600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:33

Salut à tous.

Tout d'abord félicitation au forum, j'ai pu trouver une multitude de trucs et astuce pour remettre mon XT sur la route...
J'ai donc acheté mon XT ténéré en mars 2010 22000Kms pour 450€.
Moto propre avec un look SM cadre bleu plastique et réservoir blanc avec une bosse et sans décos. Fuite sur joint embrayage (grosse fuite!), problème électrique (batterie ne chargeais plus), câble compte tours HS et ratatouille à partir de 3500tr et presque impossible de monter à + de 110km/h.

Donc:
-Vidange avec tous les filtres + bougie
-Joint neuf (merci pour les adresses forum)
-Câble neuf
-Nettoyage et réglage carbu (merci pour les tutos)
-Démontage couvercle alternateur; un câble sectionné par une agrafe de maintient dans le carter (contrôle des bobinage par la même occasion)
Bref la XT roule sans plus avec ce P****n de creux vers 3500tr

Récemment je mets en doute les pipes d'admissions et mon nettoyage carbu.

1 Les pipes étaient montées inversés(gauches avec la droite) donc la durite pour la dépression de la pompe à essence n'était pas sur le bon corps carbu.
2 La pipe avec la durite HS et joint manquant. Elle était complétement décollé. Je l'ai recollé avec de l'Araldite 2014 (tenu à la température)
3 Nettoyage du carbu dans un bac à ultra son. Il est ressorti comme neuf.

Remontage de l'ensemble et là catastrophe, ça pète dans le carbu, le moteur chauffe, un ramdam épouvantable, bougie et soupapes d'échappement blanche (mélange trop pauvre) ...

Cette fois je tests les pipes au vide(pompe à vide) RAS
Je met en doute le calage des soupapes, j'ouvre le cache, je contrôle rien; si ce n'est une chaine de distribution à l'article de la mort (1 cran)
Question: c'est normal pour le kilométrage?

Donc je referme, contrôle le carbu, je vois un bout de silicone coincé sur le papillon du 2ème corps du carbu, plus fermé de quelque 10ème de mm.

Je remonte le tout et là... que du bonheur. Une horloge.
Montée dans les tours sans broutage ni pétarade, que du bonheur;

Reste plus qu'à ressortir la bosse du réservoir, refaire un peu la déco et la chaîne de distribution.
Question: c'est normal que la chaîne ne rentre pas totalement sur les dents du pignon de l'AAC?

Enfin bref, voilà un peu mon expérience nouvelle sur une XT (après 24 passé avec ma MTX 125 RD, un autre monde)

A+
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:53

c'est soit quelle est pas en bonne état soit elle est pas d'origine avec le pignon et elle se mari mal j'ai eu se problème la chaine est passer par dessus les dents et les soupapes on fait bizou piston
Revenir en haut Aller en bas
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:52

Je pense qu'elle n'est pas d'origine.
J'ai remarqué de la calamine à l'admission, il y a peut-être eu un souci à ce niveau (soupapes, AAC...)
De toute manière je compte la changer dans pas longtemps (retour de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

En effet, j'ai encore regardé ce soir; J'ai pas de photo mais la chaîne est la même, mais les maillons ne rentre pas totalement dans les dents du pignon de l'AAC. A vu d'œil la chaîne est rincé, elle a du jeu axial et transversal; à changer de toute urgence.
Merci pour les liens, très instructif.
J'ai refait un tour ce soir, je l'ai pas poussé mais là, ma XT marche du tonner de dieu (faut que je touche du bois là...).
Demain je la prends pour aller au boulot, histoire de voir si tout roule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:55

toute façon sa s'entend quand le moteur tourne sa clik pas mal et regard au niveau du tendeur si il est a fond ou pas,vérifie tes patins aussi il peuvent être creusés par l'usure
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:59

Les patins, bof bof ... C'est en nylon, et ta chaine sera complètement bouffée avant les patins.
Pour ce qui est du bruit, oui, si le tendeur ne fait pas son rôle ou si tu es au dernier cran depuis un bon moment. Ca clic grave.
Tant qu'il te reste encore un cran, c'est bon.
Pour la chaine qui viens pas complètement au fond, je dis normal, mais jusqu'à quelle hauteur ? Et non, pour une machine qui a soit disant 20 mile et quelques Rolling Eyes

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ P1010013

Mon 3TB, il y avait au moins 7 crans à la chaine et c'était pas complètement au fond des gorges. Et il avait 75.000.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:04

sympas tes observations et expériences, c'est toujours profitable pour tous. merci Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_wink

évite de trop rouler si la chaine est usée, elle peut lacher sans prévenir ! ! Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Affraid

évite surtout les grosses accélérations et régimes élevées.

enfin bon laisse la au garage jusqu'à réfection Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:41

Il me reste 1 cran sur le tendeur et en effet j'entends un bruit provenant de la chaîne(jeux de soupapes OK). Comme vous l'écrivez tous, je vais plus rouler beaucoup avant le changement de la chaîne. Du boulot en perspective, surtout pour enlever le rotor... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:28

moi sur mes patin il était creusés de presque 2mm par rapport a d'autres d'ocaz donc comparé a des neuf affraid
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:44

+1000 avec rod:

Une chaine usée m' a couté 2 soupapes d' admission, et beaucoup d' heures de boulot.

Pour une distribution, il est conseillé de changer la chaine, les patins, le pignon AAC.

Sur la mienne j' ai mis des patins d' occasion (25000 je crois) et j' ai pas changé mon pignon d' AAC qui avait l' air bien. Le tendeur était déja au 7/8 ° cran aprés 1000 bornes. Certainement du aux jeux des composants déja usés.

Donc pour un max d' efficacité, autant faire le changement complet.



Francisco

Revenir en haut Aller en bas
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:42

Pour changer la chaîne j'ai compris le principe. Faut-il aussi changer le pignon de l'AAC systématiquement?
En regardant le mien, je n'ai pas d'usure apparent, enfin un très, très léger matage(surface +brillante) , pour les patins, pas pu voir Shocked
Je vais regarder tout ça dés mon retour des vacances...

Pour l'instant je passe à la voiture: contrôle technique samedi.
Il faut que je change les bougies de préchauffage du Multipla, vu la facilité d'accès des Evil or Very Mad bougies, je pense y passer un CERTAIN temps...
Mais bon quand on aime on ne compte pas I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:41

Je m' était posé le même genre de question avant de réparé ma culasse:

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/la-suite-des-ennuis-t9470.htm

Aprés vérification sur mon petit carnet (j' ai tellement changé de chose sur ma bécane, que je les note pour m' en souvenir): j' ai remplacé le pignon et les guides chaines par d' autres qui avait environ 25000 km, et j' ai mis une chaine neuve de chez KEDO.

Franchement, j' ai eu la chance que North est un pignon d' AAC, sinon j' aurais laissé le vieux.

Aprés tout dépend de ce que tu veux faire: si c' est pour un usage intensif, et faire beaucoup de Km; oui. Si c' est pour faire beaucoup 2500 KM par an, pépére comme moi, ça vaut sans doute pas la peine, il faut juste vérifier plus souvent l' usure. mais je changerais quand même les patins.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
totoad68
routard
totoad68


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 02/03/2010

Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:56

Pour ce qui est des kms, j'en ai fait 1200 depuis mars, donc pas beaucoup. Que de la route (y a de super coin chez moi: forêt, lacets, montagne); pas de TT et pas d'autoroute.
Je pense quand même revoir tout le moulin: soupapes, piston - segments, pignon de 5ème, roulements et joints.
Pour les pièces, je vais fouiller en Allemagne(pas loin) et j'ai des adresses chez moi.

Reste plus que le temps de le faire, faut voir cette hivers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ   Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboire avec mon XT 600 Z 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: