600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Monter des pneus tubless avec chambre a aire

Aller en bas 
+5
l'indien
mk2kr
jesus
souffx
jeanvie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:42

Bonjour a tous,

voilà, je viens de faire une belle boulette. La semaine dernière je suis allé faire un devis chez yam pour changer les deux pneus. Le gars m'annonce 300€. Après un petit tour sur e-bay, je me suis décider a changer mes pneus moi-même. J'ai trouvé 2 Avon Distanzia pour moins de 150€. Je viens de les recevoir mais je n'avais bien sur pas fais gaffe au fait que ce soit des tubless. Ma vieille brèle a de belles jantes couleur or a rayons ; donc pas possible.

Alors voilà; quelqu'un pourait-il me dire s'il y est envisageable de monter ces pneus avec une bonne vieille chambre a aire ?

Merci a vous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:14

oui sur mon xt j'ai des michelin pilot power c'est des tubless et ils sont montés avec une chambre a air, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:50

souffx a écrit:
oui sur mon xt j'ai des michelin pilot power c'est des tubless et ils sont montés avec une chambre a air, il n'y a aucun problème.

+10 000 no souci , d'ailleurs je pense que 90% des gens du fofo roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:01

Merci a vous pour vos réponses.

Maintenant chui quand même dans la mouise ... Je viens de me procurer deux démontes pneus pour sortir l'ancien mais nada. Je force comme une brute et j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais ... J'ai même essayé les insultes mais ca ne marche pas mieux ...

Voià ce que c'est quand on veux tout faire sois-même Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:05

avec 3 c déjà plus facile , tu les a bien décoller du bord de jante?
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:09

jesus a écrit:
avec 3 c déjà plus facile , tu les a bien décoller du bord de jante?

Merci jésus,

oui, le pneu est bien décollé de la jante. Peut être le chauffer au sèche cheveux ?!
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:15

pourquoi il et mouillé Suspect , tu peu lui mettre un peu de savon sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:21

il faut que les tringles du pneu opposés au coté ou tu forces soit serrées l'une contre l'autre et les enfoncer bien au fond de la jante...bon courage j'y suis passé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:43

Merci pour les encouragements ... Ca y est ; il est dehors cet @?!:,# !!! Mainetenant ; remontage ... Mon problème est que je n'arrive pas a mettre la valve de la chambre a aire dans le trou de la jante. Dite moi si je fait les choses correctement. Je met en place un coté du pneu dans la jante ; puis je met enplace la chambre a aire (un peu gonflé). Ben ... voilà, je n'arrive pas mettre la valve dans le trou !
Bon, je n'ais jamais monté de pneu sur une bécanne avant. Là, j'applique la méthode que j'appliquais sur mon BMX quand j'avais douze ans rabbit .

Merci encore ...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:47

c'est pas évident ..on, avait un tuto la dessus je vais regarder
pulvérise bien du produit à vaisselle sur le pneu
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:58

héhéhé, j vais suivre ton post de pres !
J ai démonté un pneu avant hier sans trop de probleme, mais pour le remontage, ce sera dans deux semaines ( vacances obligent)...
Bon courage a toi !
Ps : y a pas un tuto la dessus???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:00

regarde là.......

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/ca-a-l-air-simple-comme-ca-t7152.htm?highlight=changer+pneu

moi j'ai fais qu'un pneu avant 90x21 c'était quand meme chaud
le plus dur est de faire gaffe à pas pincer la chambre ou à la niquer avec le demonte pneu
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:25

l'indien a écrit:
le plus dur est de faire gaffe à pas pincer la chambre ou à la niquer avec le demonte pneu
Ah, ah, ça me rappelle une fois en Tunisie ou j'ai d'abord niqué la chambre et ensuite recrevé 3 fois parce que j'avais pas trouvé la **µ¤ d'épine d'acacia qui était restée dans le pneu. Le pneu arrière evidemment !!! Des pneus j'en ai monté et démonté des centaines et c'est TOUJOURS aussi chiant !!!!!!!! Maintenant en France je paye pour le faire faire elephant
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:55

franchement 9 euros le montage ça vaut pas le coup de se prendre un démonte pneu dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:01

l'indien a écrit:
regarde là.......

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/ca-a-l-air-simple-comme-ca-t7152.htm?highlight=changer+pneu

moi j'ai fais qu'un pneu avant 90x21 c'était quand meme chaud
le plus dur est de faire gaffe à pas pincer la chambre ou à la niquer avec le demonte pneu
Merci l indien !!
Sur la vidéo il a du démonte pneu de compete ! !
Moi j avais fait l erreur de prendre les moins chers.. donc les plus petits.. pas évident
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:05

c'est les memes que j'ai achetés chez norauto le lot de 3 à 8 eur à peu près
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:12

tu fait pas ça au tomahawk Question
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:14

Bon ben ca y est, j'ai réussi a placer la chambre a aire. P...tain c'que c'est casse c...lle. En fait je m'y prenais du mauvais côté.

Maintenant j'ai essayé pendant une heure de monter l'autre coté du pneu affraid . Alors là franchement ; je vois pas comment je vais faire pour les 40 derniers centimètres.

En tous cas, effectivement je regrette d'avoir pris les petits démontes pneus. Ils font anvirons 30 cm. Ils ont coûtés 14 euros pièces et les plus grands étaient a 18 €. Je regrette a mort !!! Je laisse béton pour ce soir et la bécanne restera sur chandelles dans la rue pour la nuit Rolling Eyes .

Je dois absolument trouver une solution pour demain. Je me vois mal aller chez le gars a qui j'ai fais faire mon devis et n'ais rien pris chez lui !!! Il se foutra de ma geulle et il aurra bien raison ...

Je savais que ca serais chiant mais pas a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:16

non ça l'abime... (le tomaouoque Laughing )


trop petits tes démonte pneu t'y arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:19

j'ai mal lu... 30 cm c'est comme les miens ça devrait etre bon

14 eur pièces affraid y sont plaqués or?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:19

l'indien a écrit:
non ça l'abime... (le tomaouoque Laughing )


trop petits tes démonte pneu t'y arrivera pas

l'expert a causé ....................hug !!!!!
(pis,s'y connait en outillage pour demonter les pneus)
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:21

Citation :
trop petits tes démonte pneu t'y arrivera pas

J'vais essayer de les échanger demain. On verra bien ...

En tous cas merci a tous. Je remarque que ce forum est toujours aussi sympa Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:22

Citation :
14 eur pièces y sont plaqués or?

En Allemagne, c'est toujours comme ca pour l'outillage. Ils prennent vraiment les gens pour des cons ... et ca marche clown
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:23

NON C'EST BON 30 CM C'EST ASSEZ GRAND
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:26

tu peu essayé de mettre un bout de tube pour les rallongé un chouilla t'oras plus de force , et tant a que deux avec trois c plus simple. si ta un gros tournevis ou autre chose pour remplacé le 3ème, mais gaffe a la chambre a air Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter des pneus tubless avec chambre a aire Empty
MessageSujet: Re: Monter des pneus tubless avec chambre a aire   Monter des pneus tubless avec chambre a aire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter des pneus tubless avec chambre a aire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTER SOI-MÊME CES PNEUS.............
» Un litre d'huile dans la boite a air!!!
» chambre à air
» suppression chambre a air
» [RESOLU] Chambre à air de 18"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: