600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial purge liquide frein & changement plaquette

Aller en bas 
+4
l'indien
titi
Ankouleur
Ben&Celou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:40

http://www.pratiks.com/Video/Voir/Media/comment_changer__purger__le_liquide_de_frein_d_une_moto_181-90/index.html

Il y a cette vidéo pour aider, la moto est une DT125 je crois. Les bocal de liquide de frein sont similaire à ceux de la xt
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:22

Cool juste pour info , quand tu as remplis le maitre cylindre par la vis de purge , il faut des fois pomper plusieurs coup avant que ca redevienne dur (rattrapage du jeux derièrre les plaquettes) c'est comme quand tu remplace les plaquettes , tu repousse les piston et apres remontage il faut des fois 10 a 12 coup avant d'avoir rapproche les piston des plaquettes Wink
quand t'as demonté l'etrier de son support , regarde que en pompant ca pousse bien le piston (maxi 1mm a chaque coup de pompe , si c'est le cas , fait sortir le piston de 1cm et apres positionne le la durite vers le haut et repousse le piston dans cette position (avec une grosse pince multiprise Wink ) ca elimineras les dernières bulles derierre le piston de l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:05

je suis un aneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! j'ai honte Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_toi

pb resolu mais................ mm pas je vous raconte sinon je vais etre banni du forum mdr merci les gars! La video a confirmée le reflexion que je me suis fait cette aprem et ducoup ca fonctionne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:06

on veut savoir..... (ça serait pas le vis du levier par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:13

non l'indien!
En fait voila au devissage du bouchon de bocal j'ai pas reperé koi allez ou et .............. le joint au lieu de le mettre entre le bouchon et la "calle" plastique bein je l'ai mis en bas au fond du bocal ducoup quand je pompais bein il se plaqué au fond et empechait le liquide de passer!
Ok je sort (bon ct ma 1ere fois donc .........j'ai pas d'excuse! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:14

ON VEUT SAVOIR
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:17

ah ben quand meme....
Laughing

comme quoi y'a rien de sorcier dans la purge ou le remplacement de liquide
je dis que le plus important c'est de pas vider le bocal
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:41

david04 a écrit:

Ok je sort (bon ct ma 1ere fois donc .........j'ai pas d'excuse! Evil or Very Mad )

Pas grave, vaut mieux toi que moi! lol! lol!

J'ai bien rigolé et .... me souviendrai bien de ne pas faire la même bétise!
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:54

oui c klr donc le joint bien en haut hin!! pas au fond du bocal!mdr
ps: moi je ne me suis pas fait rire je suis dessus depuis vendredi matin!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:29

Tu m'étonnes! Quand on galère pour une connerie, ça fait rire les autres, pas soi-même! Enfin, problème résolu sans avoir du faire appel à un garage.
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:15

Ben&Celou a écrit:
......... Enfin, problème résolu sans avoir du faire appel à un garage.

c'etait ca l'important , parce qu'un garage , en voyant la connerie , t'aurais pô raté affraid (le prix surtout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:20

l'indien a écrit:
............comme quoi y'a rien de sorcier dans la purge ou le remplacement de liquide
je dis que le plus important c'est de pas vider le bocal

d'ou l'intérret de ma methode expliquée plus haut , y'as pas de risque de desamorcage Wink
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:22

en tous cas merci encore les gars d'avoir pris le tps de repondre a mon pb! je suis pas mecano mais j'aime bien mettre les doigt (hummmmm) la ou je connais pas, et puis je crois que c la meilleur facon de connaitre ca brele! Wink
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:51

un truc qui va super bien pour purger, c'est les petites durit avec clapet anti retour vendues ches norauto ou feu vert. ça coute environ 6 euros (de mémoire) et avec ça finit les bulles d'air qui rentrent accidentellement pendant la purge.

elle se place sur la vis de purge dévissée d'un quart de tour, et ensuite il ne reste plus qu'à pomper jusqu'à ce que le tuyaux soit plein de liquide neuf (que l'on aura mis dans le maître cylindre). ensuite on referme et c'est fini!

perso, testé et approuvé! purge rapide et super efficace (que je fais du coup plus souvent!)

pour ce qui est de la seringue, j'ai eu fait comme ça avant, mais je trouve cela moyen perso, parce que toute la merde dans l'étrier remonte dans le circuit. en purgant conventionnellement, les salopperies dégagent direct par la vis de purge!

bon courage pour vos purges!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:00

smarine86 a écrit:
un truc qui va super bien pour purger, c'est les petites durit avec clapet anti retour vendues ches norauto ou feu vert. ça coute environ 6 euros (de mémoire) et avec ça finit les bulles d'air qui rentrent accidentellement pendant la purge.

elle se place sur la vis de purge dévissée d'un quart de tour, et ensuite il ne reste plus qu'à pomper jusqu'à ce que le tuyaux soit plein de liquide neuf (que l'on aura mis dans le maître cylindre). ensuite on referme et c'est fini!

perso, testé et approuvé! purge rapide et super efficace (que je fais du coup plus souvent!)


bon courage pour vos purges!

+1000, j'ai vu aussi chez Norauto ce purgeur avec une bille anti-retour d'air, je l'ai acheté et la prochaine purge, j'la fait moi-même !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:41

smarine86 a écrit:
un truc qui va super bien pour purger, c'est les petites durit avec clapet anti retour vendues ches norauto ou feu vert. ça coute environ 6 euros (de mémoire) et avec ça finit les bulles d'air qui rentrent accidentellement pendant la purge.

elle se place sur la vis de purge dévissée d'un quart de tour, et ensuite il ne reste plus qu'à pomper jusqu'à ce que le tuyaux soit plein de liquide neuf (que l'on aura mis dans le maître cylindre). ensuite on referme et c'est fini!

perso, testé et approuvé! purge rapide et super efficace (que je fais du coup plus souvent!)

pour ce qui est de la seringue, j'ai eu fait comme ça avant, mais je trouve cela moyen perso, parce que toute la merde dans l'étrier remonte dans le circuit. en purgant conventionnellement, les salopperies dégagent direct par la vis de purge!

bon courage pour vos purges!

le problème c'est que les vis de purges sonts souvent a l'endroit ou est raccordé la durite de freins sur l'etrier et les "merde" qui sont derièrre les pistons , dans l'etrier se barrent rarement a cause de ca (des fois c'est même le vieux lookeed qui reste là Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_toi ) et comme c'est precisement là que la temperature entre dans le circuit de freinage , l'ebulition n'est pas loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:54

je sis d'accord avec toi, mais la remarque est la même en injectant avec une seringue. tu remonte des merdes dans le circuit, mais il y en a un paquet qui reste derrière les pistons.

pour tout nettoyer, il n'y a qu'une solution, démontage complet de l'étrier et nettoyage.

après quitte à purger, je préfère ne pas faire remonter la merde dans mon circuit.

mais rassures toi, je suis comme tout le monde, avant j'utilisais une seringue, et je n'ais jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:49

smarine86 a écrit:
je sis d'accord avec toi, mais la remarque est la même en injectant avec une seringue. tu remonte des merdes dans le circuit, mais il y en a un paquet qui reste derrière les pistons.

pour tout nettoyer, il n'y a qu'une solution, démontage complet de l'étrier et nettoyage.

après quitte à purger, je préfère ne pas faire remonter la merde dans mon circuit.

mais rassures toi, je suis comme tout le monde, avant j'utilisais une seringue, et je n'ais jamais eu de soucis!

la methode que j'disait , c'est pô celle de la seringue , je parlais de celle qui consiste a repousser les pistons pour faire remonter le vieux lookeed et de l'aspirer dans le bocal du maitre cylindre , moi a chaque fois que je "remonte tout" dans le bocal je le vide et même le seche avec du sopalin avant de remettre du lookeed neuf , en faisant ca trois quatre fois , j'obtient un lookeed parfaitement propre dans tout le circuit (dans mon job , il m'est arrivé de devoir redemonter de frein que j'avais purgé comme ca car les gus ont arraché la durite dans les jours qui suivait et j'ai pu constater que l'ensemble du circuit etai niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial purge liquide frein & changement plaquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement du liquide de frein
» plaquettes de frein
» type de plaquette de frein
» Plaquette de frein arriere XT600 3TB 97
» Changement de liquide de freins sur XT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: