'ai apris comme ça pour les voiture a carbu mono corps style 4 l et consort mais va falloir que je m'equipe d'un tourne vis d'anqle |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Mar 1 Oct 2013 - 19:16 | |
| |
|
| |
Lolo68 routard
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Folgensbourg Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf Jeu 3 Oct 2013 - 19:45 | |
| soupape rodee avec tous ses joint, culbuteur reglee, visse de richesse changer avec son joint, pipe d admission neuve joint de pot avant et milieu changer a neuf, distrie faite bougie neuve , filtre neuf ,, j ai pas de compte tour pour le ralenti dur de reglee a 1400tr si je monte l air sa va aidee ou noyer encore plus vitte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme xt 600 2 kf | |
| |
|
| |
| probleme xt 600 2 kf | |
|