600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tutorial purge liquide frein & changement plaquette

Aller en bas 
+4
l'indien
titi
Ankouleur
Ben&Celou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:30

J'ai trouvé ça pour la purge du circuit de frein. J'ai trouvé que c'était vraiment bien, qu'en pensez-vous?

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=887


Pour le changement de plaquette, quelqu'un ve le faire sous peu et se sent de nous faire un beau tuto bien clair, style la vidange à la Aiglenoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:21

Petit UP
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur
king of the road
Ankouleur


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : La Seyne sur Mer - 83
Date d'inscription : 18/06/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:45

ça va me serir uand je ferai ma vidange. J'essaierai de prendre le plus de photo possible
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:12

Cool ca c'est la methode traditionnelle , mais faut maitriser la procedure appuyer , desserer , resserer , lacher et j'en ai vus beaucoup se planter a un moment dans la manip et faire rentrer de l'air en lachant le levier avant de resserer la vis de purge affraid
moi , je propose une methode qui as le merite de pas risquer de desamorcer le circuit et qui as l'avantage de "vider" entièrement le circuit de tout son vieux lookeed .
1 : on demonte l'etrier du fourreau de fourche .
2 : on repousse les (le) pistons de l'etrier a fond (en faisant levier avec un gros tournevis ou un demonte pneu).
3 : avec une seringe on vide complètement le maitre cylindre (sans toucher le levier)
4 : on refait le plein avec du lookeed neuf .
5 on fait ressortir les pistons de l'etrier en pompant avec le levier (pas a fond , on limite la sortie avec une cale )
6 : on repousse les pistons a fond (reposer a blanc le capot du maitre cylindre pour eviter le "geiser") sans toucher le levier .
7 : on recommence l'operation jusqu'a ce que le lookeed "repoussé" ne soit plus "sale". Wink

ca rince le circuit et ca remplace le lookeed derrière les piston des etrier ce que la methode "classique" ne fait pas toujour Wink

NB: pour le lookeed , prenez du DOT4 et jamais du DOT5 , en effet ce dernier attaque les joints des systhèmes de freinage qui ne sont pas prevus pour (CAD pratiquement tous les systhèmes de serie) de plus la difference de perf ne se justifie qu'en course (echauffement tres important des etriers)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:30

lokeed c'est comme frigidaire...c'est une marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:30

l'indien a écrit:
lokeed c'est comme frigidaire...c'est une marque Rolling Eyes

et mobylette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:32

Tiens au fait...

Indien, c'est la marque des habitants de quel pays Twisted Evil

AIE AIE !!! Pas la tête furious
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:18

titi a écrit:

NB: pour le lookeed , prenez du DOT4 et jamais du DOT5 , en effet ce dernier attaque les joints des systhèmes de freinage qui ne sont pas prevus pour (CAD pratiquement tous les systhèmes de serie) de plus la difference de perf ne se justifie qu'en course (echauffement tres important des etriers)
Cool

Le DOT4 vendu en centre auto est le même que celui utilisé en moto, ou alors il y a des différences comme pour les huiles moteur? Parce que vu la <> de prix..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:23

guz' a écrit:
l'indien a écrit:
lokeed c'est comme frigidaire...c'est une marque Rolling Eyes

et mobylette.

hôôééé!!!je sait , lookeed , frigidaire , mobilette , tampax et ricard c'est des marques déposées Rolling Eyes
mais môa , j'écris comme je côôse et ji' vous merd' a tous' , na!!! tongue

non mais!!! confused

PS : lookeed identique moto/auto (des freins c'est des freins!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:47

MDR le coup des marques! Dans pas longtemps l'iPhone (iPhoune pour les intimes) sera aussi synonyme de téléphone portable.

titi a écrit:

PS : lookeed identique moto/auto (des freins c'est des freins!!!) Wink

OK, compris! Par contre c'est hallucinant le prix moto. On se fait mattraquer! Je veux bien que l'huile soit + chère car un peu différente et moins de volume de vente, mais pour le lookeed, c'est un peu abuser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:48

Cool c'est pareil pôur les huiles moteur , l'important c'est les normes API et GL , regarde les niveau de normes de ton huile "speciale moto" et compare avec certaines huile de grandes marques de super marché et tu verras que tu peut faire la vidange de ta becane et de ta voiture pour moins de 20 roros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:14

Et quid des additifs pour embrayages moto? C'est de la poudre de perlinpinpin ou alors certaines huiles voitures en comportent?

Justement, à propos de voiture, je dévie un peu;


J'ai lu tous les tutos sur la purge du circuit de freinage mais je n'ai pas le courage de faire tout ça et j'ai le poignet gauche cassé de surcroît! (rien que de démonter les 4 roues et dévisser une vis de purge qui risque de casser, non!).
Par contre j'ai une seringue de 500cc et du liquide DOT4.
Y-a-t-il un risque au niveau du freinage à aspirer une partie du liquide de la vase d'expansion et à le remplacer par du neuf, exactement au même niveau? je peux refaire l'opération à quelques jours d'intervalle pour augmenter la proportion de liquide neuf dans le circuit de freinage. Ce n'est pas une vraie purge mais il n'y a pas de bulle d'air et le liquide est + neuf.

En gros soit je fais cette manip et je ferais purger le circuit plus tard en changeant les plaquettes (pas avant 1 an ou 2 avec ce que je roule), soit j'amènerais la voiture chez un centre auto pour purger un de ces jours.

Pour moi il vaux mieux "rajeunir" le liquide plutôt que de ne rien faire, non?

Merci beaucoup pour vos avis!Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:53

Cool ca depend , en automobile , j'ai vus deux cas de figure , si le liquide (ou la voiture complète) sont pas trop vieux (trois quatre ans au plus) tu remplace le liquide et tu fait la purge , sa te permet de garder un bon feeling a la pedale et "normalement" ca te prolonge la vie des organes du systhème Wink
pour les caisse plus vieilles qu'ont jamais eut de remplacement du lookeed (vieille caisse comme la mienne de plus de vingt ans avec lookeed couleur marron chocolat What a Face ) tres souvent , le remplacement du lookeed entraine la destruction de touts les organes de freins a plus ou moins court terme car le nouveau lookeed agresse les vieux joints et decoles les "merdes" dans le circuit qui vont elles aussi bouffer les joints .
donc mort programmée des mairte cylindres , cylindres de roues et de temps en temps des etriers av sans compter les repartiteur de freinage si le vehicule en est equipé affraid
c'est pas systhematique mais c'est souvent le cas Suspect

PS : pour les "additifs special empbrayage" des huiles "special moto" , c'est du pipeau , la seule chose pour l'embrayage , c'est qu'il faut une huile sans additif graphitée (genre molygraphite ou autre)
donc l'additif "special embrayage" c'est la garantie de l'absence d'additif qui entrainerai le patinage de l'embrayage et c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:12

titi a écrit:
Cool ca depend , en automobile , j'ai vus deux cas de figure , si le liquide (ou la voiture complète) sont pas trop vieux (trois quatre ans au plus) tu remplace le liquide et tu fait la purge , sa te permet de garder un bon feeling a la pedale et "normalement" ca te prolonge la vie des organes du systhème Wink
pour les caisse plus vieilles qu'ont jamais eut de remplacement du lookeed (vieille caisse comme la mienne de plus de vingt ans avec lookeed couleur marron chocolat What a Face ) tres souvent , le remplacement du lookeed entraine la destruction de touts les organes de freins a plus ou moins court terme car le nouveau lookeed agresse les vieux joints et decoles les "merdes" dans le circuit qui vont elles aussi bouffer les joints .
donc mort programmée des mairte cylindres , cylindres de roues et de temps en temps des etriers av sans compter les repartiteur de freinage si le vehicule en est equipé affraid
c'est pas systhematique mais c'est souvent le cas Suspect
Ca veut dire que pour une vieille caise, mieux vaut ne pas changer le liquide?

titi a écrit:

PS : pour les "additifs special empbrayage" des huiles "special moto" , c'est du pipeau , la seule chose pour l'embrayage , c'est qu'il faut une huile sans additif graphitée (genre molygraphite ou autre)
donc l'additif "special embrayage" c'est la garantie de l'absence d'additif qui entrainerai le patinage de l'embrayage et c'est tout ! Wink

Intéressant çà: Les fabricants d'huile le marquent sur les bidons? J'ai jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:47

bon bein moi ce matin je suis dans le liquide de frein et c'est comment dire ............ la meeeeerde lol je purge l'arr du xt et ya de l'air en veus tu en voila la misere pour réamorcer!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:34

T'as réussi finalement? Qu'est ce qui faisait remonter les bulles d'air?
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:23

non pas reussi je pense avoir une fuite a la durite qui arrive sur le maitre cylindre j'arrive pas a re-amorcer j'ai mm essayé a la seringue! j'aurais du rien toucher et juste remettre du liquide (le bocal etait vide d'ou mon hypothese de la fuite) bref j'ai plus de frein arriere il fait un temps de malade et je peus pas rouler haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:22

je suis allé faire la purge du frein avant chez Yamaha Rambouillet (HMX):

- 15 min de main d'oeuvre
- Purge nickel, avec garantie puisque facture...
- Remplissage DOT4

Total = 16,39€ TTC
le tout dans une ambiance chaleureuse voir même fraternelle Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_sup
et pas le genre commercial-qui-te-vend-ce-que-tu-n'as-pas-besoin

J'ai fait un brin de causette avec le resp. en fauteuil roulant (qui a eu un accident de bécane silent ) c'était très sympa.


j'me suis pas privé Wink

-------------------------

J'avais demandé cette semaine passée au concess Yamaha (ONLY YAM) à côté de mon boulot par commodité, à Clamart 92 (J-H, si tu lis, retiens ça), le prix d'une purge pour un 600 XT:
52€ MO, 8€ de liquide affraid affraid

Total = 60 € HT Exclamation Exclamation Exclamation

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette S-instag Bande de voleurs !!! Evil or Very Mad

une telle différence de prix à 30 bornes d'écart ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:47

tout ça pour 30 kms, j'espère que tu ne payes pas 2€ le kilomètre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:29

si y'avait une fuite tu la verrait
le fait que le bocal était vide implique que ton MC a aspiré de l'air donc tu pourras jamais retrouver de la pression
l'air ne sortira jamais par la purge
le seul moyen est de le faire sortir par le bocal en tapotant dessus ou en faisant claquer le levier (ou la pédale de frein si c'est à l'arrière) plusieurs fois
jusqu'à qu'i y ait plus de bulles qui remontent à la surface
à ce moment là normalement c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:31

de toutes façons, la fuite c'est facile à trouver, le liquide sort forcément quelque part, il suffit de suivre tout le circuit

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:48

veinard a écrit:
tout ça pour 30 kms, j'espère que tu ne payes pas 2€ le kilomètre
non, j'étais aux Orange Days à Rambouillet, j'en ai profité !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:29

Cool j'ai un truc pour réamorcer un circuit complètement désamorcé :
1 : tu rempli une seringue de lookeed .
2 : tu branche ta seringue sur la vis de purge de l'etrier (avec une durite transparente , sans aucune bulles d'air ni dans la durite ni dans la seringue)
3 : tu ouvre la vis de pur ge en injectant le lookeed par la vis de purge avec la seringue (ca risque se "fuir" un peut autour de la vis de purge mais c'est pô grâââve What a Face )
4 : tu referme la vis avant la fin de la seringue (prend soins de vider le bocal du maitre cylindre AVANT l'operation sinon ca vas "degueuler" grâââve!!! affraid )

ca doit réamorcer le maitre cylindre ce qui permettra au moins de pouvoir pousser le piston de l'etrier .
apres , pour purger le circuit , je te propose de faire sortir le piston de l'etrier assez fort (pas a fond mais autant que si t'avait les plaquettes au metal) apres , tu demonte l'etrier du support , tu le positionne pour avoir la durite de freinage (celle qui vas au maitre cylindre) au point le plus haut (etrier incliné et vis banjo au point le plus haut) et tu repousse le piston dans cette position (le but est de repousser toutes les bulles d'air qui sont dans l'etrier par la durite de freinage , elles remonteront dans le bocal du maitre cylindre , tu les verras dans le bocal Wink )

voilà , essaie ca et , normalement ca devrais le faire , tient nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:27

merci tous le monde! je vais re-re essayer lol hier j'y suis rester jusqu'a la nuit ac la seringue! le truc c'est que quand je "remplis" par la vis de purge le joint dans le bocal de liquide sort de son emplacement! c'est pas grave pour le remettre apres? Ensuite la durite qui va du bocal au MC est molle bref je vé vite fé y faire un tour!
encore merci pour vos conseil les gars vous etes au top!!(tout comme ce forum Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_sup ) et au pire demain zouuuu au garage lol
Revenir en haut Aller en bas
david04
routard
david04


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Sainte-Tulle 04
Date d'inscription : 27/03/2010

Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:46

bon elle va faire un tour chez Daffy dans la semaine car sa me rend fou lol je remplis par la vis de purge, le bocal se remplit des bulles d'air y sortent et quand ya plus de bulle la pedale est tjr molle! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Empty
MessageSujet: Re: Tutorial purge liquide frein & changement plaquette   Tutorial purge liquide frein & changement plaquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial purge liquide frein & changement plaquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement du liquide de frein
» plaquettes de frein
» type de plaquette de frein
» Plaquette de frein arriere XT600 3TB 97
» Changement de liquide de freins sur XT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: