600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 demande d'avis comparatifs sur deux occasions

Aller en bas 
+2
DeViLx
taurus
6 participants
AuteurMessage
taurus

taurus


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2010

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:38

Salut à tous,

Comme je suis nouveau par ici je vais me fendre d'une petite intro (je sais c'est mal je devrais faire ça dans la section appropriée toussa), mais vraiment très court, 30 ans et toutes mes dents, motard depuis moins d'un an, je ne possede pas encore de XT600 mais je compte acquérir un ténéré 55W et je me permets de faire appels aux doués de la mécanique qui m'ont l'air de zoner par ici.

A état apparent équivalent (meme kilométrage (50000km), moteurs jamais ouverts ni refaits, pas de fuites, complet, entièrement d'origine, pas de rouille sauf sur la visserie, deuxieme main dans les 2 cas, proprios sérieux), que privilégieriez-vous entre :

- une moto qui n'a pas roulé pendant 2 ans, et qui a maintenant des problèmes de carburation (d'après son propriétaire) (diagnostiqué en raison des problèmes d'alimentation en essence, qui occasionne une instabilité du régime moteur, pétarades, difficulté du démarrage) - mais comme elle ne peut pas vraiment rouler à cause du carbu encrassé ça sera difficile de jauger l'existence d'autres problèmes. Le gars qui la posséde a très peu roulé avec (pas du tout ces 2 dernières années, mais il parait qu'avant la moto marchait parfaitement), et a une soixantaine d'années. Les pneus montés sont des pneus orientés route, laissant supposer une utilisation balade sur route, plutot que du tout-terrain potentiellement plus ravageur ?... Un long remisage peut-il entrainer des problèmes plus graves qu'un carbu encrassé ? Les symptomes décrits ci-dessus pourraient-ils venir d'autre chose ?

- une moto qui a roulé régulièrement jusqu'à aujourd'hui et peut rouler sans probleme, donc pas de problème de vices cachés (moins en tout cas). Par contre le gars, entre 40 et 50 ans, en avait une utilisation plus agressive (il veut se racheter un 350cc tout-terrain), mais uniquement l'été (moto remisée en hiver) et il est apparemment soigneux de l'entretien à chaque remise en route pour les beaux jours (changement huile, filtre etc). Le problème sur cette moto est un patinage important, qui d'après le gars vient de l'embrayage qu'il annonce à changer. J'ignore si le patinage peut être symptomatique d'autres problèmes : arbre de sortie de boite usé jusqu'à la corde, chaine primaire trop détendue, boite de vitesse HS... ?

Ca m'aiderait si vous pouviez me donner un avis rapide pouvant orienter mon choix ou des points à vérifier lors de ma visite chez ces vendeurs, qui pourraient m'en dire plus sur des problèmes cachés découlant des problèmes évoqués ci-dessus. Je compte dans les 2 cas faire une réfection du haut moteur vu le kilométrage).

Merci !
demande d'avis comparatifs sur deux occasions Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:39

ouais mais bon, on veut bien répondre (enfin les pros, pas moi :p ), mais tu promets qu'une fois que t'auras achetée l'une des deux tu nous feras une présentation dans la bonne section hein ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus

taurus


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2010

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:10

Promis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:58

C'est pas au bon endroit mais la présentation est faite ! on va pas pinailler , hein les gars demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_lol demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_lol

donc salut et bienvenuedemande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_lol

Sinon quel prix pour ces motos ?

dans les deux cas 50000 kms ça commence à faire un peu, après tout dépend ce qu'à fait la moto.

perso sur les seuls éléments que tu dis, je préfère le premier avec provlême de carbu, sans doute une moto qui a peu bourlingué. un carbu c'est pas grand chose. ça prouve qu'elle n'apas tourné depuis longtemps, mais c'est vrai que pour vérifier..............

car la seconde, un embrayage usé, c'est moins bon déjà. il faut l'essayer pour voir si elle fait du bruit en 5 et la boite en général, accoups, etc... fumée à chaud lors des accélérations. par contre si il n'y a que l'embrayage , pourquoi pas ?

il sera très difficile de te conseiller sérieusement sans voirles motos.
Revenir en haut Aller en bas
taurus

taurus


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2010

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:51

Les deux occasions sont à 700e.

Merci pour l'avis et les conseils Rod, j'ai bien conscience que seul l'essai permet un véritable diagnostic mais je cherche justement des idées sur les points à vérifier et une opinion "à chaud", brute, sur les 2 motos présentées.

Tâche dont tu t'es fort bien acquité. Wink
DeVilx s'en sort moins bien tongue

Je suis toujours preneur d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:58

taurus a écrit:

Tâche dont tu t'es fort bien acquité. Wink
DeVilx s'en sort moins bien tongue

DeViLx il achète des motos qui roulent qu'une fois et tombent en rade, alors il évite de conseiller les autres :p :p
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:37

Ben papyzolo dit : La première à l'air mieux.

La première est-elle du même propriétaire où a -t-elle eu d'autres avant ?
Une moto qui a pas roulée pendant quelques années s'abime tout autant qu'une moto qui roule. Ca dépend de l'endroit de stockage.
Au pire, a mon sens, une moto qui a des pb de carburation, c'est un carbu (- de 100€ mais à refaire, c'est pas sorcier), des pipes d'admission a changer (- de 100€), un réservoir à refaire si rouille dedans (environ 100€). + les trucs habituels style vidange et filtres.
Non, franchement, la première à l'air mieux, comme çà, d'après ce que tu nous à dit.
Sur la deuxième, utilisation "sport" = moteur à ouvrir, au moins pour contrôler, partie cycle à contrôler et a refaire si nécessaire.

Mais c'est vrai que pour 700€, c'est même pas le prix d'un scooter 50 cm3, faut pas s'attendre à des motos au top niveau.
Si tu as l'opportunité, envoie nous des photos parce que d'une on aime bien, et de deux, ca nous permettra de voir les motos Wink

Bonne journée

PS : Présentation effectuée avec excuses, donc moi j'ai rien à dire geek
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:21

Citation :
PS : Présentation effectuée avec excuses, donc moi j'ai rien à dire

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_wink je reconnais bien la ton immense tolérance grand maitre demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:17

mouais, je trouve qu'il y a trop de laxisme sur ce forum !

faudrait un peu serrer les vis !

Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:04

ouais y'a du laisser râler..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:53

Devilx, t'es qui toi déjà, hein t'es qui au départ ici ! demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_albino demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_albino demande d'avis comparatifs sur deux occasions Smiley70

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Lol demande d'avis comparatifs sur deux occasions Lol
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:58

Rod 44 a écrit:
Devilx, t'es qui toi déjà, hein t'es qui au départ ici ! demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_albino demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_albino demande d'avis comparatifs sur deux occasions Smiley70

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Lol demande d'avis comparatifs sur deux occasions Lol


Je suis le mec qui va ramener l'ordre et la rigueur ici !!


ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:28

Ah bon, ca à existé ici ?

Dis moi mon brave, t'en connais combien des forum où c'est les modo et même les admin qui foutent le dawa ? Hummm ??

Alors laisses tu veux ?


merde quoi lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:29

A chaud:

ça patine: c' est l' embrayage, les disques facile à changer.

Le carbu qui déconne: pas si évident que ça a corriger: y en qui s' y arrache les cheveux (hein Devil), et peut être les pipes, et si le proprio se plante: l' allumage ?.

Aprés il faut prendre son temps, des bécanes de ce type, il y en a beaucoup...;

Ne te focalise pas sur ces 2 points et regarde l' état général, fait le compte de ce qu' il y a à changer sur les 2 bécanes. Parce que ça peut faire des sommes bien plus importantes que des pipes ou des disques....

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:31

papyzolo a écrit:
Ah bon, ca à existé ici ?

Dis moi mon brave, t'en connais combien des forum où c'est les modo et même les admin qui foutent le dawa ? Hummm ??

Alors laisses tu veux ?


merde quoi lol! lol! lol! lol! lol!


ouais ben c'est bien les deux problèmes de notre époque :

les jeunes et les modos !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:58

Donc pour toi, jeune et modo, c'est pas compatible ??

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:00

papyzolo a écrit:
Donc pour toi, jeune et modo, c'est pas compatible ??


ceux-là c'est les pires !! faudrait les lapider en place publique !!
demande d'avis comparatifs sur deux occasions S-instag
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:01

JU ! Je peux lui en mettre une ??
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:03

Pas besoin de demander à l'autre là !!

Moi je dis que tu peux :p
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:11

Tiens !

https://www.youtube.com/watch?v=u61t6rxu-XM
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:12

Aïe

heureusement que c'était pas une fessée !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:13

Tu veux encore une vidéo hein ?

Bon alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis comparatifs sur deux occasions Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis comparatifs sur deux occasions   demande d'avis comparatifs sur deux occasions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis comparatifs sur deux occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: